cuivre-multi-per tel est la question

  1. vivadboum
    (62) Pas-de-Calais
    Salut à tous je dirais toujours merci pour ce site d'abord car sans déconner j'erige ma maison (1930 snif snif) grace a vous tous:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
    une question encore et toujours:(

    quel distance mini doit-on mettre entre des tuyaux de chauffages et le placo car en rénovation je suis obliger de mettre du placo devant les tuyaux de chauffage?

    Par ailleurs concernant les branchement d'arrivée d'eau j'ai déjà une arrivée d'eau froide en cuivre et comme c'est à l'étage je vais faire parvenir deux collecteur (froid -chaud) qui seront branchés sur du cuivre au ballon d'eau chaude en bas. la pièce va être habillé de placo vert
    voici mes question:
    Est ce que je peux toujours effectués mes branchement en cuivre derrière le placo dans ce cas est ce qu'il y a des normes à respecter - ou doit-on metttre les tuyau apparents (devant le placo) au maximun pour le cuivre .
    si je mets du per ou multicouche concernant ces deux produits peut on les cachés derrière le placo et quel est celui qui se connecte le mieux au cuivre aussi est ce qu'il a beaucoup de norme à respecter derrière le placo.

    Voilà beaucoup de question mais ce qui m'inquiète c'est tout ces branchements derrières le placo en cas de risque de fuite....
    merci beaucoup à l'avance pour vos réponses^_^


    ces soir c'est apéro ^_^ qu'est ce que ça aide à travailler =] j'ai compris d'ou vient la potion magique :X
     
    vivadboum , 2 Juillet 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Pour ce qui est d'encastrer du PER et du multicouche, je pense que ce n'est faisable que s'il n'y a pas de raccords (il me semble que l'on peut encastrer les raccords a sertir, mais je ne le ferais pas personellement).
     
    zaz789 , 2 Juillet 2013
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    salut tout est dit Mais moi j ajoute cela est une question de gout et surtout si c est bien réaliser dans les règles du métier . OK tu peut moi j ai des conduites eaux et gaz encastrer avec des soudure a l étain de + de 30 ans jamais eu de problèmes mais attend une semaine et que la pression soit dans les conduites et si pas de fuites rebouchage .
     
    lemeilleur , 2 Juillet 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Questions bêtes : pose grillage

Abords, allées, jardin 22 Novembre 2011