Eliminer peinture au Plomb et humidité sur les murs??

  1. Bonjour à tous,

    Nous sommes entrain d'acheter un appartement dont les murs contiennent de la peinture au plomb.

    J'ai pu lire qu'il était préférable de les recouvrir mais le problème c'est que les murs sont humides en bas, qu'on va devoir les décaper et devoir y infiltrer des produits anti humidité et je pense aussi qu'il est mieux de tout éliminer pour laisser respirer le mur et y posez ensuite un enduit et une peinture a chaux.

    Connaissez-vous le nom de décapants chimiques efficaces (car y'a plusieurs couches!)?
    Quelle serait la meilleure solution?
    Que pensez-vous des produits que l'on infiltrent dans les murs en faisant des trous pour bloquer l'humidité?


    Merci pour vos conseils.
     
    fafaniska , 4 Mai 2009
    #1
  2. stephaneh2007
    (06) Alpes-Maritimes
    bonjour,une question toute bète:d'ou vient l'humidité?
    en ne traitant pas la cause ,vous serez perpétuellement entrain de rénover,réparer,traiter...
     
    stephaneh2007 , 28 Décembre 2009
    #2
  3. béatrice claude
    (89) Yonne
    Depuis que j'ai éliminé toutes les peintures au plomb (il y avait 5 couches superposées!!!) mes bois et murs respirent; le plomb empêche les surfaces de respirer; s'il y a de l'humidité elle ne peut que rester prisonnière des murs avec ce plomb et pourrir l'habitation! Le plomb peut donc être la première cause d'humidité!

    Pour enlever ces maudires peintures, il faut plusieurs litres de décapant!! car AUCUN décapant ne tient la promesse de supprimer 4 à 5 couches simultanément, surtout de ces peintures! Je viens de le faire, je sais de quoi je parle! Je les ai tous tester. Gratter et gratter encore avec couteau à enduire, racleur de peintre, brosses diverses sauf métal qui noircit le bois. J'ai terminer avec des brosses rotatives en nylon pour perceuse: il en faut beaucoup, elles s'usent vite! Bien vous protéger: masques vraiment étanches aux poussieres de haute gamme. Pour terminer si c'est du bois! blanchir avec un mélange d'eau oxygénée 90 %mélangée à 10% d'alcali juqu'à l'obtention de la teinte souhaitée puis neutraliser ce mélange avec de l'acool à 90 et eau mêmes proportions. Des heures de travail, des suées, d ela fatigue mais superbe résultat.Pour les murs j'ai tout mis à nu et sous ces peintures sur d'anciennes chaux doublées de platre, j'ai trouvé des joints pierre gorgé d'eau comme s'il venait d'être faits!!!! la maison à 200 ans! J'ai laissé sécher pendant plusieurs mois jusqu'à ce que les joints soient secs et les ai grattés (secs à cause du poids générés par les matériaux humides!): ensuite rejointayage à l'enduit écologique argile chanvre sable. Je n'ai plus cette humidité malsaine.
     
    béatrice claude , 9 Août 2010
    #3