Déviation d'1 gaine galva VMC de copropiété

  1. Bonsoir à tous,

    J'aménage les combles au dessus de mon appartement, seul hic, la gaine galva de la vmc collective traverse le sol de mes combles, il va falloir la faire passer par les rampants, à votre avis la déviation entrainera t elle une perte de charge importante sachant que la gaine à dévier fait 6 métres et que je risque de doubler la longueur en la déviant.
    En clair je n'ai aucune idée sur le fait que la puissance du groupe d'extraction acceptera la rallonge et les coudes.

    Merci de votre aide.

    Kenavo !
     
    bricobrico , 6 Décembre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    théoriquement parlant, il est certain qu'une augmentation linéaire de conduite, plus les accessoires (coudes et autres) auront un impact négatif en terme de perte de charge..

    Pratiquement parlant, la question est de savoir si l'infrastructure en place est à même de compenser cet aspect..he là...seule la connaissance de toutes les données pourrait générer un début de reponse..
     
    martin50 , 7 Décembre 2009
    #2
  3. bonsoir,

    Quelles sont les données susceptibles de me donner un élément de réponse ?

    Le groupe d'extraction extrait l'air des appartements de chaque coté de la cage d'escalier sur 2 étages, installé dans les combles dont j'ai racheté une partie, il va bien falloir que je dévie la gaine galva.
    Ce qui est surprenant c'est qu'aucune entreprise ne veut me faire les travaux, personne n'est en mesure de me dire si c'est envisageable ou pas, j'avoue que je perd pied, c'est pour cela que je compte le faire moi-même.
    Bizarre que personne ne sache me répondre.
    J'ai peine à croire que les groupes d'extraction soient calibrés à chaque immeuble en fonction du nombre précis d'appartement et des surfaces, même si je rajoute au pire 6 mètres linéaires la perte serait faible, surtout que généralement les groupes sont surdimensionnés, non ?
     
    bricobrico , 7 Décembre 2009
    #3
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    bonsoir,
    pour 6m tu n'as qu'a passer a la section superieure tu annulera presque toute les perte de charge resultant de ton devoiement

    moi ce qui me chiffonne c'est plutot a tu le droit d'y toucher et d'autre subtilité technique comme l'ecart au feu de la gaine par rapport a une charpente ou a tout produit combustible,.....
     
    kenny82 , 8 Décembre 2009
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Deviation canalisation

Plomberie générale 8 Février 2011

Extracteur d'air sdb avec gaine jusqu'au toit

Plomberie générale 22 Mars 2011

gaine pour gainer le PER nu?Bonjour

Plomberie générale 11 Octobre 2010

per avec gaine dans placo

Plomberie générale 5 Juillet 2010