Electricité dans ma machine à laver

  1. berilbal
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour,
    ma machine à laver est branché à une prise mais qui n'est pas fixée dans le mur. Mon propriétaire m a assuré qu'il n'y avait aucun problème.
    Sauf que depuis hier, il y a de l'électricité qui passe dans ma machine. je l'ai donc débranchée et les fils la prise derrière étaient complètement sortis! je les ai remis mais le problème persiste. de plus touts les appareils branchés dans cette zone donne un peu d'électricité aussi!!
    j'ai essayé de brancher ma machine sur une prise plus loin (avec une rallonge) mais le problème persiste!

    Est ce que je peux quand même laver mon linge? Est ce que m a machine a été court circuité à cause de ce problème d’électricité? Et concernant mon frigo, entre autres, dois je aussi m’inquiéter?

    merci d'avance de vos réponses (
     
    berilbal , 15 Septembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Qu'est-ce que vous appelez "non fixé dans le mur" ? Est-ce une prise murale, donc le socle s'est désolidarisé, ou bien est-ce comme si c'était un prise de rallonge, qui pend du mur ?

    Pour le reste : il semble que la machine ait une légère fuite de courant. Cela peut arriver si elle est un peu ancienne, et qu'il y a de l'eau qui s'est mise sur les câbles électriques a l'intererieur de la machine. Je ne pense pas que ça soit lié au fait que le branchement soit hasardeux.

    Je ne pense pas non plus que ça puisse poser de problème au frigo. L'idéal serait de faire venir quelqu'un pour contrôler l'installation.
     
    zaz789 , 15 Septembre 2011
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Le problème ne vient pas spécialement de cette prise non fixée mais:
    Il semble qu'il n'y est pas de prise de terre sur l'installation et encore moins de protection différentielle!
    Tout ceci est très dangereux!
    Demander au propriétaire de mettre cette installation en sécurité: Mettre en place au minimum un inter différentiél 30mA 63A de type A et aussi de réaliser une prise de terre conforme!
     
    les3c19 , 15 Septembre 2011
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    ici ce n'est plus comme pour le chauffage: il y a bien du courant injecté dans le circuit!
    Cette réponse de ta part montre ton incompétence en électricité.
    Le problème que rencontre berilbal est extrêmement dangereux et tu passe carrément à côté de la question!
    Heureusement que nous sommes quelques uns ayant des connaissances minimum en électricité, ce qui peu éviter un autre "Cloco".
     
    les3c19 , 15 Septembre 2011
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    De quoi tu parles ?
    J'ai simplement posé une question (que veut dire "non fixé dans le mur"), et dit qu'a priori, le soucis n'est pas lié au branchement, mais a la machine.

    Par ailleurs, on ne sait pas grand chose de l'état de l'installation, c'est pourquoi je recommande la passage d'un professionnel pour vérifier l'installation. C'est a priori le seul moyen de se faire une vraie idée. Je réitère d'ailleurs ce conseil.

    Pour ta gouverne, il est parfaitement possible de ressentir des fuites de courant en touchant un appareil (défectueux) malgré la présence d'une protection 30mA en tète de ligne, sans déclenchement de quoi que ce soit.

    Pour ce qui est de la compétence, le prend pas mal, mais évite déjà de confondre les kW et les KW.h, ce sera un bon début.
     
    zaz789 , 15 Septembre 2011
    #5
  6. zaz789
    (23) Creuse
    Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Électrisation_(santé)

    Le seul de perception de la peau se situe a 1mA, autant dire que le 30mA ne se déclenchera certainement pas a ce niveau.

    Le seuil de 30mA pour sa part a été choisit parce que c'est la limite max avant atteinte des systems vitaux (paralysie ventilatoire / fibrilation ventriculaire).

    Pour le cas qui nous intéresse, il apparaît donc qu'il y a clairement un problème de mise a la terre de la machine (soit terre déficiente, soit mauvais branchement, soit machine déficiente), et qu'il faudrait plus d'informations pour se prononcer concernant l'installation générale.
     
    zaz789 , 15 Septembre 2011
    #6
  7. les3c19
    (19) Corrèze
    Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!! ta recherche sur internet pour les réponses!
    et bien je vois qu'une fois que les questions ont déjà été demandées tu sais les poser!!!
    C'est pas bien de copier les copains!!!!>p
    relis ma première réponse!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Septembre 2011
    les3c19 , 15 Septembre 2011
    #7
  8. les3c19
    (19) Corrèze
    Re salut
    Relis aussi ta réponse!!!!
    Ou parle tu de prise de terre et d'inter différentiél??????????
     
    les3c19 , 15 Septembre 2011
    #8
  9. berilbal
    (92) Hauts-de-Seine
    Merci pour vos réponses! effectivement la terre n'est pas branchée! Mais les fils rouges et noirs sont correctement branchés. En fait la prise pend car c'est simplement à cause du cache... Il n'est pas à la bonne taille. mais je pense que les vibrations au moment de l'essorage ont fait sortir les fils. En revanche je ne comprends effectivement pas pourquoi quand je touche les parties métallisées du frigo je sens l'électricité qui passe... Mystère....
     
    berilbal , 15 Septembre 2011
    #9
  10. zaz789
    (23) Creuse
    Quand vous dite "n'est pas branchée", vous voulez dire qu'elle n'arrive pas jusqu'à la prise (pas de cable jaune/vert, c'est embettant, il faut en tirer un nouveau), ou bien qu'elle arrive, mais n'est pas raccordée a la prise (c'est moins grave, il suffit de le rebrancher).

    Vous vous prenez du courant car il y a une petite fuite sur un circuit mal isolé de la machine => il y a un soucis dans la machine. Le soucis n'est pas lié au cache, mais vous ne vous prendriez pas de courant si la terre était raccordée.

    Pour le frigo, est-il possible qu'il soit en contact avec le Lave linge ? (via un tuyeau en métal par exemple ?). Ca pourrait expliquer. Ou bien lui aussi a un défaut d'isolation....

    Vraiment, il serait bon de faire venir quelqu'un pour voir tout ça et controler l'ensemble des branchements.
     
    zaz789 , 15 Septembre 2011
    #10
  11. berilbal
    (92) Hauts-de-Seine
    Si Zaz789, il y a bien le fil vert et jaunes (la terre donc), mais qui n'est effectivement pas relié à la prise. Le fil sort du mur!
    Effectivement je vais suivre vos conseils et faire venir quelqu'un, je ne suis pas trop joueuse avec l'électricité! Mais dans tous les cas, si je branche la prise de terre, ca ne me fera tout sauter ? :p
     
    berilbal , 15 Septembre 2011
    #11
  12. zaz789
    (23) Creuse
    "Normalement" non... :-D
    Le fil de terre est en principe le moins dangereux a toucher, mais une erreur reste toujours possible si l'on n'a pas l'habitude. Donc mieux vaut attendre que quelqu'un passe.
     
    zaz789 , 15 Septembre 2011
    #12
  13. berilbal
    (92) Hauts-de-Seine
    je pense que je vais faire ça! Merci à tous en tout cas!
     
    berilbal , 15 Septembre 2011
    #13
  14. atockill
    (29) Finistère
    bonjour ,effectivement il y a de tres forte chance que l'id saute enfin si l'intensité est suffisante mais bon en même temps il est la pour sa, si il saute c'est qu'il y a un réel problème d'isolement sur votre machine donc un peu de boulot pour le dépanneur electro ménager du coin .

    ps: les ancien on mais pas un 63A type a pour une machine mais un plutot un 40a type A bref arrêter d'essayer de savoir qui est le meilleur vous êtes pas au boulot ,ici on est juste la pour conseiller les gens et bien-sur de leurs donner le meilleur conseil qui soit dans des cas comme celui la appeler un electriciens donc bien mr zac789
     
    atockill , 15 Septembre 2011
    #14
  15. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Quand on met pour toute l'installation un seul inter diff. il est impératif , obligatoire et conforme a la norme C15100 de mettre un 63A 30mA type A
    Toi aussi va regarder et apprendre les normes avant de venir faire une leçon de morale!!
    cordialement
    les3c19 avec son sale caractère!!
    PS:j'ai été formé par des ouvriers avec sale caractère, ce qui m'a bien aidé dans mon apprentissage du métier et j'ai formé pas mal d'ouvrier et qui maintenant que je suis à la retraite disent qu'ils regretent mon sale caractère.
     
    les3c19 , 16 Septembre 2011
    #15
  16. berilbal
    (92) Hauts-de-Seine
    Re bonjour tout le monde! Suite et fin du problème! Mon propriétaire est venu, il a finalement brancher la terre et il y a une sorte de prise terre temporaire, enfin d'après ce que j ai compris, il m a laissé un mot... Au final, plus d'électricité nulle part, mais il a dit: "attention lorsque la machine fonctionne, ne pas marcher pied nu sur le carrelage! oups!
    Merci à tous!
     
    berilbal , 22 Septembre 2011
    #16
  17. zaz789
    (23) Creuse
    heu... bon, déjà c'est une bonne chose que la terre soit raccordée.
    Mais il faudrait tout de même essayer de faire vérifier l'installation par quelqu'un qui s'y connait, pour voir si tout est conforme.
     
    zaz789 , 22 Septembre 2011
    #17
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Mettre de l'electricité dans une dépendance de 20 m²

Electricité générale 6 Novembre 2016

Conseils ajout de l'électricité dans un poulailler/bergerie

Electricité générale 30 Octobre 2016

Electricité "Simple" dans chalet de Jardin

Electricité générale 7 Octobre 2015

électricité dans placo sur rail

Electricité générale 4 Janvier 2013

electricite dans la cave

Electricité générale 10 Août 2012