defaut d'isolement

  1. yoelec
    (59) Nord
    bonsoir,
    j'ai un probleme sur le circuit four la terre branchée cela disjoncte au differentiel et quand je deconnecte le fil de terre rien ne se passe.
    Avant, aucun probleme, d'ou cela peut venir?
     
    yoelec , 5 Juillet 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir, possible défaut d'isolement soit du récepteur donc résistance chauffante où au niveau des branchements un problème possible !
    tiens en explications tu as çà dispo sur le net !http://martin.michel47.free.fr/electr/electricite/documents/neutre_terre_cc.htm

    avec multimètre essais de voir ce qui est la source du problème ! grande chance que ce soit ta résistance ! mais pas toujours ! çà peux venir de la partie horloge où programmation également d'un relais charbonné de puissance ! déjà rencontré une panne de ce type ! remonte en débranchant physiquement chaque cosses ! tu vas bien trouvée le loup ! plusieurs pannes possible ayant même résultat ! çà saute !
    avec multimètre contrôle voir la valeur ohmique de ta résistance et si y à pas continuité avec le corps de cette dernière ! si c'est le cas ! change ta résistance elle à un soucis !
    le déclenchement du différentiel c'est uniquement à la mise en marche ! où après quelques minutes de chauffe ! ....?
    dans tout les cas ! ne pas ce servir du four sans avoir trouver la source du problème !

    nb ! le four et dans qu'elle état de propreté ? l'ampoule du four marche où pas ? autre possibilité également ! .....à contrôler !
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2012
    dsm28 , 5 Juillet 2012
    #2
  3. yoelec
    (59) Nord
    que risque t on si on fait fonctionner le four en debranchant la terre du circuit au tableau?
     
    yoelec , 5 Juillet 2012
    #3
  4. Jeremy27
    (27) Eure
    bas un jours tu avs toucher la catcasse est prendre un bourre voir rester coller!!! contact direct
    megaohmetre, tu debranches ton four. tu mets une fiche sur la phase et l'autre sur la terre et si resistance contact indirect donc approfondir la panne sur le four
     
    Jeremy27 , 5 Juillet 2012
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, comme le dis si bien jeremy27 ne pas faire utilisation de l'appareil tant que tu ne trouve pas le problème ! tu sais maintenant qu'un soucis et présent recherche la cause stp ! c'est peut être pas grand chose ! mais ne joue pas avec l'utilisation du four sans terre ! la position du sélecteur de cuisson te donne peut être une information ! change le pour voir ! avant mise en marche !

    en premier branche ton four sur une autre prise de ta maison prise avec terre bien sur !
    pour voir si çà saute où pas ! protection tableau 20A tu vois si çà viens de la ligne électrique du four dans ce cas ! où de l'appareil lui même !
    suivant le test ! ouvre le et regarde déjà domino de branchement ! puis contrôle les résistances du four haut et bas ! , ainsi que culot de la lumière du four ! si présence de graisse çà peux être la source ! nettoyage à faire ....voir avis divergeant des membres du forum !
    après reste relais puissance, le thermostat ! où partie programmateur à contrôler ...à suivre . Si vraiment tu trouve pas ! voir dans tes amis si y à pas un électricien dispo où dépose le four à un service SAV ! plus prudent !
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2012
    dsm28 , 6 Juillet 2012
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

défaut de neutre en triphasé

Electricité générale 15 Juillet 2008

Transfo d'isolement

Electricité générale 18 Octobre 2009