De Dietrich Ecodens vanne 3 voies ?

  1. Steph57
    (57) Moselle
    Bonjour,suite aux conseils de mon chauffagiste, je viens d'acheter une chaudiere De Dietrich Ecodens 1300 pour ma maison neuve.
    La chaudiere sera connectée à un chauffage au sol hydraulique et contient aussi un ballon ECS 130 litres.
    En lisant le manuel de la chaudiere je me rends compte que la température minimale que délivre la chaudiere est de 30° hors, pour un chauffage au sol, une temperature de 21 à 28° est conseillée.
    1/ Je me demande donc si ma chaudiere n'est pas prévue pour ce genre d'utilisation ?
    2/ Comme cette chaudiere gèrera le chauffage + l'ECS, est ce que quelqu'un peu me dire si cette chaudiere contient une vanne 3 voies et si non, dois je en rajouter une pour eviter que l'eau tres chaude ECS ne soit envoyée dans le plancher dont la temperature doit etre plus basse ?

    merci de votre aide !
     
    Steph57 , 16 Juillet 2010
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Pour le plancher chauffant il faut une régulation avec vanne trois voies en plus, même si il y en a une sur la chaudière, celle de la chaudière , si il y a, ne sert que pour la température demander sur la chaudière!
    je viens de réaliser un plancher chauffant plus radiateurs plus ECS avec ballon , avec chaudière a bois (copeaux) température de la chaudière 70°, vanne trois voies avec régulation pour le sol, les radiateurs directs avec robinets TH. et vanne tout ou rien sur l'ECS!
     
    les3c19 , 17 Juillet 2010
    #2
  3. Steph57
    (57) Moselle
    Merci les3c19,
    moi je pensais que si je n'avais que du plancher chauffant (donc aucun radiateurs) la vanne 3 voies n'etait pas utile.C'est en plus ce qui est ecrit sur la fiche commercial de cette chaudiere : raccordement direct à un chauffage au sol possible...
    Apres vérification, la vanne 3 voies peu etre rajoutée en option sur cette chaudiere...
    Du coup ma question reste d'actualité, dois je mettre une vanne 3 voie sachant que je n'ai aucun radiateurs ? Et est ce qu'une temperature de 30 ° n'est pas excessive au depart de la chaudiere pour un plancher chauffant *?

    merci !
     
    Steph57 , 17 Juillet 2010
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Re
    La réponse est dans mon premier post!!
    maintenant a toi de faire comme tu veux!!
     
    les3c19 , 17 Juillet 2010
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    comme dit les3c19 fait lui confiance et en plus cela ne coûte pas des fortune cette vanne qui ce place sur le départ de la chaudiére .
     
    lemeilleur , 23 Juillet 2010
    #5
  6. ne soyez pas inquiet sur les chaudières qui produise de l eau chaude sanitaire et du chauffage ,il y a une v3v en principe sinon je ne voi pas comment elle peux regulé.
    pianoo.musique@laposte.net
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2010
    chauffage vert , 24 Juillet 2010
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    par l echangeur
     
    lemeilleur , 25 Juillet 2010
    #7
  8. bonjour meilleur pour info un echangeur net pas une regulation,cet un echangeur qui sert a transmettre ses calories a un fluide ,style comme un echangeur a plaque dans une pompe a chaleur ,le fluide frigorifique transmet en hiver sa chaleur a l eau merci . cordialement.
     
    chauffage vert , 25 Juillet 2010
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    merci et sorry pour l'erreur
     
    lemeilleur , 26 Juillet 2010
    #9
Chargement...