Diférence entre appareillage de même type

  1. tyeri
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour,
    Je vais changer les appareillages (va et vient+Prise 2P+T) sur l'ensemble de mon étage de ma maison. En allant dans les différents magasins de bricolage, je me rend compte qu'il y a une différence de prix entre les différents modèles sur des prestations identiques:
    - monobloc
    - bornes automatiques
    - NF
    Par exemple il y a, sur un double va et vient, environ, 7 euros d'écart et sur chaque prise 2P+T environ 3euros. Au total avec seulement 20 éléments à changer j'arrive à plus de 60 euros d'écart.
    En gros que penser des appareillages premier prix: est-ce que la différence de prix vient uniquement de l'absence de marque, ou est-ce que c'est vraiment bas de gamme et donc pas très solide ?
    Est-ce que l'on peut utiliser ces appareillages premiers prix sans risque ? (je rappel ils sont tous notés NF).

    Merci d'avance de vos réponses sur ce sujet.
     
    tyeri , 30 Juillet 2011
    #1
  2. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Salut,

    Dans un souci d'économies, j'avais acheté des appareillages bas de gamme (sans marque) prise + interrupteur, et ça a été une vraie galère à monter.
    Ils avaient des bornes automatique donc le branchement se faisait facilement mais dès que je voulais pousser la prise dans la boite ça se déglinguait c'était vraiment la misère à mettre.
    Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai acheté les prises premier prix de Legrand (série neptune) et là un vrai régal ! En moins de deux, j'avais tout refait et maintenant je ne pose que ça chez moi.

    Donc oui, il y a une différence de qualité, de sécurité aussi surement.
    Voilà c'était mon expérience perso
     
    lilsaint , 30 Juillet 2011
    #2
  3. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour. Normalement , sauf si le matériel provient de Chine, la pupart des marques se vaut. Par contre le circuit de distribution est pour beaucoup dans le prix du matos. Donc: les appareillages peuvent être choisis en fonction de leur hestétique et de leur coût, les dijoncteurs simples, en fonction de leur coût et les inter-dif seront de marque connue.
     
    yannick77 , 30 Juillet 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

distance entre fourrure et rail

Cables UTP, TV, SAT 11 Juin 2010