Détecteurs de mouvements K985-MCW

  1. vava99
    (71) Saône-et-Loire
    Bonsoir, j'ai une alarme powermax, des détecteurs d'ouverture de porte et 2 volumétriques K985-MCW.J'ai un soucis, si je mets l'alarme en marche partielle, et quand je passe devant un détecteur de mouvements, l'alarme se déclenche. j'ai la zone 12 en alarme qui correspond à une volumétrie (tétecteur de mouvements). Dans mon journal, ça me dit: Salle de séjour Z12, alarme mémorisée. Pourtant en marche partielle, les détecteurs de mouvement ne doivent pas déclencher l'alarme ?
    Que dois-je faire ?

    Comment fait-on pour programmer un détecteur de mouvements sur la centrale ? je sais faire les détecteurs de porte, mais pas lles volumétrique.

    Merci pour votre aide
     
    vava99 , 13 Avril 2012
    #1
  2. morelos
    (75) Paris
    Salut,

    Déjà si ce sont des détecteurs volumétriques, se ne sont pas des détecteurs de mouvements !
    Le "volumétrique" est basé sur l'émission et réception de signaux sonores en l’occurrence des ultrasons. si il y a un "objet" nouveau dans l’environnement, les ultrasons rebondissent "plus" ou si on ouvre la fenetre ils (les ultrasons) se perdent, cela se traduit à la réception d'une modification de l'amplitude.

    Bon ça c'est juste pour information ... Si tu sais programmer pour un détecteur, je ne vois pas ou serait le problème pour un autre !
    Quand tu dis qu'ils déclenchent, tu passes devant ou à distance ? ou sont placés les deux détecteurs, tu en élimines un mais pas l'autre ?, lequel déclenche ?

    Enfin je fait comme toi je cherche ....

    A+
     
    morelos , 14 Avril 2012
    #2
  3. vava99
    (71) Saône-et-Loire
    Merci pour ton aide, en fait il se déclenche quand je passe devant, alors que si je mets l'alarme en marche partielle, ça ne devrait pas sonner. Il ne faut pas faire une autre programmation sur la centrale pour les détecteurs de mouvement ?
    Merci pour l'explication sur la volumétrique, je pensai que c'étais la même chose.
     
    vava99 , 14 Avril 2012
    #3
  4. morelos
    (75) Paris
    Salut,

    Donne nous la référence et le modèle de la centrale, cela doit être spécifié dans la doc ...

    A+
     
    morelos , 14 Avril 2012
    #4
  5. Bonjour, je suis technicien en intrusion et Vava99 a tout a fait raison, c'est bien un détecteur volumétrique. Volumétrique = il prends le volume de la pièce et une différence d'infra-rouge déclenche. Nos corps émanent de la chaleur sous forme d'infra-rouge, et c'est le mouvement de ces IR devant les détecteurs qui font déclencher.

    Pour que tu puisse la mettre en partielle sans déclencher, il faut que tu programme tes IR ( détecteurs infra-rouge) en fonction de zone : 13 - Intérieure.

    Voila bon courage.
     
    bigmike , 31 Mai 2012
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

branchement d'un detecteur de mouvements sur une sonnette

Alarme 4 Avril 2015