décision

  1. Casalmag
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour à toutes et tous,
    nouveau venu sur le forum, je me suis informé en lisant la quasi totalité de vos avis concernant les inserts Bodart et Gonay (notamment l'infire1003 qui me plait bien).
    Ayant possédé un poele cheminée Godin que j'ai laissé avec plaisir dans mon ancienne maison, je ne voudrais pas connaître la même désillusion (difficultés à chauffer malgré les 15kw annoncés, vitre quasi instantanément noire, ventilation bruyante,....).
    Or, d'après vos avis quelquefois partagés, je reste circonspect.
    Pouvez vous m'aider à me décider en me confirmant certaines choses que le distributeur (qui selon lui n'a pas besoin de venir voir ma cheminée ouverte dans ma nouvelle maison!!!) s'est empressé de me débiter.
    -La ventilation qui doit fonctionner en continu ou presque est elle génante au niveau du bruit ou cela reste acceptable?? Par ailleurs, vivant dans le sud, les températures restent clémentes la plupart du temps, ce serait un plus si je pouvais chauffer sans ventilation.
    -Mon conduit de cheminée en boisseaux de 20x40 devrait nécessiter l'installation d'un réducteur pour passer en 180 ou alors un tubage ovale; cela ne gênerait-il pas la combustion?
    -J'ai une grande réserve de pin sec coupé en 50cm, et sachant que c'est loin d'être le meilleur bois de chauffe, mais vu son prix = 0€, pensez vous que cela peut fortement influé sur les performances de l'appareil? au point d'en faire un appareil aussi détestable que le godin que je possédais??
    Merci pour votre aide et vos commentaires de toutes sortes qui ne pourrons que m'aider car ma décision devrait vite intervenir.

    A bientôt
     
    Casalmag , 14 Août 2011
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, j' ai moi-même un golin et j' en suis très content. Il fait 11kw, et il me chauffe le 1er et 2ème étage de ma maison de maître ( plafond à 3.60 et 3.40 au deuxième). Je ne sais pas quelle godin tu avais mais le mien me suffit amplement et j' en suis très content. Pour la ventilation je ne sais pas très bien ce que tu veux dire, est ce une ventilation pourla maison ou pour le poêle? Si c' est une ventilation pour la maison vmc par ex il faut faire attention cela peut jouer sur le poêle. Pour le tubage cela dépend du poêle, 180 c' est déjà pas mal ( c' est ce que j' ai ). Pour le pin la seule chose néfaste c' est que ça encrasse plus vite le conduit puisque c' est un bois résineux.
     
    jmff , 14 Août 2011
    #2
  3. Casalmag
    (13) Bouches-du-Rhône
    Merci pour ta réponse..et quant aux précisions, je voulais parler de la ventilation de l'insert lui-même...savoir si elle ne faisait pas de trop de bruit ! Pour finir, en ce qui concerne le min, je voulais savoir si le pouvoir chauffant de l'appareil n'en patîssait pas trop sachant que ce n'est pas un bois à fort pouvoir calorifère. Car pour le reste, je fais ramoner la cheminée régulièrement.
    Merci....
     
    Casalmag , 16 Août 2011
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Le mieux de toute façon c' est le chêne.
     
    jmff , 17 Août 2011
    #4