diférentiel qui saute la nuit depuis le froid de décembre

  1. waikiki67
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour a tous,
    depuis mainan qq semaine,la nuit (aparament aprés 4h) un diferentiel saute presque toute les nuits et tjs le même... dessus sont branchés les prises sam+entrés, prises salon, prises cuisine, plaque électrique, chauffe eau, protecteur jour-nuit, et le chauffage partie extérieur(aérothermie)...nous avons essayés plusieurs tentavives pour trouver le problème mais sans suite...ex:on a mi le chauffe eau en marche forcé pendant une heure pour voir si ça saute=pas sauté,le chauffage marche trés bien la journée sans faire sauter et tous les appareils sont en veille la nuit...on a débranché chaque soir une nouvelle prise pour trouver le probleme ils semble que cela vienne de la prise tv (donc avc tv,jeux vidéo,décodeur,tous des appareils de 2ans (date de notre aménagement dans la maison neuve) mais c'est une prise que nous utilisions ocasionelement avant car nous avons changé la disposition du salon mi decembre...mais la journée tv,decodeur,ou jeux video allumé et rien de saute....à ne plus rien comprendre!!!!merci de vos réponses...
    cordialement
     
    waikiki67 , 19 Janvier 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,

    Mettre sur off le général ! et :

    En premier contrôle l’ensemble des câbles de ton tableau électrique en visuel et un coup de tournevis partout fils phases neutre et terre ça coute rien ! si tu as des boitiers de dérivations pareils contrôle général !

    En second calcul la puissance de tout le matériel brancher sur ce différentiel, tu nous donne la puissance en watts de tout les équipements sur cette rangée possible que tu sois limite avec l’ampérage de celui-ci ! Et normal qu’il joue son rôle de protection.
    En trois déplace le branchement du chauffage sur autre disjoncteur et voir si ça continue.
    Ps une photo de ton tableau électrique et un schéma sur les servitudes en sortie disjoncteur où fusible stp ! Après ont avisera sur la marche à suivre.
    En quatre possibles un défaut du disjoncteur problème mécanique normalement non mais risque zéro !
    En cinq ne branche pas ton ballon d'eau chaude une nuit ! oui je sais le jour d'après pas d'eau chaude mais faut faire un test ! tu fait prendre la douche à tout le monde le soir et après tu coupe !
    ne laisse rien en veille dans ton salon ! et voir ce qui ce passe ! après j'ai pas de boulle de cristal ? mais ont va bien trouvé le loup ! t'inqiéte pas y à du monde sur le site ! ;-)
    bien cordialement
     
    dsm28 , 19 Janvier 2011
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    C'est un problème de courant de fuite a la terre, n'y aurait il pas une programmation d'un dégivrage la nuit sur la PAC (aérothermie)
     
    les3c19 , 19 Janvier 2011
    #3
  4. Langevin37
    (37) Indre-et-Loire
    bonjour,
    de quelle heure a quelle heure sont vos heures creuses ...
    Cdlt...
     
    Langevin37 , 19 Janvier 2011
    #4
  5. waikiki67
    (67) Bas-Rhin
    merci à tous de vos réponses ,je vais voir ça avc mon mari ce soir,mais je vous rapel juste que nous sommes dans cette maison neuve depuis mainan 2008 et qu'il n'y avait jamais aucain problème jusqu'a ce mois de mi-décembre...notre électricien tarde à passer voir (he oui c un ami ...donc pas specialment de rdv...)donc du coup nous debranchons chaque soir prise tv pour que ça ne saute plus....merci
     
    waikiki67 , 19 Janvier 2011
    #5
  6. waikiki67
    (67) Bas-Rhin
    mon mari n'a pas eu le tps de regardé hier soir mais il m'a fait part que cela ne saute plus depuis 3nuit car il a baissé pression du ballon d'eau chaude....mais bon bizard quand même sachant qu'on y avait pas touché depuis 2008 a ce ballon..pourquoi ça a marché +de deux ans sans sauté ?....bref tant de question sans réponse,jéspere que le problème était vraiment ça,je vous tiendrais au courant de l'évolution....merci a tous;-)
     
    waikiki67 , 20 Janvier 2011
    #6
  7. nievre2
    (56) Morbihan
    Bonjour, je ne suis pas un pro mais j'ai eu le même probléme l'hiver dernier, c'était l'ampérage du disjoncteur qui était trop faible, le probléme a été résolu en augmentant l'ampérage, depuis il n'y plus aucun probléme sauf mon abonnement qui est plus cher
    Cordialement.
     
    nievre2 , 20 Janvier 2011
    #7
  8. waikiki67
    (67) Bas-Rhin
    ha ok,mais ça marchais aussi trés bien pendant qq années avant votre probleme?...et est ce que ça a beaucoup augmenter votre abonnement?...merci beaucoup
     
    waikiki67 , 20 Janvier 2011
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

disjoncteur qui saute sans raison

Electricité générale 11 Août 2016

SOS disjoncteur différentiel qui saute + plus d'eau chaude

Electricité générale 7 Janvier 2016

Différentiels sautent tous fusibles abaissés

Electricité générale 7 Janvier 2016

Disjonteur qui saute au bout de quelques heures.

Electricité générale 8 Octobre 2015

30mA qui saute sur ancienne installation triphasé

Electricité générale 5 Septembre 2015