dalle béton rez-de-chaussée et étage

  1. chokofraises
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour,

    nous envisageons d'acheter une vieille maison dans laquelle des travaux sont à prévoir et notamment le changement de la vieille dalle du re-de-chaussé fait dans un béton de mauvaise qualité et du vieux plancher en bois de l'étage (combles).

    la maison a un potentiel de 90m² habitable loi carrez mais nous ne connaissons pas les dimensions exactes de la maison, nous allons voir ça de plus prêt avec un oeil expert, mon père, demain soir.

    A qui doit-on s'adresser pour faire couler une dalle de béton, à quel prix, dans quelles conditions, etc...? Peut-on la faire soit-même ? Si oui, que faut-il savoir, comment la faire, avec quels outils, combien de temps ça prend et combien de personnes a-t-on besoin ?

    Bref tout témoignage de personnes qui ont changé leur dalle d'étage sont les bienvenus, car nous sommes jeunes novices dans l'art de la rénovation...

    Merci d'avance!
    Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas :)
     
    chokofraises , 9 Juin 2009
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut pour moi l idéale dalle du rez en premier camion mixer le moins pénible et le plus rapide.aprés cela dalle de l'étage troué les mur pour y mettre des hourdis avec claveaux puis chape de finition.cela avec trés peut de copains.pour tirée le beton on vend 1 outil cest comme une grande plaque avec 1 manche que l on pose sur le béton fort liquide et on la pose sur le béton en faisnt des légers mouvement de va et vient et il s étale a niveau vu que ces liquides.les poutrins ou hourdis sont as encastées dans les trou a un profondeur de mini 10 a15cm bouché au béton.etanconéle tout avant de coulé la chape.ca c est du bon boulot en piste camarade
     
    lemeilleur , 10 Juin 2009
    #2
  3. fly
    fly
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir,
    le meilleur t'a expliqué la technique mais perso, je n'ai pas osé, j'ai donc fait faire une dalle en béton au dessus d'un porche, pour y recevoir ma future salle de bains, par un maçon: Pose d'un plancher isolant + chape en béton armé + percement des ouvertures 4000 € tout compris.
    Voila pour une idée du prix. Il y a surement moins cher mais le maçon en question travaille vite et bien
    fly
     
    fly , 11 Juin 2009
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Dalle béton terrasse sur remblais

Maconnerie, Chape 18 Juillet 2016

Dalle béton et planelles isolantes

Maconnerie, Chape 21 Mars 2016

Dalle de béton : en appuis sur un mur de clôture

Maconnerie, Chape 1 Mai 2015

calcul de l'épaisseur d'une dalle béton

Maconnerie, Chape 10 Avril 2015

pose carrelage dalle béton pas nikel

Maconnerie, Chape 27 Mars 2015