Electricité pas sécurisant ni sécurisé

  1. Almeyric
    (59) Nord
    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une maison de 1930 que nous venons d'acquérir. Les surprises s'enchaînent malgré le "gros oeuvre" effectué par l'ancien propriétaire.

    Voici des photos du compteur et disjoncteur principale. Ils sont situé derrière le mur de façade dans la cuisine à coté du compteur de gaz (photo 3) et à 1 m de l'évier !

    Les coupes circuits qui se trouvent juste après le disjoncteur sont tous les deux de 15A. Celui de droite, a déjà sauté, et alimente le tableau à l'étage, salle de bain avec courant, seche linge, lave linge, 2 rampes de spots au plafond et une de 5 spots pour les 2 vasques. Il a sauté à l'appui d'un des interrupteurs des spot de plafond.

    Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre à la place de ce qu'il y a en ce moment. Sachant qu'à partir de 2012, EDF devrait changer tous les anciens compteurs, là je profiterai de le déplacer. Et refaire la cuisine, car il y a en tout 4 prise de courant c'est tout, dont une pour le frigo et une autre pour le lave vaisselle.

    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
     
    Almeyric , 24 Juin 2010
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    c'est clair qu'une réfection sérieuse est à prévoir.

    Dans un premier temps , le disjoncteur de 15A pour la première ligne est très certainement sous- calibré, je veux dire qu'il y a beaucoup trop sur ce disjoncteur (sur cette ligne) et qu'il y a lieu de prévoir une séparation.
    Ne fut-ce que le sèche-linge et le lave-linge réclament une ligne dédiée et correctement protégée (diff typeA).

    Un conseil, vous êtes en grand danger, donc réagissez vite et limitez au maximum l'utilisation de cette installation pour le moins osée.Surtout n'allez pas mettre un disjoncteur d'intensité supérieure...

    Il est vraiment impératif de refaire toute votre installation..et ce n'est pas le nouveau compteur d'EDF qui changera quelque chose..

    Désolé si ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais dites-vous que la pire des nouvelles est de paraitre dans la première page d'un journal...Incendie d'origine électrique..

    Bonne réflexion..
     
    martin50 , 26 Juin 2010
    #2
  3. Almeyric
    (59) Nord
    Bonjour,

    Merci martin50 pour la confirmation. Je tiens à préciser que cela par du 15A vers un autre tableau à l'étage avec un diff de 30mA, ou son le seche linge et le lave linge sur circuit réparer.

    Mais je vais faire refaire correctement l'installation.

    Merci.
     
    Almeyric , 27 Juin 2010
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Mettre de l'electricité dans une dépendance de 20 m²

Electricité générale 6 Novembre 2016

Conseils ajout de l'électricité dans un poulailler/bergerie

Electricité générale 30 Octobre 2016

Refaire l'électricité d'une chambre.

Electricité générale 15 Avril 2016

Électricité vieille plaque électrique

Electricité générale 9 Janvier 2016

Malfaçon électricité

Electricité générale 17 Octobre 2015