douche à l'italienne et infiltration

  1. Bonjour et merci à tous de vos nombreuses réponses.
    Pour les moisissures elles ont gravement empiré : elles sont blanchatres / jaunatres. On dirait un dépôt calcaire, et elles sont humides.
    Je n'ai pas encore enlevé le carreau, j'attends les beaux jours et les congés de monsieur. Mais à priori, comme on a 2 enfants dont un bébé, et pour régler le tout rapidement, on va remettre une baignoire. Les enfants seront ravis. Mais par curiosité je vais quand même enlever un carreau.
    J'ai fait venir un plombier, le gars regarde vite fait et me dit "il faut tout casser" !!! J'ose un "j'ai l'impression que la bonde est limite". Il me dit "oui la bonde est inadaptée, pas assez de déclivité, l'eau stagne et ça remonte". Mouais, pas convaincue par son analyse un peu rapide, surtout qu'il n'est pas allé regarder les moisissures dans les chambres. Il voulait surtout me fourguer une nouvelle douche !!
    [​IMG] coté douche / moisissures
    [​IMG] la bonde

    Sinon du coup j'ai besoin de vos lumières pour installer la baignoire. J'ai donc d'un côté les arrivées d'eau de la douche (voir plan plus haut), et de l'autre l'arrivée et la sortie de l'ancien bidet. Je voulais garder le côté douche et raccorder la baignoire aux arrivées du bidet, en cassant le muret qu'on a fait. Je vous mets une photo de ces dernières :
    [​IMG] arrivée et sorties du bidet
    [​IMG] fond de la douche / ancien bidet
    Mes quetsions :
    -est-ce que c'est facile d'installer une baignoire (droite, sans balnéo) ?
    - est-ce que les arrivées et surtout la sortie d'un bidet sont suffisantes pour le débit d'une baignoire ?
    - et enfin vu que le tuyau d'évacuation du bidet est coudé et un peu haut, comment je raccorde la baignoire ? Il faut que le tuyau ait une déclivité de combien ? je prends quoi comme raccords ? et comment je gère la hauteur du tuyau ?

    Enfin pensez-vous que la pose d'une baignoire va régler mon problème ?

    Merci de vos réponses.
     
    gelaj , 30 Mars 2010
    #21
  2. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonjour : Avant de mettre ta baignoire , tu dois rechercher la cause de ton humidité !! je regarde cette photo d'arrivée d'eau et d'écoulement bidet , bizarre ces tuyaux PER qui arrivent ainsi du sol ?....et non encastré dans le mur , comportant une platine de distribution ou des boitiers d'encastrements .
    Au sujet de la baignoire droite ce n'est pas difficile de l'installé , je pense que tes tuyaux PER sont de diamétre 16 , l'écoulement du 40mm ( préçise le diamétre ?..)
    Ton écoulement, il faut savoir la hauteur !! au niveau raccordement , tu as des raccords d'évacuations souples .La pente , je mets un 1 cm au métre .
    Donne un peu plus de préçision sur les diamétres que tu as .
     
    grizzli 80 , 31 Mars 2010
    #22
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

champignon sous la douche

Galères et Horreurs 4 Novembre 2011