Edilkamin basic - le motoréducteur tombe

  1. Emdeji
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Bonjour tout le monde,
    J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question alors je tente ma chance!

    J'ai une chaudière edilkamin basic installée par les anciens propriétaires de la maison il y a 7 ou 8 ans. Il y a 3 semaines, les pellets ne tombaient plus, j'ai fait des tests en cherchant sur internet et il semblait que c'était le motoréducteur qui ne fonctionnait plus. Le réparateur s'est déplacé avec un nouveau moteur et en réalité le motoréducteur fonctionnait très bien mais il était tombé! Ce matin, plus de chauffage, j'enlève le panneau latéral et je constate que le motoréducteur est de nouveau tombé, il n'est plus relié à la vis.

    Avez-vous déjà eu ce problème?
    Le réparateur m'a dit qu'il l'avait serré très fort mais ça n'a tenu que 2 semaines... je serai bien incapable de le remettre moi-même à sa place mais peu importe, pourquoi tombe-t-il??

    D'avance merci pour vos partages d'expérience et conseils.
     
    Emdeji , 22 Octobre 2021
    #1
  2. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, le moto réducteur est fixé directement sur l'axe de la vis sans fin par l’intermédiaire d'une bague sur laquelle est fixée une vis à six pans creux. le bout de cette vis appuie simplement sur 1 plat à l'extrémité de la vis sans fin. c'est 1 peu rudimentaire mais en principe ça fonctionne bien. le problème peut venir du fait que la vis n'appuie pas sur le plat mais la partie cylindrique de l'axe, donc au moindre effort le moto réducteur peut se désolidariser de l'ensemble. le moto réducteur est bloqué en rotation par 1 étrier et 2 tampons en caoutchouc. il est possible que la vis sans fin force soit par usure de la bague montée sur le palier ou par des bourrages successifs de pellets de cette vis, ce qui entraine 1 effort de rotation important sur le moto réducteur et parfois 1 ouverture et 1 déformation de l'étrier qui bloque la rotation de celui ci.
    le moto réducteur se met alors de travers et use rapidement la portée de la vis de blocage et il finit par tomber tout seul. ça m'est arrivé sur ma chaudière ottawa. j'ai résolue le problème de bourrage de pellets et tout est rentré dans l'ordre..il faut voir de ce coté là..cordialement
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2021
    cacanne71 , 23 Octobre 2021
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

probleme chaudiere edilkamin basic plus

Poele, insert, pellets 2 Février 2017

problèmes graves de fonctionnement chaudière basic EDILKAMIN

Poele, insert, pellets 6 Mai 2016

chaudière , thermo poêle BASIC Edilkamin

Poele, insert, pellets 7 Avril 2016

réglages paramètres basic edilkamin

Poele, insert, pellets 29 Novembre 2015

Edilkamin basic

Poele, insert, pellets 16 Octobre 2015