Demi Cloison : solidité

  1. richard2oo2
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour,

    Je souhaite accrocher un radiateur électrique sur un "demi-mur" entre mon salon et ma cuisine : "demi-mur" car celui-ci a été ouvert pour faire une cuisine américaine. Ce mur est en carreau de plâtre plein de 7cm, il fait 1,15m de hauteur et 3,8m de longueur (avec un petit retour de 50cm pour former une sorte de L). Il est "contre" une cloison d'un côté et dans le "vide" à l'extrémité du L. J'espère que tout cela est clair...

    Ma question est : puis-je accrocher sans crainte un radiateur de 50 kg (et oui mon radiateur est lourd...) sur ce demi-mur ? Si oui, pensez-vous que je doive "fabriquer" un support à poser au sol pour soulager l'ensemble ?

    Pour info, le radiateur fait 120cm de longueur, sur 60cm de hauteur. Le support possède 5 points de fixations. J'ai prévu d'utiliser des chevilles (diamètre 8, longueur 60mm) nylons pour matériaux pleins associés à des tires-fonds (longueur 65), mais cela sera-t-il suffisant ?!

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences !
     
    richard2oo2 , 20 Octobre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonsoir,

    Pour moi y'a pas de soucis. En vertical, le mur tiendra sans problème. Il faut idéalement installer le radiateur au plus pres du mur, pour éviter qu'il n'ai tendance a le faire pencher. Mais vu qu'il est en L a son extrémité, il y a de toutes façon une base solide !
     
    zaz789 , 20 Octobre 2011
    #2
  3. richard2oo2
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour !

    Merci pour ton retour ! Je vais enfin les accrocher ce week-end ! Il est temps vu les températures actuelles... :-)
     
    richard2oo2 , 21 Octobre 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    pour cinq points de fixations en matériaux carreau de plâtre plein tu ne dois pas avoir le moindre probléme si par le plus grand des hazard ! tes carreaux de plâtre ont des alvéoles (partie vide) en leurs millieux lors du perçage tu peux faire utilisation de MAP où plâtre pour que les chevilles soit bien en place suffit de boucher les trous en meme temps que la pose des chevilles pour être certains que celles çi soit bien en place pour pouvoir recevoir la charge attend le séchage complêt . avant la pose du radiateur tu peux également mettre temporairement une cale de bois le temps que ça séche en précaution sous le radiateur mais pas obligatoire cinq points d'encrage suffit largement .
    à ta place je monte déjà le support du radiateur complétement (montage à blanc) avec niveau à bulle en premier pour être certain de pas avoir de galére ! respecte la hauteur de pose pour avoir un passage d'air maximum suivant ton modéle .
    bonne mise en place .
     
    dsm28 , 21 Octobre 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Escalier demi-tournant

Construction neuve 9 Février 2014

escalier demi tournant

Construction neuve 25 Décembre 2013

Avis sur création de charpente demi ferme

Construction neuve 13 Mars 2013

Escalier Demi Tournant

Construction neuve 2 Mars 2013

Contruction d'une demi cave +abri de jardin

Construction neuve 2 Mars 2013