disjoncteur différends que faire

  1. vivadboum
    (62) Pas-de-Calais
    Un grand bonjour à tous.:=) :=)
    Voilà mon problème j'ai acheté un disjoncteur 20a à un magasin brico bobo :-( car il s'avère que ce modèle et une nouvelle gamme. Donc différents de ceux que j'avais acheté auparavant pour équiper mon tableau.
    De ce fait le peigne venant du differentiel ne passe pas entre les anciens modèle et le nouveau modèle.;( ;( :-(
    Alors je pense alimenter par fils, du differentiel au nouveau disjoncteur. Alors je voudrais savoir si c'est possible et dans ce cas faut-il respecter une section.
    merci pour vos répon:-) ses
     
    vivadboum , 22 Octobre 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, toujours le même soucis entre les DD de marque différent et les peignes électrique !
    le mieux est de prendre un modèle identique à ceux déjà présent sur votre tableau même marque !
    faire un pontage en fils souple sur un tableau propre et neuf je suis pas d'accord !
    même si faisable en fils rigide de grosse section ! je cautionne pas ! les tableaux des horreurs ont à quelques spécimens en photos et les DD qui crame également !

    donc voir à mettre en place les peignes phase et neutre correctement et un DD qui soit compatible avec ceux déjà mis en place bien faire contrôle des vis ensuite !

    voilà ce que çà donne quand la section des fils est trop faible cette photo ce trouve dans le musée des horeurs ! du coté bricozone .be

    du grand art ! .....

    [​IMG]
     
    dsm28 , 22 Octobre 2013
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    salut dsm28
    petite question : comment aurai tu fais quand les peignes n'existaient pas???????
     
    les3c19 , 23 Octobre 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, les3c19 tu connais ma réponse alors pourquoi cette question ?
    avant ok ! (pontages) mais maintenant les peignes sont dispo PARTOUT en GSB !
    et par mesure de prudence sur le forum , je préfére dire mettre les peignes dans le cas de notre ami c'est quand même plus simple et plus pratique d'avoir un DD identique aux autres déjà en place ! c'est mon avis !
    avoir une harmonie dans son tableau et que ce soit propre ! plus facile de faire échange du DD que de faire un branchement avec pontage !
    j'ai pas dis que c'est pas faisable non plus ! avec certains modules tu as également pas le choix surtout en rénovation ! Tu fais des pontages avec de préférence des fils d'une section de bien 6mm² minimum (10mm ² c'est mieux !) si trop faible en section pour le passage du courant (ENTRE modules) çà chauffe et crâme ! attention où ce trouve ce DD sur le tableau !
    il est même judicieux de faire pose d'embout sur les parties dénudée des fils souple pour avoir un meilleur contact mécanique
    pour aller plus loin ! si utilisation de fils souple section 6mm² où plus ! on peux même faire un étamage à l'étain avec fer à souder couper proprement les embouts avant de faire la pose en définitif avec bon sérrage mécanique pour pas avoir la moindre merde . bien faire attention à la longueur ni trop court ni trop long de la partie dénudée qui rentre dans les gorges du module !
    nb ! ce travail oblige que le courant général soit coupé avant intervention !
    voilà ma réponse pour te faire plaisir .
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2013
    dsm28 , 23 Octobre 2013
    #4
  5. vivadboum
    (62) Pas-de-Calais
    Merci pour vos réponses et la photo envoyé je suis un peu fier car grâce à vos conseils mon tableau ne ressemble pas à ça (fayo!!!). J'avais bien mis du fil grosse section du differentiel au disjonc propement et ça fonctionnait.
    Par contre j'ai décidé d'utiliser une ancienne gamme qui n'était pas utilisé (qui était prévu pour le bas de la maison) comme ça les peignes pourront correspondre (et puis je renouvellerai une autre gamme sur le tableau pour le bas de la maison . arrrrrrghh quand il renouvelle leur gamme dans ces magasins popo depot.
    PAR CONTRE JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX SUPERPOSER LES PEIGNES (car j'en ai plusieurs de coupés) AU DESSUS DES DISJONCTEURS.
    MERCI...
     
    vivadboum , 23 Octobre 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    si tu augmente les peignes et la surface des broches en contact sur les broches des DD EN arrivée au dessus ! aucun risque !
    serres bien les vis par contre pour avoir un contact correct et durable ! sur N et PH Contrôle bien deux fois !! comme je fais lors montage tableau complêt !
    dans la mesure du possible mettre les peignes bleu (neutre) ensemble et les noir où rouge (phase) ensemble ! bof ! du moment que tu te mélange pas les pinceaux c'est bon !
    nb ! pour rire ! les peignes neutre et phase ensemble bein ! pas bon ! .....
    BREF ! tu es pas si tarte pour faire ce type d'erreur ! à moin d'être blond avec deux bras gauche ! mais là mon ami je suis dans la merde pour te venir en aide ! comprend tu ?
    autrement touche à rien ! et joue aux billes ! c'est mieux ! je plaisante !
    aller bon montage ! autrement !
    j'ai confiance ! coupe le jus général ! avant intervention ! autrement çà pique !
     
    dsm28 , 23 Octobre 2013
    #6
  7. vivadboum
    (62) Pas-de-Calais
    merci pour la réponse je vais m'y mettre. j'ai pas peur malgré que je suis blond vénitien (véridique)...mais bon au pire j'ai pas de bras gauche donc à la guerre comme à la guerre.
    MAIS un chose est sur au monde du moment que malgré tout mon taf du moment que je peux jouer avec mes calots sur maman..
    merci à plus...
     
    vivadboum , 24 Octobre 2013
    #7
  8. COUTURE_78
    (78) Yvelines
    La réponse du qualifié "DSM" est la seule valide. Changer votre disjoncteur neuf pour remettre un modèle equivalent (tout au moins de la même marque) que vos modèles précédents.

    Toutefois - si seul un pontage cablé est possible : utiliser du Rigide de section correspondant au calibre du nouveau disjoncteur (1.5² pour 10-16 Amp - 2.5² pour 20 Amp - 6² pour 32 Amp ...) car le disjoncteur ne pourra en aucun cas débiter plus que son calibre nominal. Ce pontage doit être tire en direct de la sortie du disjoncteur differentiel Haute Sensibilité (30mA) qui protégé la ligne d'implantation sur le tableau.
     
    COUTURE_78 , 24 Octobre 2013
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

disjoncteur ou interrupteur differentiel

Electricité générale 11 Octobre 2016

disjoncteur qui saute sans raison

Electricité générale 11 Août 2016

cache haut disjoncteur différentiel Baco Legrand

Electricité générale 26 Juin 2016

SOS disjoncteur différentiel qui saute + plus d'eau chaude

Electricité générale 7 Janvier 2016

disjoncteur avant compteur (résolu)

Electricité générale 26 Juillet 2015