Dalle Balcon qui s'éffondre

  1. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Bonjour

    ça fait une paire d'années que j'envisageais de refaire mon balcon. Je suis enfin décidé, j'en ai marre de passer le karcher et qu'il redevienne vert et noir, pire encore je crois que la dalle casse.

    Sous mon balcon il y a un local poubelle. On peu voir sur les photos qu'il y a trois ipn qui retiennent la dalle. Ce que je voulais savoir c'est comment m'y prendre pour re-couler une la dessus? Je casse, je mets des planches entres les ipn, et je met du treillis soudé et je coule? ou il faut faire autre choses?

    Le balcon que me conseillé vous pour refaire les murs? Quitte a faire je vais refaire la dalle le carellage et les murs, si j'ai le temps je referais les bordures du balcon.

    Merci d'avance pour vous réponses.

    Ps, la dalle fait 1m25 de large par 1m75.
     

    Fichiers attachés:

    MrSantos , 13 Juillet 2020
    #1
  2. Ced90
    (90) Territoire de Belfort
    Bonjour,

    Effectivement cela m'a l'air bien fragile, le mieux et de casser la dalle, éventuellement garder les IPN suivant l'état.

    Avez vous pensé à une structure en bois ?
     
    Ced90 , 14 Juillet 2020
    #2
  3. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Bonjour

    Vous parlez de tout casser et de mettre une structure bois?
     
    MrSantos , 15 Juillet 2020
    #3
  4. Ced90
    (90) Territoire de Belfort
    Casser la dalle et poser des lambourdes perpendiculairement aux IPN (s'ils sont en états, j'ai l'impression que tout est étayé avec des morceaux de bois...) et ensuite un platelage par-dessus.

    Par contre il n'y aura plus d'étanchéité pour le local poubelle dessous mais est-ce bien nécessaire ? à vous de voir, l'eau pourra-t-elle s'évacuer dans ce local ?
     
    Ced90 , 15 Juillet 2020
    #4
  5. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive. J'ai cassé une planche. Je me suis aperçu qu'en fait des ipn on été posés, puis des planches en chêne de 4cm d'épaisseurs. Ensuite pour rattraper le niveau ils ont mis 60cm de pierre. Je dis bien 60cm. Puis une petite dalle à été coulé.

    Mercredi un maçon doit venir. Ça me rassure pas trop. J'ai une partie qui donne sur l'habitation. J'ai des rails de chemin de fer avec une dalle coulé entre. Les rail sont rouiller
     
    MrSantos , 23 Août 2020
    #5
  6. fradeco
    fradeco
    Supporter
    Belgique
    C'est clair que les poutrelles ne sont plus de première jeunesse. :-s

    Perso je démonte tout pour examiner si ces poutrelles sont encore récupérables 8-|?

    Dans l'affirmative et après les avoir traitées antirouille, voir comment il serait possible de créer un nouveau niveau de la dalle extérieur en relation avec le niveau de la maison.

    Je pense qu'une solution en bois autoclave classe 4 pourrait être la solution la plus appropriée. Cela pourrait vous permettre de créer un plancher que vous pourriez rendre étanche et sur lequel vous placer des dalles sur plots ou des lames de bois exotique.
     
    fradeco , 26 Août 2020
    #6
  7. zumbaba02
    (08) Ardennes
    Bonjour, en effet l'état des poutrelles fait peur ! qu'en a pensé le maçon ? j'espère que la rénovation ne vous a pas coûté trop cher !
     
    zumbaba02 , 29 Septembre 2020
    #7
  8. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Bonjour, il a dit 0 soucis il faut couler de la résine par le dessus. L'été prochain je vais tout descendre, traiter les poutrelles, ouvrir les murs sur les 3 coté et couler une dalle de 10cm. Si quelqu'un à une chose à me redire sur la méthode qu'il hésite pas
     
    MrSantos , 2 Octobre 2020
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

plancher sans dalle de compression

Gros Oeuvre Général 21 Juillet 2020

Dalle ossature bois qui flanche

Gros Oeuvre Général 16 Juillet 2017

Plancher OSB sur dalle beton

Gros Oeuvre Général 5 Janvier 2017

pose de wedi sur dalle durelis epaisseur 22mm

Gros Oeuvre Général 15 Avril 2015

dalle helicop tres mal faite

Gros Oeuvre Général 11 Février 2015