découpe de faïence proprement

  1. younyus
    (56) Morbihan
    bonjour,:=)
    je souhaiterais changer la faïence de ma cuisine ....,mais j'ai un problème car la cuisine encastrée a été monter par dessus et j'ai donc des carreaux de coincés entre le plan de travail et le mur .je compte la décoller sans bouger toute la cuisine .......... je souhaiterais avoir des conseils pour découper proprement le long des meubles et du plan de travail

    Merci
    yves
     
    younyus , 17 Novembre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    stop ! ne touche à rien conseil sage de ma part !
    SANS BOUGER LE MOINDRE MEUBLES tu colle directement un nouveau carrelage sur le premier ! rapide et moins de contraintres. pas de gravat ni poussiére !
    procédure à suivre :
    dégraisse le carrelage existant en premier eau + st marc et chiffons. que le support soit propre et sec !
    passe avec un rouleau moyen taille un primaire d'accrochage type buildfix de chez MAPEI EN DEUX COUCHES bien attendre séchage entre les couches tu croise le sens du rouleau pour le primaire .
    le petit rouleau pour bien aller dans les coins ! suivant surface utilise donc un rouleau plus grand bien évidament pour gagner du temps ! type du rouleau stype laqueur poils demi long à court .
    essais dans la mesure du possible de prendre une faillance plus grande que l'original collé déjà sur le mur pour que les joints existant ne tombe pas au meme endroit que ton nouveau carrelage ! pas primordiale mais plus sage !
    avec une épaisseur de croisillons 3 où 4mm commence la pose de ton nouveau carrelage directement sur l'ancien en partant du bas après avoir bien mis en place ton primaire d'accrochage voilà ! rapide pratique et moins de contraintes !
    nb ! si tu as des prises électrique sur le mur regarde à faire des trous en millieu de carrelage pour un aspect plus propre part donc de ce niveau pour faire les coupes dans les coins ! pour faire des trous bien rond utilise une cloche diamant comme celle de la marque tyvoli à mettre sur perceuse sans fils et bien mouillée l'éponge lors de la coupe pour ne pas détruire la partie coupe de l'outil suivre le mode d'emploi avec inclinaison de la cloche au départ avoir toujour l'éponge humide dans l'outil lors de la coupe de la céramique !
    découpe propre , net et sans bavures dans la céramique ! si c'est la premiere fois que tu utilise cette outil prendre son temps ! suivant épaisseur du carrelage la procédure peut etre un peut plus longue c'est normal ne force pas à ce niveau lors de la coupe du trou . voilà une fois ton carrelage collé bien attendre séchage de la colle avant de faire les joints bon courrage !

    NB ! si ton carrelage d'origine à été collé sur plaque BA 13 C'est mission impossible pour enlevé carrelage existant ! suivre donc la procédure ci-dessus !
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2011
    dsm28 , 18 Novembre 2011
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

pose de parquet et si obliger de découper les encadrement de porte

Sols, Carrelage, Parquet 19 Octobre 2016

Découpe carreaux 60x120 en grès cérame

Sols, Carrelage, Parquet 17 Juillet 2015

trucs et astuces pour découpe de plinthe

Sols, Carrelage, Parquet 11 Avril 2013

bouches du rhone / var decoupe carrelage pour faire des plinthes

Sols, Carrelage, Parquet 16 Mai 2012

Découpe de chambranle - parquet stratifié

Sols, Carrelage, Parquet 20 Janvier 2012