dalle de béton quel choix ????

  1. lasourde
    (11) Aude
    bonjour
    nous avons fait construire une maison il y a 4 ans travaux toujours en cours ...
    nous comptions faire un plancher chauffant rafraîchissant sur 165M2 le problème c'est que la crise aidant nous n'en avons plus les moyens nous essayons de trouver une solution pour rattraper les 14 cm laissé... j'ai tout d’abord penser à faire un vrais plancher puisque c'est on peut plus dans mes cordes, mais mon mari préférerait une dalle et le rêve un béton lissé ciré comment la faire car les prix chez nous sont horriblement chers pour réaliser cette dalle nous nous posons sur la dalle existante mais quelles sont les contraintes de poids ? quel choix polystyrene + chappe allégée? chappe pleine ????
    merci de vos conseils et de votre aide
    chris
     
    lasourde , 3 Octobre 2013
    #1
  2. vété
    (76) Seine-Maritime
    Bonsoir, qu'y a-t-il pour le moment au sol? Dalle de béton posée sur le sol? Vide ventilé? Cave? Je suppose qu'on parle du rez de chaussée.

    Pour moi deux solutions/

    1. Tu fais une structure en bois pour rattraper la hauteur. Inconvenent: Ca vibre et c'est sans doute bruyant. Avantage: facile à faire soi-même et pas très cher. De plus, si dans quelques années, tu as les moyens, tu démontes et tu mets ton plancher chauffant.

    2. Tu isoles avec des panneaux isolants (ou Polyuréthane projeté) sur 7cm puis chape en stabilisé sur 7cm également. Inconvenient: Définitif, tu ne mettras jamais ton plancher chauffant. Avantage: Confort thermique et phonique.

    J'oublierais le béton lissé/ciré qui est très cher (si on le fait placer) et très difficile à placer soi-même. (En tout cas si on veut un résultat correct). De plus, le béton ciré est beau au départ, mais avec le temps, il y aura des fissures et des taches. Je ne dis pas que ce sera moche, mais il faut le savoir avant. Au départ, c'est un revêtement industriel.

    PS: Désolé, si certains termes techniques ne sont pas les bons, j'habite en France depuis 3 ans et je ne connais souvent que les termes belges.
     
    vété , 4 Octobre 2013
    #2
  3. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Nous avons été dans le même cas, nous avons installé nous même un plancher chauffant (isolant + tuyaux) et fait coulé une chape liquide. Financièrement c'est pas exorbitant (mais bon chacun son budget) et plus tard nous avons terminé l'installation en raccordant le plancher chauffant à une PAC.
     
    myrtil , 5 Octobre 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Dalle béton terrasse sur remblais

Maconnerie, Chape 18 Juillet 2016

Dalle béton et planelles isolantes

Maconnerie, Chape 21 Mars 2016

Dalle de béton : en appuis sur un mur de clôture

Maconnerie, Chape 1 Mai 2015

calcul de l'épaisseur d'une dalle béton

Maconnerie, Chape 10 Avril 2015

pose carrelage dalle béton pas nikel

Maconnerie, Chape 27 Mars 2015