Devis non signés et malfaçons

  1. nisou87
    (87) Haute-Vienne
    Bonjour,
    J'ai donné mon accord verbal pour des travaux de début de construction de pavillon : un radier et un vide-sanitaire pour 7000 € pour le garage et la maison. L'auto entrepreneur a commencé juste avec mon accord verbal sans devis signé. Il n'a pas d'assurance décennale et moi pas de dommages ouvrages non-plus, il a fait la partie garage avec le vide-sanitaire mais pas encore la partie maison et m'a réclamé 3500 € que j'ai payé mais quand j'ai vu qu'il n'y connaissait rien, je lui ai demandé qu'il m'envoie le devis.
    J'avais demandé entre 2 m et 2,2 m d'hauteur sous plafond dans mon vide-sanitaire (pour crééer une fromagerie). Il m'a envoyé un mail avec noté : "pose de stépoques sur une hauteur de 2,20 m avec remplissage béton", alors qu'en fait il a fait 1,70 m de hauteur de plancher et il y a une poutre au milieu qui rabaisse encore de 20 cm. Il est filoux car quand il a vu qu'il manquait 2 rangées de parpains il m'a renvoyé un autre mail après les travaux en changeant juste la hauteur qui passe de 2,20 à 2 m.
    Une expertise a été faite par mon assureur qui dit qu'il est difficile de faire valoir un préjudice dans la mesure où c'est moi qui ai fait le maître d'oeuvre et qu'en plus après le défaut de hauteur j'ai commandé et payé la dalle en béton que le maçon m'a faite dessus.
    qu'en pensez-vous, aurai-je une part de responsabilité devant la justice ?
     
    nisou87 , 23 Juillet 2015
    #1
  2. Gwendal
    (28) Eure-et-Loir
    Avez vous signé un devis avec des informations de hauteur ? Si vous n'avez pas signé de documents avec ce type d'information, le verbal ne va pas valoir grand chose j'imagine.
     
    Gwendal , 4 Septembre 2015
    #2
  3. nisou87
    (87) Haute-Vienne
    Non je n'ai pas signé le devis et mon maçon non-plus puisqu'il a fait ces travaux sans devis signé de ma part. Mais comme j'ai commandé et payé moi-même les fournitures, c'est une forme d'acquiescement non ?
     
    nisou87 , 8 Septembre 2015
    #3
  4. Ad69
    (69) Rhône
    Il me semble difficile de faire valoir vos droits dans ce contexte.
    Peut-être vous est-il possible de décaisser pour récupérer la hauteur manquante?
     
    Ad69 , 10 Septembre 2015
    #4
  5. Gwendal
    (28) Eure-et-Loir
    Mais au contraire, il n'y a pas de devis de signé, le maçon a tout les tort, sans devis signé, sont travail n'existe pas. Votre erreur, avoir payé, car maintenant c'est compliqué pour vous faire rembourser.
     
    Gwendal , 10 Septembre 2015
    #5
  6. Ad69
    (69) Rhône
    Gwendal, je ne suis pas d'accord avec toi.
    Si tu demandes a un artisan de faire des travaux oralement, il fait, tu le paies, je ne vois pas comment tu pourrais dire par la suite qu'il n'a pas respecté ce qui était prévu... S'il n'y a pas d'écrit, tu paies que quand tu es d'accord.
     
    Ad69 , 11 Septembre 2015
    #6
  7. Gwendal
    (28) Eure-et-Loir
    Ce que je veux dire c'est qu'il ne fallait pas payer, sur le mail, il y avait bien 2.20 mètres ce qui est une preuve écrite, donc le maçon a tord.
     
    Gwendal , 11 Septembre 2015
    #7
  8. nisou87
    (87) Haute-Vienne
    Je pense que le maçon a tord d'avoir fait une hauteur de 1,70 m au lieu de 2,20 m après peut-être aurais-je une part de responsabilité aussi vu que je ne m'en suis pas rendue compte aussitôt et j'ai payé pour qu'il continue à faire la dalle en béton au dessus du plancher du vide sanitaire. Je suis vraiment déçue, je voulais faire cette fromagerie pour mon fils qui mesure 1,83.
     
    nisou87 , 12 Septembre 2015
    #8