Eau dans gouttières en ZInc

  1. Eisenheim
    (59) Nord
    L'année passée, j'ai un professionel qui est venu me faire un de mes bacs en zinc (feuilles de zincs sur du bois).jJen ai deux qui se rejoignent selon un angle droit. le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule descente d'eau dans l'une des deux partie et aucune au rejointement des parties.
    Du coup, il y a toujours plein d'eau qui reste à l'angle droit et aux abord....

    Je ne sais pas si le professionel est responsable ou pas...il m'a dit qu'il fallait au moins deux descentes d'eau...je ne sais pas quoi faire, c'est donc du zinc qui a une année...est ce que ca va l'abimer l'eau qui reste dedans en permanence?

    dois je envisager de péter ma terrasse (pour refaire une descente...)
    Ou l'eau peut être resté comme ça....? ( cette partie de la maison est rarement au soleil donc ca ne part pas facilement)


    merci de votre réponse
     
    Eisenheim , 24 Octobre 2011
    #1
  2. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    oui, le professionnel est responsable du bon fonctionnement de ce qu'il fait ou installe. il faut donc le contacter et lui demander de régler ce problème...
    surtout ne pas tenter de faire soi-même; tu perdrais le bénéfice de la garantie biennale ou décennale.
     
    bardal , 24 Octobre 2011
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    salutatous
    faut bien lire ceci
    ..
    qui a fait les autres bacs???
    Ce professionnel ne peu pas être tenu responsable de cette installation! En plus il n'y a qu'une seule descente et ce n'est pas à celui qui a fait un bac de faire une 2° descente!
    ATTENTION aux conseils qui peuvent coûter très cher aux demandeurs en frais de procédure judiciaire!
     
    les3c19 , 24 Octobre 2011
    #3
  4. Eisenheim
    (59) Nord
    En fait j'avais un bac ou le zinc était pourri et le bois aussi. Le gars m'a donc tout refait jusuqu'a l'angle droit. Problème après i ya eu des fuites il est venu réparerer. Il a mis une espece de gomme car il a dit qu'il ne pouvait pas soudre le vieux et nouveau zinc. Du coup cette gomme un peu épaisse et haute retient à plusieurs endroit l'eau et tout reste dans ce coin...j'espère que ca va tenir d'ici l'été...S'il pleu tbcq il y en a pas plus car je pense qu'avec un peu de pression l'eau du premier bac passe quand même dans le deuxième...ya til des solutions maison en attentant.

    Pompe manuelle?

    En tous cas ca me fais bien ch... de plu sj'ia l'impression que la pente n'est pas a fond dans le bac qu'il m'a fait mais est très légère...il m'a déja fait payer la fuite. Du coup, c'est sur que je ne le prendrais plus...
    Je ne vais pas m'amuser à porter plainte pour perdre du fric...je cherche plusieurs solutions. Il y avait aussi le fait de mettre un récupérateur d'eau en bas, mais ca risque de faire surper moche, c'est à l'entrée de la maison. J'en ai marre de payer toujours...

    Sinon si je refais l'autre partie en zinc au printemps ou en été, la soudure est possible avec la partie faite il ya un an ou pas?
     
    Eisenheim , 24 Octobre 2011
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    salut ton pro est un charlatan on arrive avecde la pratique et l acide qui convient et un peut de pratique a souder les vieux et nouveaux zinc et s il est vraiment trop vieux si il avait étè sérieux ilaurait du te dire de changer tout les vieux( car vraiment trop vieux)charlatant car emplois d silicone.maintenant chez les spécialiste en toiture on vend de la colle spécial et même de la soudure a froid .et je t assure que cela fonctionne .aussi mais cela coute bonbons
     
    lemeilleur , 1 Novembre 2011
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Infiltration d'eau / humidité dans mûr porteur

Entretien du batiment 12 Mai 2014

Comment scier des limons en chêne dans peu d'espace ?

Entretien du batiment 12 Mars 2014

odeur d'egout dans la maison

Entretien du batiment 22 Janvier 2014

BALNEO en panne : y a t il un bidouilleur électronicien dans le coin ?

Entretien du batiment 9 Juillet 2013

Tasseau dans de la brique

Entretien du batiment 15 Avril 2013