demande d'identification de champignons

  1. Stéphanie43590
    (43) Haute-Loire
    Bonjour,
    Nous avons une infiltration d'eau sous la douche. Actuellement le bac est comblé, les réparations sont effectué
    Cette infiltration d'eau nous à provoqué une forte humidité sur deux poutres en bois sur lequel le plancher de la salle de bain reposé.
    Afin d'effectué un traitement efficace j'essaie d'avoir des renseignement sur le(s) champignon(s) qui infecte cette zone.

    Je tiens à préciser que la pièce est froide, peu ventilé, et humide (par rapport à l'infiltration). Elle est aussi non chauffé, aujourd'hui nous ventilons un maximum la pièce pour sécher la zone.
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    Stéphanie43590 , 16 Mars 2014
    #1
  2. Stéphanie43590
    (43) Haute-Loire
    Je suis que locataire et ces champignons m'inquiète, d'autant plus que mon amie à déjà eu des soucis de santé important au poumons.

    Merci d'avance de vos réponses
     
    Stéphanie43590 , 16 Mars 2014
    #2
  3. akssoho
    (63) Puy-de-Dôme
    bonjour, ce sont des moisissures( comme tous les champignons me direz vous), pour l'instant continuez a ventiler, et ne chauffez pas cette cave, vous entraîneriez des déformations de plancher. lorsque votre bois sera sec en surface, passez un coup de brosse métallique afin de tomber les poussières de ces moisissures, puis utilisez simplement un produit fongicide (xylophene...)a pulvériser(n'oubliez pas de mettre un masque adapté). un traitement en profondeur ( par injection) ne sera nécessaire que si le bois lui même s'est pourri.
     
    akssoho , 28 Mars 2014
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bjr, cette pièce sous plancher doit avoir une ventilation naturel afin de réduire le taux d'humidité ce qui entraîne le départ de champions
    espace clos avec un taux d'humidité important = départ de champignons sur vos produits bois ! attention à faire intervention où traitement rapidement !
    du même avis que notre ami AKSSOHO suivre recommandation qu'il vous donne !
    attention de voir que vous n'avez pas une fuite d'eau tout simplement sur le dessus de votre pièce où infiltration !!!!
     
    dsm28 , 28 Mars 2014
    #4