decodeur TNT

  1. exgabelou
    (27) Eure
    Bonjour,

    j'habite au fond d'un "trou" et comme la TNT arrive je suis en réflexion pour installer une parabole calée sur Astra.
    Tous les décodeurs numériques font état d'une carte (fransat etc...) avec durée de 4 ans
    à quoi sert-elle et devra t'elle être remplacée périodiquement.?

    d'autre part je lis que les nouveaux téléviseurs sont équipés d'office (et obligatoirement de la TNT. OK ! et qu'ils peuvent donc être utilisés directement sans adaptateur numérique (satellite) TNT !!!!je m'etonne cela doit concerner uniquement les téléviseurs raccordés sur antenne rateau convenablement calée?

    Merci de vos précieux avis
     
    exgabelou , 10 Juin 2010
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Il ne faut pas tout mélanger,

    les TV équipées (et c'est une obligation) concernent uniquement la TNT terrestre,

    donc avec une antenne passive (style rateau) pas grand chose à faire, si c'est une antenne active (antenne électronique, ce que j'ai) il faut ajouter une alimentation pour l'antenne, les nouvelles TV ne prévoient pas (hélas) cela.

    Pour la parabole c'est tout à fait différent, là il faut un démodulateur pour parabole et celui-ci demande une carte valable en effet 4 ans et renouvellable ici on se trouve dans le standard DVB-S.

    Un début d'explication..

    Donc si votre région est correctement arrosée par la TNT, pas besoin de parabole, si ce n'est pas le cas, alors la parabole sera nécessaire..et l'achat d'un bon démodulateur permettant également la réception d'autres satellites...

    A+
     
    martin50 , 27 Juin 2010
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    re coucou sire Martin .
    hélas pour nous petit belge pour pouvoir capter la TNT et oui hé bien moi chez AUCHANT a MONT SAINT MARTIN en FRANCE j ai acheté un décodeur pour parabole et la chére MONSIEUR je me répète cela fonctionne a merveille .
    maintenant pour exgabeplou la marque de mon appareil c est 1 STRONG 6410.
    autre renseignement que mon collègue aurais pu te donner , sache que les télés qui ont moins de 3ans sont conçus pour recevoir la TNT .en plus suffit que tu leurs téléphone et la aussi ce monsieur aurais pu te le signaler tu auras tout les renseignement voulu car pour mon amis qui habite a MUTZIG hé oui c est en ALSCACE je l ai fait ce numéros et j ai eu les infos .encore 1 x c est mon EXP2RIENCE et non du bla bla comme certain aime le penser enfin soit la vie suit sont cour
     
    lemeilleur , 27 Juin 2010
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Mélange tout encore ce ....

    Pour la TNT (terrestre) = DVB-T si c'est une TV récente le décodeur est inclus (car obligatoire).

    Ce même décoduer ne peut en aucun cas traiter le signal provenant d'une parabole !!Donc si le choix est la parabole, il faudra acheter un demodulateur qui permette le traitement du signal d'Astra (ici on parle de DVB-S) même si le bouquet visé est celui de la TNT mais cette fois récupéré sur le faisceau satellite..

    Sagem, Strong et des tas d'autres proposent des produits de qualité à ce niveau..

    La fin de mon premier post, avait pour but de vous éclairer sur le fait que si vous optez pour la parabole (et vu la situation, ce sera certainement le cas) Un bon choix serait de prendre un demodulateur de qualité vous permettant de "chopper" d'autres satellites (bouquets plus nombreux) et là en multipliant le nombre de tètes (parabole fixe) ou en motorisant la parabole (elle s'oriente automatiquement vers le satellite choisi) et c'est presque illimité (fonction de la vue de votre parabole sur l'arc de ciel (vers le sud)..

    Salut
     
    martin50 , 5 Juillet 2010
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    lemeilleur , 5 Juillet 2010
    #5
  6. martin50
    (50) Manche
    C'est une des possibilités...mais les Dreambox ne sont pas les moins chers...

    De + le Card sharing a ses limites...

    Mais cela devient trop technique pour un entrée en matière pour notre ami..
     
    martin50 , 5 Juillet 2010
    #6
  7. jack fournier
    (02) Aisne
    Bonjour à tous,
    Pour répondre à vos questions,il est certain que beaucoup de personnes se pose des questions sur la réception TNT,et pourtant tout le monde peut recevoir la TNT suivant d'une façon ou d'une autre.
    1/La solution la plus simple étant la réception par rateau,celle çi étant la moins chère et permettera de recevoir les chaînes régionales à venir.Il suffit de se procurer un adaptateur TNT raccordé à l'antenne,à moins d'avoir un écran plat.(tuner tnt incorporé.)et sous réserve d'être dans une zone de bonne réception.
    2/Si vous résidez dans une zone de mauvaise réception,il ne vous reste plus qu'à opter pour la tnt par satellite,dans ce cas vous avez là aussi plusieurs solutions.
    - En prenant un abonnement chez Canal sat,bis tv,tv orange... afin d'avoir dans votre abonnement les chaînes de la TNT.
    - En achetant un récepteur satellite labellisé TNTSAT,livré avec sa carte d'accés pour 4 ans renouvellable,afin d'avoir toutes les chaines et radio numériques sur Astra.(le choix est pas mal) De plus les récepteurs actuels TNTSAT sont labellisés canal ready,ce qui veut dire que vous pouvez par la suite prendre un abonnement chez canal sat en ne changeant que la carte (abonnement carte seule).
    - Une autre solution consiste à prendre un récepteur satellite labellisé FRANSAT,qui vous permettra de recevoir toutes les chaînes de la TNT et plus. Si vous aviez un démodulateur analogique pour la réception des chaînes nationales,il vous suffit de le remplacer par un récepteur Fransat,sans avoir à réorienter la parabole,sous réserve qu'elle soit équipée d'une tête universelle. Vous pouvez voir les zones de réception sur les sites de tnt-gratuit.fr,telesatellite.com et plus encore. Bon à savoir:visitez le site d'alden vous y trouverez des écrans plats équipés des deux tuners (tuner tnt terrestre et tuner tnt satellite),c'est super pas d'adaptateur tnt,ni de recepteur satellites... Attention la fin de l'analogique arrive,pensez dés maintenant à vous équiper au numérique. Ets Jacques Fournier.
     
    jack fournier , 28 Juillet 2010
    #7
  8. exgabelou
    (27) Eure
    bonjour

    merci, c'est très clair

    bonne journée
     
    exgabelou , 30 Juillet 2010
    #8
  9. Pape la bricole
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,
    Je possède une tv lcd 28cm divx tnt achetée le 20/05/08. Malheureusement elle n'a qu'une entrée d'antenne coaxiale sans prise peritel ou autre. Je ne trouve pas de décodeur tnt terrestre avec ce genre de connectique. Quelqu'un connaîtrait-il une marque qui conviendrait ou existe-t-il une solution de rechange? Merci
     
    Pape la bricole , 27 Février 2016
    #9
  10. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    impossible sans une entrée au minimum péritel! le TV = déchetterie
     
    les3c19 , 27 Février 2016
    #10
  11. Lionel-P
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour Pape la bricole,

    Il y a forcément une prise péritel (ou un adaptateur avec prise péritel), c'est obligatoire depuis les années 80. Cette prise est maintenant remplacée par une prise HDMI (péritel haute définition). Certains téléviseurs "trop plat" ont déporté la fiche péritel sur un adaptateur externe.

    Lionel.
     
    Lionel-P , 27 Février 2016
    #11
  12. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    exact il doit au moins y avoir une prise hdmi
     
    myrtil , 28 Février 2016
    #12