différence coût installation chauffage

  1. kaga
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour!

    Engagés dans la rénovation d'une maison des années 55-57, nous hésitons entre:1) l'installation d'un plancher chauffant au rdc (dans ce cas on se débarrasse de nos radiateurs en fonte)+maintien des radiateurs avec changement tuyauterie à l'étage ou 2) rénover le système existant en changeant la tuyauterie acier en cuivre avec déplacement des radiateurs au rdc+maintien des radiateurs à l'étage avec changement tuyauterie.
    Laquelle des deux options est la plus avantageuse en termes de prix et d'installation? Quelle serait alors la différence de coût en % (approximation)?
    cordialement à tous!

    Kaga
     
    kaga , 8 Juin 2013
    #1
  2. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    faire un plancher chauffant dans une maison existante peut se révéler une rude entreprise, souvent très couteuse, quand elle est possible... le plus économique sera à l'évidence la récupération-modification de l'ancien réseau de radiateurs, mais il est impossible de dire de combien sans avoir vu la chose.
    par contre, en matière de rénovation, l'essentiel est de faire une isolation de qualité, sans laquelle aucun système de chauffage rénové ne donnera de bons résultats (surtout pour une maison des années 50)...
    une isolation de qualité, c'est ce qui vise une dépense de chauffage de 50/60 kwh/an/m2, soit 12-14 cm dans les murs, 30 cm en plafond ou dans les comble, du double vitrage très performant, une recherche drastique d'étanchéité à l'air... avec les aides diverses et crédits d'impôts venant en déduction, tu peux espérer amortir l'investissement en moins de 10 ans.. c'est cela la priorité des priorités...
     
    bardal , 9 Juin 2013
    #2
  3. detait
    (19) Corrèze
    Bonjour

    Effectivement un plancher chauffant dans une rénovation est coûteux car en général il n'y a pas assez pour mettre isolation et chape (réservation)

    Donc on garde l'ancienne installation avec un désembouage (nettoyer rincer et mettre un produit limitant la formation des boues voir les produits sentinel) ce nettoyage permet d'avoir un réseau optimum dans lechange de chaleur et préserver ainsi la chaudière ou pac
     
    detait , 9 Juin 2013
    #3
  4. detait
    (19) Corrèze
    detait , 9 Juin 2013
    #4
  5. kaga
    (44) Loire-Atlantique
    Merci pour vos réponses.

    J'ai cependant une question supplémentaire. Le plombier que nous avons vu nous propose deux options:
    1) pose du plancher chauffant sans étude préalable et donc (d'après ses dires) pas d'assurance d'un fonctionnement optimal.
    2) étude préalable par un bureau d'étude (facturée -sans nous préciser le tarif) avec l'assurance que le plancher chauffant sera posé dans les normes de sécurité et bon fonctionnement.
    Bien entendu l'option 1 est moins onéreuse que la 2.

    Qu'en pensez-vous?
    J'en ai parlé à un ami qui est chef de chantier dans le bâtiment et il m'a dit que tout fournisseur faisait systématiquement une étude avant la fourniture du matériel.

    Cordialement.

    Kaga
     
    kaga , 9 Juin 2013
    #5
  6. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Personne ne fait une étude systématique si personne ne la demande...
     
    kenny82 , 9 Juin 2013
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

difference entre ballons thermodynamique

Plomberie générale 20 Novembre 2016

difference entre devis et materiels

Plomberie générale 10 Juillet 2013

Différence entre radiateurs normaux et radiateurs basse température ?

Plomberie générale 8 Mai 2010

Difference De Temperature Entre 2 Pieces

Plomberie générale 19 Décembre 2008