Derbisilver appliqué sur une chappe

  1. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver ici des réponses à mes inquiétudes.
    J'habite actuellement dans une maison qui ne m'appartient pas et elle est en travaux. En effet le constructeur étant malhonnete, les vices de construction sont nombreux. la situation du terrain n'a pas été prise en compte (terrains en rizière impliquant des écoulements pluvieux) et le constructeur n'a pas fait de drain. Par conséquent la maison est exposée à un taux important d'humidité, et les ex locataires ayant commis des dégàts des eaux... bref une horreur! Mais j'en viens à mon problème :
    l'ouvrier employé par les propriétaires a posé sur les sols ce qu'il a appelé une résine d'étanchéité. Son produit s'appelle Silverlux et d'après mes recherches, il s'agit du même produit que Derbisilver. Or depuis que cette résine a été appliquée (il y a des mois), des odeurs persistes et je m'inquiète de savoir s'il y a un risque en respirant ce produit, d'autant plus que j'ai vu qu'il s'agissait d'un enduit pour les toitures??? Est-ce qu'une telle adaptation est possible?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
     
    Kiwi63 , 5 Septembre 2012
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Hé oui! Le produit est destiné aux revêtements de toiture en derbigum.. donc n'est pas prévu pour mettre sur du béton..

    Vous dire pourquoi vous avez des odeurs là?
     
    Nono , 5 Septembre 2012
    #2
  3. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    Ok merci mais pensez vous que cela puisse freiner l'humidité ou bien cela est il completement inutile? Parce que bien entendu il va nous le facturer...
     
    Kiwi63 , 11 Septembre 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, c'est qu'elle type d'odeur ? humidité où du produit mis en place ?
    De toute évidence LA mise en place de ce produit n'est pas pour cette utilisation !
    et surtout pas en intérieur !
    l'odeur du bitum n'est pas prés de partir ! de plus des émanations d'odeur pouvant être toxique de ce produit peuvent être la source de problème respiratoire pour des enfants en bases ages ! attention matière toxique inclus à sa fabrication vous avez une croix sur le bidon vous indiquant nocif et irritant !
    vraiment n'importe quoi ....bref ! ....je préfère rien dire de plus ! pour ne pas avoir le courou de la modération du site ...mais çà me démange ......un minimum de compétence à cette intervenant devrais lui permettre de faire les choses bien pour une prochaine fois ! après une solide formation ! .... ont lui souhaite .....
     
    dsm28 , 11 Septembre 2012
    #4
  5. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    Helas oui, c'est l'odeur du produit et non celle de l'humidité! Fort heureusement nous n'avons pas d'enfants, du moins pas encore! Le plus malheureux dans l'histoire c'est que ce n'est pas moi qui l'ai embauché mais mes beaux parents et ils n'ont pas l'air de vouloir en changer... Mon copain et moi devons donc laisser faire... Et encore si il n'y avait que ça... Il est de mauvaise foi, irrespecteux, arrogant et j'en passe! Enfin bref j'espere que votre commentaire pourra leur ouvrir les yeux...
     
    Kiwi63 , 12 Septembre 2012
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    en imperméabilisant d'une chape fibrée où non en ciment traditionnel un adjuvant comme le sikalatex permet de ne plus avoir de remontée capillaire çà c'est en dépannage quand la dalle béton existant n'est pas pourvue d'un film plastique à sa fabrication ! le cas d'une rénovation .

    au vue de votre message principal un drainage extérieur en pourtour de vos murs semble obligatoire dans un premier temps . en base de vos fondations maison
    puis viens ensuite le problème du drainage des écoulements de pluie du terrain !
    là c'est une autre histoire ! plusieurs possibilités possible ! mais photos du terrain à mettre sur le site pour que l'ont vous conseil au mieux !
    le drainage en escalier marche pas trop mal mais c'est du boulot au niveau mise en place ! y à pas le choix ! si ont veut un résultat correcte .j'ai vue puy de Dôme niveau géographique d'où le soucis du niveau du terrain !
    votre situation avec le produit mis en place en intérieur par votre intervenant en bricolage nous désole ! ... sincèrement !
    je suis même pas certain de son efficacité à long terme ! voir avis divergeant des membres du forum ! bref ! si çà peux ouvrir les yeux à certains c'est déjà çà !
     
    dsm28 , 12 Septembre 2012
    #6
  7. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    Apparement mes beaux parents ont réalisé que ça n'allait pas, c'est déjà ça! L'ouvrier a entamé de construire un drain avec un mur en béton sur 2 flancs de la maison, je joindrais les photos dès que je serais de retour dans le puy de dome car dès que je peux je rentre sur poitiers afin d'éviter l'ouvrier! Mais pas de probleme je vous montrerai ça. Ce qui est sur cest que les travaux etant engagé ils ont décidé de finir les travaux avec le meme ouvrier afin que l'on en entende plus parler... C'est peut etre ce qu'il y a de mieux a faire car cest le genre d'ouvrier a laisser tomber ke chantier et debrouillez vous! Bref... J'espere qu'on va s'en sortir. De sa car ça fera bientot un an que ça dure... Tout ça pour quelques plaquo, des parquets, une cloison en briques et un bout de mur en béton...
     
    Kiwi63 , 13 Septembre 2012
    #7
  8. nico03
    (03) Allier
    Bonjour,
    je dirais a bien reflechir quand meme,si cette personne fait nimporte quoi pourquoi le garder.apres si il a etait payé pour la totalité du travail ok mais bon de lui laissé finir comme la le drain si il fait sa nimporte comment au final faudra tout refaire.et pour aprés si il y a se probleme d'odeurs faudra refaire et a mon avis la facture va etre salé enlever le fameux produit et refaire sa dans les regles.
    je c'etais moi je prefere perdre l'argent investi mais arreter les degats.enfin tout sa pour dire de bien faire attention.
     
    nico03 , 13 Septembre 2012
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    +100 avec nico03
    çà risque de mal finir ! cette histoire ! autant pour la maison que pour leur porte monnaie
    la pose de drainage ça ce fais pas au pif :!
    y à des pro en la matière et vue de la situation géographique de la pente du terrain la section des gaines et le drainage doit pouvoir être efficace même par grosse pluie .
    si sous dimensionnée çà va pas le faire ! ....
    je suis curieux de voir les photos de la réalisation en cours ! et du mode opératoire ....pour ce drainage .
     
    dsm28 , 17 Septembre 2012
    #9
  10. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    Comme promis le drain

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
    Kiwi63 , 30 Septembre 2012
    #10
  11. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    [​IMG]

    Un petit schéma rapide qui montre le drain en partie hachurée par rapport à la maison et aux écoulements (flèches)
     
    Kiwi63 , 30 Septembre 2012
    #11
  12. Kiwi63
    (63) Puy-de-Dôme
    Oui si ça tenait qu'à moi il y a longtemps qu'il aurait quitté le chantier mais je comprends et respecte le choix de mes beaux parents car ils ont tellement eu de malchance dans tout ce quils ont entreprit qu'en changeant douvrier ils pourraient tomber sur pire encore... Tout ça les a rendu très méfiants et maintenant ils veulent juste en finir au plus vite... Pour ma part j'ai pris un appartement afin de ne plus SUBIR la présence de ce clown d'ouvrier...
     
    Kiwi63 , 30 Septembre 2012
    #12
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

quelques questions sur le derbisilver?

Toiture, Charpente 24 Septembre 2016