disjonteur thermique

  1. bfc13
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour, je cherche un disjoncteur thermique pour boitier de pompe de surface DAB jet 52M mono 220V 50Hz 0,8HP 850W 3,8A µF12.5 450V.
    Est qu'il me faut un 2.5/4A ou un 4/6A
    l'ancienne pompe avait un 2.5/4A mais celui-ci disjoncte frequemment avec cette nouvelle pompe
    merci
     
    bfc13 , 28 Octobre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    un 5 A ferait bien l'affaire..mais n'existe pas..donc ce sera un 6 A

    cordialement
     
    martin50 , 28 Octobre 2009
    #2
  3. Bavmorda
    (37) Indre-et-Loire
    il te faut surtout un disjoncteur en courbe D et pas en C.
     
    Bavmorda , 29 Octobre 2009
    #3
  4. bfc13
    (13) Bouches-du-Rhône
    bfc13 , 29 Octobre 2009
    #4
  5. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Dans ce type de disjoncteur il n'existe pas de courbe quelle quelle soit!!
     
    les3c19 , 29 Octobre 2009
    #5
  6. martin50
    (50) Manche
    Un disj de type courbe D...cela est renseigné en général à coté de l'intensité..

    ex C20= courbe C de 20A...D40= courbe D de 40 A

    La courbe D est utilisée pour des consommateurs qui au démarrage peuvent facilement dépasser la valeur nominale d'intensité...comme moteur..etc..ce qui permet évidemnet au moteur de se lancer..sans coupure pour exces d'intensité..

    Il en existe dans quasi toutes les marques...Hager, ABB, Vynckier,..etc..mais pas en gsb..car ce n'est pas un matériel grand public...
     
    martin50 , 29 Octobre 2009
    #6
  7. martin50
    (50) Manche
    martin50 , 29 Octobre 2009
    #7
  8. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    martin 50, mais on ne parle pas des disjoncteurs genre C60
    Dans les disjoncteurs magnéto thermique protection moteur, il n' y a pas de courbe!!
    J'en ai assez installés pour le savoir!!
    Ne pas confondre!!!
    Revois le type de disjoncteur avec le lien mis par bfc13
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2009
    les3c19 , 29 Octobre 2009
    #8
  9. martin50
    (50) Manche
    Re,


    en bossant sur Suisse Belgique et France...il y a de quoi...de temps en temps..douter...mais en Suisse et en Belgique, j'ai des disj.magnétothermique de classe D spécifiques pour moteur..en France acause norme NF...ils ne sont pas repris..et je soupçonne comme d'hab...des protections commerciales//Sacré Colbert...il a encore de belles années devant lui...

    dans l'attente d'autres "feeling"...
     
    martin50 , 29 Octobre 2009
    #9
  10. Bavmorda
    (37) Indre-et-Loire
    Soit on prend un disjoncteur en courbe D pour qu'il puisse encaisser le pic d'intensité au démarrage du moteur soit on prend un GV comme sur le site mais en gros le disjoncteur moteur c'est ni plus ni moins qu'un disjoncteur courbe D.
    Y a pas besoin de s'emballer.
    l'un ou l'autre seront tout aussi efficaces
     
    Bavmorda , 30 Octobre 2009
    #10
  11. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonsoir
    Faux, inexact! les deux modèles de disjoncteurs n'ont pas du tout les mêmes fonctions sur la protection d'un moteur!
    Un exemple et un seul, sur un manque de phase avec un disjoncteur C60 courbe D le moteur continu de fonctionner jusqu'a qu'il grille, avec le GV il sera coupé dans les 15 secondes!
    On ne protège un moteur électrique qu'avec les GV!!
     
    les3c19 , 30 Octobre 2009
    #11
  12. Marsu
    (59) Nord
    Bonjour,

    Comme le dit Les3c19, les deux disjoncteurs n'ont la même fonction un C 60 D protège la ligne et disjoncteur moteur type GV le récepteur donc le moteur.

    On protège la ligne avec un disjoncteur courbe D lorsque le récepteur a un fort pique d'intensité au démarrage comme un moteur 6 à 8 fois In ou / et lorsque ligne d'alimentation a une distance importante.

    Le GV permet une protection du moteur à In donc ici 3,8A.

    Les deux types de disjoncteurs sont magnéto-thermique.

    Cordialement,

    Le Marsu
     
    Marsu , 31 Octobre 2009
    #12