Emaflam ou Deville ???

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. GB & co
    (01) Ain
    Bonsoir à toutes et tous,

    Voilà, ma femme et moi venons d'acquérir une maison dans l'Ain dans laquelle nous aimerions installer un poêle à granules.
    Notre maison faisant 90m2, nous partons sur un poêle d'une puissance de 11kw.

    A l'heure actuelle, nous hesitons entre 2 poêles : le poêle Hema de Emaflam ou le poêle Penmen de Deville.

    J'avoue que le Emaflam est très intéressant sur le papier, mais est ce une marque fiable ??
    Après Deville reste une grande marque, mais le prix va avec...:-'

    Bref, si vous pouviez m'éclairer et m'aider grâce à vos expériences ou autres, ce serait bien sympa :=)

    Merci d'avance à toutes et tous
     
    GB & co , 22 Mars 2014
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Il me semble que deville est en cour de fermeture de ses activités ....
     
    kenny82 , 23 Mars 2014
    #2
  3. lebreton
    (56) Morbihan
    Quant à EMAFLAM j ai cherché moi aussi sur le web. Derrière ces jolies présentations se cachent des vendeurs du nom de Label hab..et leurs sites clones comme poeleaboismaiso..,radiateurpl.. etc.... Vous remarquerez que seuls ce(s) site(s) vend cette marque. Ils sont sur rueducomm.., et priceminist... mais en regardant de plus près, vous voyez bien que c est labelhab.. Vous remarquerez que le joli site emaflam ne comporte aucune mentions légales, aucune adresse, ni tél en Italie et pour cause, il est fait par ces sites précédemment cités, histoire de donner une crédibilité à leurs produits. Il ont meme passé des annonces sur Leboncoin, en écrivant Hémaflam avec un H ! Bidon ! De plus, cette société n installe pas les poeles qu ils vendent, et oui, car ils vendent de tout et de rien, piscine, salon de jardin, articles en tout genre. Ce sont les rois de la vente par internet. Ils ne savent faire qu une chose, c est vendre, et ils le font bien. Ensuite, sur des appareils comme ça, je conseille un bon SAV. Certains installateurs ont un site internet et vendent via leurs sites, c est auprès de ces gens là qu il vous faut acheter pour avoir un vrai SAV. au hasard, poelesboisgranules.fr, lamaisondupoeleabois.com.
     
    lebreton , 5 Avril 2014
    #3
  4. eddy7593
    (94) Val-de-Marne
    bonjour,
    Moi qui possède un poêle à granulé emaflam, je n'ai aucun problème pour l'instant. L'installation fut simple, et il m'apporte une entière satisfaction. Cette marque semble être nouvelle sur le marché, vu que moi aussi je ne la connaissais pas plus que ça. Son prix attractif, et ses performances m'ont séduits. Pour l'instant je n'ai rien à redire sur cette marque, et si j'ai problème, je serai le premier à le signaler, c'est tout de même un investissement.
     
    eddy7593 , 21 Mai 2014
    #4
  5. lebreton
    (56) Morbihan
    Bonjour, heureusement que tout va bien au début ! Il faut voir tout ceci à la longue. Et d abord au premier entretien, qui va le faire ? Et si c est vous, vous a t on donné les éléments à nettoyer et comment les démonter ? Et le code pour remettre à zéro le compte à rebours de l entretien annuel ? Vous l a t on donné ? Et oui, car il faut rentrer dans les parametres techniques et ce n est pas sur la notice !! Je vois par exemple le site www.lamaisondupoeleabois.com , ils ont des vidéos youtub pour l entretien, et CLIQUE ICI avec la notice, ils rajoutent une feuille pour accéder aux parametres techniques avec le code à faire pour remettre à zéro l appareil après chaque entretien annuel. D autres vendeurs, une fois que l écran du poele a granule clignote (pour prévenir de faire l entretien annuel) voous font payer l accès au code ou pire, vous obligent à faire l entretien auprès d un installateur agréé. Cout de l opération 100 à 150 euros par an !!
     
    lebreton , 22 Mai 2014
    #5
  6. Bonjour monsieur,

    Pour vous répondre, il est exact de dire qu’Emaflam appartient au groupe Label Habitation, entreprise spécialisé dans le confort de la maison depuis plus de 20 ans et nous ne le cachons pas.

    Vous trouverez d’ailleurs toutes les informations dans nos mentions légales à l’adresse suivante : www.emaflam.com/mentions-legales-emaflam

    Ceci étant dit, nous fabriquons nos poêles à granulés dans notre propre usine en Italie, dont voici les photos http://www.emaflam.com/entreprise-emaflam/ , avec la plus grande qualité possible. 95% des pièces de nos poêles sont d’origine italienne.

    Tous nos Poêles sont donc certifiés au niveau du rendement et des performances énergétiques et sont garantis 10ans sur le corps de chauffe.
    Pour éviter tout soucis, nous conseillons par ailleurs lors de l’achat d’installer votre poêle par un professionnel afin d’éviter les erreurs de montages qui restent toujours possible par un non initié, malgré une notice complète.

    Pour plus d’information vous pouvez retrouver une présentation complète de nos produits et de l’installation d’un poêle en vidéo sur notre chaine Youtube




    Cordialement,
     
    Emaflam France , 8 Juillet 2014
    #6
  7. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    Dans le petit film ci-dessus ils mettent le té, à la sortie du poêle, la partie mâle vers le dessus (1:15'), chez moi, c'est la partie femelle vers le dessus.
    C'est un film du fabricant, mais je pense que cela n'est pas correct, on m'a toujours dit que c'était l'inverse, la partie femelle vers le haut.
    Qu'en pensez-vous?
     
    psp3639 , 8 Juillet 2014
    #7
  8. Bonjour,

    Le té et le tube mâle qui part vers le haut sont des standards dans de nombreux pays Européens.
    Le tube femelle est plutôt spécifique au marché français.

    Cependant pour éviter toute confusion la vidéo a été modifié avec le tube femelle qui part du té comme vous le verrez ci-dessous.

    Pour votre information tous les tubes et packs complets de tubes que nous vendons sont compatibles et certifiés avec nos poêles pour la France.
    Mais nous insistons une nouvelle fois sur le fait que nous conseillons de contacter un professionnel pour l’installation de nos produits malgré des notices détaillées.

    Cordialement,

     
    Emaflam France , 11 Juillet 2014
    #8
  9. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    Je suis contant de voir que "Emaflam" réagisse et modifie son petit film si rapidement, cela prouve la volonté de satisfaire le client.
    Je ne suis qu'un simple particulier et je peux vous dire qu'il est très difficile de trouver des installateurs compétant, qui connaissent le produit qu'ils vendent.
    Ce qui pose problème, c'est un manque de formation des installateurs par le fabriquant. Bien à vous. Pierre.
     
    psp3639 , 11 Juillet 2014
    #9
  10. Emaflam
    (27) Eure
    Bonjour à tous,

    Nous tenons à vous apporter une réponse, tardivement, mais nous souhaitons tout de même partager avec vous certaines informations.

    L’installation de votre poêle à bois peut se faire désormais par un de nos artisans qualifié directement chez vous et en toute simplicité. D’un simple clic lors de votre commande sur le site http://www.labelhabitation.com/emaflam.html vous bénéficierez d’une mise en place de votre solution de chauffage par des techniciens professionnels.

    De plus, soucieux du bien-être et de la tranquillité de nos clients, Emaflam s’engage à produire des poêles à granulés certifiés en termes de performance énergétique.

    Dans une logique d’innovation constante, nous vous invitons à découvrir tous nos nouveaux produits sur http://www.emaflam.com/




    A bientôt,
    Bien à vous,

    L'équipe Emaflam.
     
    Emaflam , 13 Août 2015
    #10
  11. Minos11
    (11) Aude
    En théorie, 48h après mon achat d'un poele Emaflam je devais recevoir des offres d'installateurs. 8 jours après avoir reçu le poele je n'ai pas trouvé d'installateur voulant installer un matériel qu'il ne fournit pas, et encore moins quelqu'un qui connaisse les poêles de cette marque. Galère !!
     
    Minos11 , 21 Janvier 2016
    #11
  12. lebreton
    (56) Morbihan
    Bonjour mon pauvre Minos11, on t avais prévenu ! Aveuglé par le joli site de ces vendeurs sans vergogne, omnubilé par le prix, et maintenant, pourquoi tu n appelles pas Emaflam, cette marque bidon, né de l imagination de Labelhabitat . Il est ou le SAV ?
     
    lebreton , 22 Janvier 2016
    #12
  13. Minos11
    (11) Aude
    Bonjour Lebreton, je leur ai envoyé un email hier mais aucune réponse pour l'instant. J'aurais du lire les forum avant de commander. Si je n'ai aucune réponse constructive je vais innonder les forums à propos de cette marque et des sites qui la vendent. D'autre part j'ai une facture qui notifie que la garantie est de 10 ans mais la notice livrée ne parle que d'une garantie de 2 ans. Arnaque ?
     
    Minos11 , 22 Janvier 2016
    #13
  14. Minos11
    (11) Aude

    J'attends toujours, 10 jours après l'achat, toujours pas d'artisan en vue
     
    Minos11 , 22 Janvier 2016
    #14
  15. Minos11
    (11) Aude
    Minos11 , 22 Janvier 2016
    #15
  16. lebreton
    (56) Morbihan
    Merci Minos11, pour l info, j espère que cela ouvrira les yeux à certains.........et puis, généralement, il faut toujours téléphoner à un site, pour voir s ils connaissent ce qu ils vendent. Par exemple, sur les poeles a granulés (dignes de ce nom), il y a un compteur d heures. Quand arrivent les 1200 h environ de fonctionnement (au bout d un an en moyenne), une message apparait et sonne. SERVICE, le plus souvent. Il faut donc faire le grand entretien, nettoyage. OUI, mais, pour enlever ce message qui restera écrit et sonnera en permanence, il faut un code, un mot de passe et rentrer dans le menu technique. Tout ceci n est pas écrit dans la notice. Donc, demandez, avant d acheter, si le vendeur vous fourni ce code et exigez le, dès l achat.........
     
    lebreton , 24 Janvier 2016
    #16
    Electrotech61 aime ça.
  17. Minos11
    (11) Aude
    En tous cas, faute d'installateur promis par le site de vente (payé seulement 1 € pour avoir un devis, c'est pas cher, mais j'ai payé pour rien), mon poele est là, pas installé et je crois que je vais devoir le faire moi-même. Donc ne pas acheter chez poileaboismaison.com, c'est de l'arnaque !
     
    Minos11 , 1 Février 2016
    #17
    Fred34000 aime ça.
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Poêle emaflam

Poele, insert, pellets 7 Novembre 2016

Poele A Pelets Deville Vestalis

Poele, insert, pellets 9 Octobre 2011
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.