différence entre temp chaudière et tempé circuit?

  1. morgann
    (29) Finistère
    Quelle est la différence entre la température de chaudière et la température du circuit? ( je suis sur chaudière à condensation avec radiateur fonte)

    exemple si je règle la temp min chaudière à 10 que je suis à une tempé de 19,4 ( consigne à 19,5)que je demande une nouvelle consigne à 18 la chaudière me calcule un départ d'eau à 7,2° ( de part la correction de ma sonde d'ambiance) par contre me met une tempé de chaudière à 13 ( 10+3)

    si je suis sur une temp min chaudière à 20 dans les même conditions la chaudière me calcule toujours la même eau de départ par contre une tempé chaudière à 23 (20+3)

    si au lieu de demander une nouvelle tempé de consigne je passe par l'abaissement à 18,5 j'ai dans les deux cas tempé chaudière à 4 et tempé circuit à 0.

    pour les +3 je n'ai pas d'explication sur ma notice.
     
    morgann , 23 Novembre 2011
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Ca dépend si tu as une vanne mitigeuse ou pas ?
     
    pacifique7640 , 24 Novembre 2011
    #2
  3. morgann
    (29) Finistère
    qu'appelle tu vanne mitigeuse, a priori j'ai une vanne 3 voie, d'après le schéma de la chaudière qui est une elidens de chez de dietrich mais pas de 3 voie motorisée
     
    morgann , 25 Novembre 2011
    #3
  4. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Une vanne 3 voies non motorisée ? Ca ma paraît très bizarre.
    En premier lieu parce qu'un 3 voies n'est jamais très efficace
    et qu'ensuite non motorisée ça ne s'adapte pas avec la gestion de la température de départ de la chaudière.
     
    pacifique7640 , 25 Novembre 2011
    #4
  5. morgann
    (29) Finistère
    bonjour, j'ai été privé de pc désolée.
    Alors à priori je n'ai pas de vanne 3 voies tout simplement, donc pas de mélange entre l'eau de retour et l'eau de chaudière.
     
    morgann , 29 Novembre 2011
    #5
  6. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,
    Il me semble que tu chipotes un maximum avec tes températures. En fait tu veux le beurre et l'argent du beurre = le confort gratuit.
    Qu'est ce qu'une chaudière à condensation ? C'est une chaudière qui utilise l'énergie qui se trouve dans la chaleur latente de vaporisation du combustible. Ca entraîne dans la chaudière et la cheminée de la condensation. La chaudière à codensation est prévue pour cela (Inox). Maintenant ça ne sert strictement à rien de baisser à outrance la température de fonctionnement de la chaudière=> Tu diminues la plage de fonctionnement de ta chaudière, tu baisses la puissance et tu risques de produire une quantité de flotte impressionnante. En plus, tu mets ta régulation en défaut en partant d'une température de chaudière trop basse.
    Il n'y a pas de miracle. L'eau de circulation du chauffage ne peut jamais être plus élevée que l'eau de la chaudière.
    Si tu veux le confort et la rapidité de chauffe augmente ta température de chaudière à 70 degré et laisse faire ta régulation.
    Si tu veux contrôler ta consommation tous les jours tu n'en sortiras pas ! Il vaut mieux faire une moyenne sur toute la période de chauffe et comparer ce qui est comparable = comparer par rapport à la consommation antérieure si les conditions climatiques sont semblables.
    Ca ne te servira pas à grand chose d'ouvrir un autre fil de discussion en plus des 3 autres s'il n'y a pas un peu de bon sens de ta part ! Prends la notice d'utilisation de ta chaudière et appliques les recommandations du constructeur. C'est comme cela que tu auras les meilleurs résultats !
     
    pacifique7640 , 29 Novembre 2011
    #6
  7. morgann
    (29) Finistère
    mais c'est axactement ce que je fais, et justemet cela choque tout le monde le fait que je parte d'un pied à 17 par exemple pour la configuration de ma maison.
    J'essaie juste de comprendre les différents paramètre, car par exemple concernant la temp mini suivant différents doc de la même chaudière mais à des années de publication différente les réglage par défaut inscrit sont différent mais celui dans la machine est le même soit 10 ° alors qu'au téléphone ils disent que c'est 30. C'est pour çà que j'essaie de comprendre ce qu'est ce paramètre, mais apparmeent même toi tu ne le sais pas; Je ne chipote pas j'essaie de comprendre les choses plutot que d'appliquer bêtement. De plus je ne suis pas la seule à avoir ces questions mais les autres ont certainement moins de niak que moi.
     
    morgann , 29 Novembre 2011
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Differences de prix des chauffe eau

Chauffage 30 Mai 2011

difference de temperature aller /retour chauffage

Chauffage 29 Novembre 2008

Ravelli RV 80 entretien annuel

Chauffage 27 Septembre 2015

Visite d'entretien : vase d'expansion à changer

Chauffage 9 Septembre 2015

ramonage et entretien poele a pellet

Chauffage 21 Octobre 2013