ecartement ROBINET douche

  1. paulus
    (45) Loiret
    bonjour a tous,je suis en train de monter une douche avec paroies en placostyl et ba 13 hydro,je dois donc sceller les tuyaux d'eau chaude et froide a l'intérieur du placo avant de fermer la face arrière,les tuyaux cuivre arrivent du bas donc ils se raccordent grace a des gcu coudés qui recevront les exentriques et eux même le robinet;les gcu vont etre noyés dans du map pour assurer leur rigidité;ma question :les gcu doivent ils ressortir du placo ,etre au même niveau ou bien en retrait (sachant que les exentriques éloignent pas mal le robinet du mur)
    merci de vos expériences
     
    paulus , 13 Juillet 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, déjà les tuyaux de cuivre tu me les protège avec gaine pvc svp ! type icta en 20 aucuns contact avec map où plâtre !
    tu regarde l’épaisseur à prendre avec la colle et épaisseur du carrelage avant de tout bloqué ! c'est mieux ! autrement soit tu es trop juste ! soit trop sortant !
    tu pose et monte temporairement ton mitigeur sur tes tuyaux une premier fois pour voir où tu tombe c'est mieux pour la suite ! et seulement après tu scelle en gardant 7mm de jeux vers toi ! pour épaisseur du carrelage ! tout dépend de l'épaisseur !
     
    dsm28 , 15 Juillet 2012
    #2
  3. paulus
    (45) Loiret
    bonjour et merci pour la réponse;pour ce qui est du contact avrc le map,je pense pareil mais alors comment faire pour que le robinet ne" batte pas la générale"car la cloison est creuse et, même dans une gaine,le tube cuivre n'est pas sèrré;la mousse expensive serait elle suffisante?
     
    paulus , 15 Juillet 2012
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    salut achète chez le grossiste du coin :une culasse double pour mélangeur.
    sinon l écartement est 15;5 centre a centre .tu fixes les tuyaux avec des colliers et ce de manière a ce que le coude viens au ras de la plaque intérieur .
     
    lemeilleur , 15 Juillet 2012
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour ,
    moi ce que j'utilise pour le rebouchage c'est des chutes de laine de verre avec du map où plâtre ! pour mousse expansive oui pourquoi pas ! attention çà gonfle pas mal ! des morceaux de polystyrène de récupération emballage marche bien aussi !

    avec un cutter j'ouvre les gaines électrique sur la longueur pour pouvoir bien les tournées autour des tuyaux quelques colliers plastique où scotch et voilà ! comme çà pas de contact avec map où plâtre qui à la longue bouffe le cuivre!

    le meilleur je suis d'accord avec ta mesure mais y à parfois des surprises en écartement non standard ! avec les mitigeurs de douche méfiance idem pour les colonne de douche ! j'ai déjà rencontré des soucis à la pose ! donc que notre ami contrôle avec son matos c'est mieux , de faire montage à blanc une fois pour voir ! c'est pas une fois que tout les scellements sont effectuer qu'il faut contrôler !
    il doit bien sur prendre l'épaisseur de la colle et du carrelage ! mais j'ai déjà dis !
    nb ! c'est pas idiot de mettre également en place sur conduis EC et E Froide en amont des vannes de coupures 1/4 de tour pour intervention où entretiens du mitigeur ! çà évite de couper tout le circuit d'eau ! idem pour les lavabos ! ...
     
    dsm28 , 16 Juillet 2012
    #5
  6. paulus
    (45) Loiret
    bonjour,j'ai aussi pensé enduire les tubes cuivre d'etancheitéliquide ,le même que je vais mettre après avoir fait la qhappe de douche italienne et , ainsi les tubes sont totalement isolés du map et l'ensembles est rigide ;y a t il des inconvénients a ce procédé?
     
    paulus , 16 Juillet 2012
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, pourquoi pas , mais la gaine électrique en protection tuyaux c'est bien aussi et c'est surement moins cher que ton produit !? non.
    après savoir si çà tiens vraiment bien dans le temps !!! ? surtout au niveau eau chaude voir ce que çà donne là et la question ! mais une fois dans le mur ! j'imagine bien que c'est pour du définitif ! je te vois mal dans quelques mois casser pour faire un contrôle visuel les gaines icta çà fait des années que je m'en sert également pour la protection des tubes cuivre et jamais rencontrée le moindre problèmes idem je casse pas pour voir également ! en alternative tu peux également mettre des tubes per si tu as un doute !
    hi ! hi ! hi ! .....j'aime pas le P.E.R Grrrr.... bref ! c'est mon choix ! cuivre et belle brasure çà c'est top !
     
    dsm28 , 17 Juillet 2012
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Changer le robinet de la baignoire, les outils

Plomberie générale 1 Juin 2016

Problème température robinet thermostatique neuf

Plomberie générale 15 Juin 2015

robinetterie douche titan

Plomberie générale 5 Mai 2015

Robinet fermetur de gaz chaudiere elm le blanc

Plomberie générale 17 Juin 2014

Reguler la T°par piece avec thermostat ambiance et robinets th.

Plomberie générale 7 Décembre 2013