Démarrage intempestif chaudière Viessmann Vitopen 100 whk

  1. xtrapeps
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,

    j'ai une chaudière Viessman Vitopend 100 type whk dans mon nouveau logement qui fonctionne bien (eau chaude constante, chauffage ok), mais je me suis aperçu il y a peu que lorsque elle est en position eau+chauffage et seulement, elle démarrait toute seule à intervalle régulier (+ou- 4 minutes) pendant 10 secondes. C'est normal? J'ai changé le thermostat d'ambiance tybox micro de la marque delta Dore par son équivalent récent le tybox 117 il y a peu, j'ai donc gardé le même branchement 2 fils. La température ambiante ne nécessite pas de déclenchement du chauffage car bien supérieure à celle programmé. Même en position off sur le thermostat d'ambiance le "problème" intervient aussi.
    Voilà ce n'est peut-être rien mais cela m'étonne quand même, alors si un connaisseur pouvait m'aider ce serait très sympa.
    Merci
     
    xtrapeps , 26 Septembre 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Si je comprend bien, c'est une chaudière a micro accumulation. Donc ça semblerait logique qu'elle s'allume a intervalle régulier pour maintenir l'eau chaude. Peut-être que 4 min c'est un peu trop fréquent ?
     
    zaz789 , 26 Septembre 2013
    #2
  3. xtrapeps
    (74) Haute-Savoie
    Merci de votre interêt. Je ne connais pas le terme "micro-accumulation". Il s'agit d'une chaudière avec régulation pour marche à température constante, sans ballon et qui fournit eau chaude sanitaire ou chauffage et eau chaude sanitaire. Je précise que mes radiateurs sont tous fermés (cela à peut-être une incidence). Il y a une fonction confort qui permet d'avoir de l'eau chaude sans délais mais j'ai éteint cette fonction dans un souci d'économie d'énergie. C'est peut-être comme vous le dites tout à fait normal car l'interval entre le démarrage et l'arrêt est constant. Mais ce délai de 4 minutes n'implique t-il pas une surconsommation et/ou une usure plus rapide de la chaudière. Est-ce que ce délai serait règlable? Désolé cela fait beaucoup de question mais je suis vraiment un novice :D
     
    xtrapeps , 26 Septembre 2013
    #3
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Moi j y vois plutôt le fait que le thermostat commande le circulateur et non la chaudière et donc les 4 minutes serait plutôt due au refroidissement de la chaudière et donc les petites chauffes serait pour maintenir la consigne
     
    kenny82 , 27 Septembre 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    économie d'énergie avec une régule toutes les 4 minutes ! et bein ! par jour elle est belle ton économie .....
    SUIVRE directives et informations de notre pro du chauffage M kenny82
    moi je dis que çà ! après avoir un ballon en tampon c'est pas mal non plus bref !
    à suivre .....
     
    dsm28 , 28 Septembre 2013
    #5
  6. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Si les radiateurs sont tous fermés il faut alors mettre la chaudière en position eau chaude uniquement...
     
    myrtil , 28 Septembre 2013
    #6
Chargement...