dalle double trellis

  1. cngo83
    (91) Essonne
    C'est très bien comme orthographe, derier votre écran on sait pas si vous êtes des "PRO" trolls ou des travelots.
     
    cngo83 , 20 Mai 2010
    #21
  2. cngo83
    (91) Essonne
    Non mais sérieusement dans notre quartier les voisins s'entre aide et quand je leur parle qu'il faut des plans/schémas sophistiqués de soit disant pro pour faire ce genre petit travail ils se sont éclatés de rire... Ca fait des dizaines d'années qu'ils fonctionnent à la bricoleur et c'est pas pour autant que leur maisons soient fissurées ou tombées.

    Enfin bon encore une fois je reviens à notre sujet car les blablateurs ont tendance à dévier le sujet pour des conseils de pro trolls.
    Vous me faites rire, quand on touche votre point sensible vous dites toujours, "je suis pro, j'ai dix ans dans le métier ..." lol métier de forumeurs certainement.

    L'auteur du sujet de la discussion est amateur et bricoleur (donc débrouilleur et pas forcement imbécile comme peuvent être certains "pro")et n'a pas forcément des appareils de pro donc je lui donne des conseils dans ce sens.
     
    cngo83 , 20 Mai 2010
    #22
  3. cngo83
    (91) Essonne
    Lemeilleur,

    Oui je n'ai pas dit que c'est pas un métier mais pour moi tout le monde peut etendre un trellis voilà chacun son avis je donne le mien. C'est une petite surface, pas un batiment enfin bon encore une fois j'avais donné mon avis.
    Pour les rondins, oui certes à l'époque ca n'existait pas mais maintenant oui alors bon on emprofite. Puisque ça existe pourquoi s'en priver, les gens utilisent, mes alentours aussi, sur la photo aussi, ...
    Pour le dosage, d'accord c'est interressant à savoir et pour les remontées d'eau aussi c'est un bon conseil aussi puisqu'à l'époque j'avais ce détail à règler pour mes travaux.

    Je posterai des photos des 30 mettres carrées que mes voisins ont fait chez eux sans appareils de pro ... juste avec des bons conseils (comme les votres mr Lemeilleur )et un cerveau qui marche et être un peu bricolo.

    En fait merci d'attaquer tout de suite le sujet avec des conseils utiles pour l'auteur du sujet.
     
    cngo83 , 20 Mai 2010
    #23
  4. lemeilleur
    Belgique
    :-) derniere mis au point si on a inventer les treillis pour les dalles de béton c est pour ce facilité la vie .et pour ce qui est des gays il ne me dérange nullement .
    aller hop au boulot et que sa saute lol
     
    lemeilleur , 20 Mai 2010
    #24
  5. grizzli 80
    (80) Somme
    Tu es vraiment un rigolo , un nul !...je relisais tes réponses depuis le début, a mourir de rire, tu racontes que des conneries . Le treillis soudés sert a eviter la traction ?...de la terre ?...tu prends en compte le positionement des étoiles , la pleine lune !...pour faciliter l'étalement du béton , tu rajoutes de l'eau !...du grand n'importe quoi !..dans tes livres de normes que tu n'avais jamais ouvert , tu s'aurais que 1 pourcent en plus d'eau , c'est 1 % en moins de résistance !...toi tu t'en fou !! tu causes !....blablateur !...et arrogant , insulter les gens , dénigrer une profession , pas de probléme là c'est ton domaine . Mais le batiment , laisse çà a des gens qui ont des connaissances
     
    grizzli 80 , 20 Mai 2010
    #25
  6. cngo83
    (91) Essonne
    Lemeilleur,

    Non plus les gays me dérangent pas je trouve juste mignon qu'eux deux grizli et son grand copain ils se tiennent main dans la main pour se la raconter. J'ai rien contre vous lemeilleur vous m'avez apportez pas mal sur mes sujets. Justement je trouve que vous apportez dans ce sujet comme dans les autres (les miens entre autres)

    Jm machin il intervient dans le topic pour rire et son grand copain grizi le défend farouchement c'est sur qu'entre deux paysans soient disant pro depuis +10 ans ils se tiennent main dans la main...ca fait vachement avancer le sujet...c'est vrai que c'est moi qui blablate...

    Certe c'est pour faciliter la vie mais c'est également pour éviter que le béton se plie en deux. Bah oui le béton c'est solide mais sans armature en férail c'est cassant.

    Oui j'ai bien dit traction ! sur certaine émission, ils ont fait des tests sur la resistance du béton. Ils ont mis un rondin de béton accroché sur chaque coté de 2 camions. Ces derniers tirent et le béton s'est brisé en deux alors qu'un os tient ... ils ont renforcé avec des rondins de fer, et bien impossible à casser le béton. Je rappelle que le béton s'etire avec les mouvements du terrain et peut se casser.

    C'est sur qu'entre nous grizli la bete sauvage et votre grand copain, notre différence c'est que j'essaye d'avancer dans le sujet contrairement à vous. Vous parlez de normes pourquoi exposez vous pas ces normes pour avancer dans le sujet ? qu'avez vous apporté depuis le début du sujet ? deux questions simples dont vous pouvez répondre avec votre cerveau.

    Sur RMC votre maison, le vrai pro il dit que les immeubles et les maisons individuels c'est vraiment deux domains différents, la preuve il s'y connait pas trop en immeuble. Il faut être précis ! C'est pas parce que les règles sur les immeubles s'appliquent sur les maisons individuelles.

    Franchement je ne supporte pas les gens qui se racontent qu'ils sont pro (les dieux apparement)derier un écran sans réellement prouver ou apporter c'est bien beau de parler mais il faut prouver et dès ils se sentent qu'ils sont en difficulté, disent qu'ils ont 10 ans 20 ans d'expérience pour justifier leur fierté. Je me bat contre ces gens qui n'ont qu'une bouche c'est pour ça que j'insiste pour les contrer. Je ne peux pas laisser dire des bétises.


    Je crois que que je suis beaucoup moins arrogant que vous (grizli la bete sauvage votre copain pro de pacotille) en disant que tout le monde peut étendre un trellis c'est arrogant pour vous ? c'est vrai que dire qu'il y a que des pro comme vous soit disant +10 ans d'expériencec'est moins arrogant ... tout ce que vous me dites je vous les retourne !

    J'ai dit ça moi ?" pour faciliter l'étalement du béton , tu rajoutes de l'eau"
    ça y est vous etes sur un nuage comme votre grand copain le "pro" ...

    Bon arrêtons ce débat entre pro de pacotille et les gens normaux. Tenez faites avancer le sujet, exposez les normes pour notre ami auteur du sujet.
     
    cngo83 , 21 Mai 2010
    #26
  7. jmff
    (11) Aude
    Le grand copain ils t' em... Je suis depuis 10 ans gérant d' une sarl et auparavant j' ai travaillé 10 ans avec un artisan. Alors de dire que je dis que des conneries... Bien sûr il n' y a que les " cons " qui ne se trompent jamais ou qui connaissent tout.. Mais il me semble à te lire que c' est toi qui ne sait pas grand chose.. Que tu veuilles faire la petite guerre guerre aux pro pourquoi pas? Je m' en fous, j' ai rien à prouver comme grizli ou autres.. Tous les avis peuvent être bons d' où qu' ils viennent par contre ils ne faut pas dire n' importe quoi et surtout accepter que certains n' aient pas les mêmes idées que toi. A te lire en tout cas pour l' instant c' est toi qui montre vraiment une grande arrogance et en plus tu nous insulte en nous présentant comme des " gays ". Tu as de la chance d' être un peu trop loin parce que sinon je serais venu de dire un petit bonjour.
     
    jmff , 21 Mai 2010
    #27
  8. jmff
    (11) Aude
    Pour carmelo, cela ne sert à rien de mettre double treillis... Il faut mettre du treillis soudé adapté : treillis fer mince pour terrasse par ex ( p 33 ) , treillis fer moyen pour construction ( st 10 d5, 5/5... ) etc... Le tout est que le béton enrobe bien le treillis soudé, c' est là la clé du succès. Il ne faut pas simplement le poser à ras le sol il faut mettre des calles pour que le béton aille dessous ou alors au fur et à mesure que l' on coule le soulever un peu à l' aide d' un pied de biche. Pour la photo donnée par notre ami, il s' agit d' un radier et les fer tord sont là pour renforcer les pourtour car il y aura surement construction de mur au dessus. Voilà je pense avoir amené un petit peu de renseignements..:-D
     
    jmff , 21 Mai 2010
    #28
  9. grizzli 80
    (80) Somme
    Carmelo : 1 ) film d'étancheité sous dalle , les lés doivent se supperposer d'au moins 0.20 m 2) treillis soudés panneaux de 3.60 m x 2.40 m maille de 20 x20 diamétre fil 4,5 mm , les panneaux doivent se supperposer d'une maille , ligaturé au fil de fer recuit , les panneaux doivent êtres a 3 cm du sol afin que le béton enrobe le treillis 3 ) Régle de dilatation espacées de 2 metres servant aussi a tirer le béton dans un mouvement de cisaillement .
    D'apres ce que je comprend de cette dalle qui se trouve entre 3 murs , désolidarisation de celle -çi par une bande périphérique en polystyréne , il faudrait de la part de l'auteur du sujet plus d'explications pour peaufiner d'autres détails au cas échéant .
     
    grizzli 80 , 22 Mai 2010
    #29
  10. lemeilleur
    Belgique
    :shy: :-D pour grizzli 80 :je vais te dire simplement que j ai travailler comme coffreur pour la CIEBE et j ai sûrement vu couler du béton + que ton esprit peut penser .bref .
    pour terminer voici un clin d oeil : seul les faucon volent les autres reste au sol .
    pour ton info la dalle faisait 15 mètre de large sur une épaisseur de 1,20 mètres en sont milieu et sur les extrémités 0,50 cm et ce sur une longueur de 30 mètres et sans joint de dilatation.
    j ai put dans mon humble vie de travailleur coffrer et couler de nombreuse dalles de cheminee et jamais mis le moindre morceaux de ronds a béton et ce la tient toujours .
     
    lemeilleur , 22 Mai 2010
    #30
  11. grizzli 80
    (80) Somme
    bonsoir le Meilleur / Je travaillais dans une entreprise ou nous étions 1000 ouvriers tout secteurs du batiments , travaux publics er rénovations . J'étais ouvrier , je fesais ce que le conducteur de travaux me donner a faire sans discuter du pourquoi et du comment , on me donnait un plan , je suivais a lettre et virgule prés ce qui y figurer . Je ne pense pas avoir parler une seule fois de fers a bétons sur le sujet .
    Merçi de ton infos !...
     
    grizzli 80 , 22 Mai 2010
    #31
  12. lemeilleur
    Belgique
    20/05/2010 20h46grizzli 80Tu es vraiment un rigolo , un nul !...je relisais tes réponses depuis le début, a mourir de rire, tu racontes que des conneries . Le treillis soudés sert a eviter la traction ?...de la terre
    hello le treillis est en chocolat pour toi??????.allez je te présentes mes excuses.
    :-D
     
    lemeilleur , 25 Mai 2010
    #32
  13. grizzli 80
    (80) Somme
    Lemeilleur : Tu ne vois pas que je plaisante !....y a pas d' humour en Belgique ?....quelle tristesse sa me peine de te lire , tu ne vois donc pas que je répond a l'autre pignouf !....nul besoin de tes excuses !....lorsque qu' elles sont fausses et pas sincéres .
     
    grizzli 80 , 26 Mai 2010
    #33
  14. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    Ben mon cochon...
    Le forum s'arrange chaque jour avec toi Cngo83... Les paysans, les gays, les artisans...

    Pour ce que j'en dis, tes voisins, tout comme toi, je pense, ou du moins j'imagine, n'ont pas la science infuse...
    Ce qu'ils savent ils ont bien du l'apprendre. Et qu'on apprenne dans les livres, à la télé ou par un tiers, si on regarde au bout de la chaine on va toujours trouver un professionnel.
    Pourquoi ? Parce qu'il s'agit là de science et que ça ne s'invente pas.

    Libre à chacun de penser ce qu'il veut de regarder les émissions qui lui plaisent de pratiquer la chose comme bon lui semble... Mais tout au moins qu'il le fasse dans le respect des autres.
    Là on se croirait sur des forums d'adolescents... Et encore... Nombre font preuve de plus de maturité...
     
    RitonLaBevue , 26 Mai 2010
    #34
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

pose de wedi sur dalle durelis epaisseur 22mm

Gros Oeuvre Général 15 Avril 2015

dalle helicop tres mal faite

Gros Oeuvre Général 11 Février 2015

dalle de béton en étage

Gros Oeuvre Général 19 Août 2014

Poser du BA13 au sol directement sur la dalle

Gros Oeuvre Général 11 Mai 2014

Dalle Sur Plot

Gros Oeuvre Général 14 Avril 2014