Eau de vidange lave-linge qui ressort derrière le mur...

  1. Alex39
    (39) Jura
    Bonjour,

    Il y a quelques semaines, l'évacuation de mon évier était bouchée. Je l'ai débouché avec du bicarbonate de s.

    Puis, de temps en temps, ma maison a commencé à sentir les égouts, "l'œuf pourri", et j'entendais régulièrement des "glou-glou" même si aucune machine, ni douche, ne coulait.

    Et depuis 3 jours, à chaque fois que je fais une lessive, au moment où la machine vidange l'eau, j'entends des "glou-glou" et l'eau usagée remontent dans le bac à douche (tout ce que l'on peut avoir dans les eaux usagées ...) : l'eau arrive jaune, puis devient marron et tout le reste arrive ...
    Ces installations sont au rez-de-chaussée, il y a d'abord, à gauche, la salle de bain avec la douche, puis au centre, la buanderie avec la machine à laver, enfin, à droite, le garage. C'est le tout à l'égout (pas de fosse).

    Et depuis hier, horreur : j'ai constaté que lorsque la machine à laver marche, l'eau de vidange, ressort derrière le mur.... Je m'explique : derrière, c'est l'extérieur. Il y a un passage en dalles gravillonnées de 60x60. L'eau ressort tout en bas du mur (il y a environ 2 cms de "vide" entre le mur et les dalles)... Au secours...

    Il faut absolument que je parvienne à régler ce problème toute seule, je vis seule et j'ai de petits revenus, je ne peux pas m'offrir le luxe d'une intervention, je suis obligée de régler tous les problèmes de la maison toute seule.

    J'attends vos réponses avec impatience et, d'avance, merci infiniment.



    | Signaler
     
    Alex39 , 22 Mai 2017
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Après débouchage et vidange : odeur !

Egouts, Citernes 15 Novembre 2013