Cuisinistes...lequel choisir ?

  1. Bonjour,

    Je suis tomber sur ce site par hazzard mais je pense que ça peut m'aider. En effet, je souhaite refaire faire ma cuisine et suis donc a la recherche d'un cuisiniste. La plupart n'ont pas une bonne réputation, alors comment choisir et savoir a qui confier ma cuisine ? Avez vous des idées ? Connaissez vous des bons cuisinistes (fiables) ? Schmidt, Mobalpa, Cuisinella, Darty, Sie Matic, Lapeyre, Perene ... Besoin d'aide :-s

    J'attends vos réponses.
     
    charlotte , 21 Avril 2009
    #1
  2. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Perso je ne fais confiance à aucun.Je vais même jusqu'à construire mes meubles.
    A mon avis prends tes mesures, fais ton plan , et achètes ensuite le matos correspondant. Ceci dit j'ai vu récemment une hygena pas mal faite et pas trop chère. Dans tous les cas méfie toi et ne paie qu'à l'avancement des travaux. Salut
     
    yannick77 , 24 Avril 2009
    #2
  3. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour,

    effectivement il y a pas mal (trop même) de problèmes avec les cuisinistes; ceci étant je pense que à part des problème de qualité de produit (par exemple avec Vogica), les problèmes sont surtout locaux car généralement le problème vient de l'installateur qui travaille avec le magasin.

    Sinon, mon beau-père a commandé une cuisine chez Lapeyre (Nice) et la fille s'était trompée dans les mesures et en plus de ça il y a fallu attendre 4 mois pour le frigo; sinon matériel correct (bon rapport qualité prix) et poseur qualifié.

    A part ça j'ai eu de très gros problèmes de qualité des installateurs avec Hygéna (Nice) mais le matériel est de bonne qualité.

    Le mieux serait peut-être de te faire ta cuisine toi-même (ce que je ferai la prochaine fois d'ailleurs) soit en achetant le matériel toi-même soit encore mieux en le construisant (http://www.premiumwanadoo.com/technaulogis/).

    Sinon il te reste aussi la possibilité de cuisine équipée maçonnée.

    Dans tous les cas, NE PAYE PAS D'AVANCE mais au fur et à mesure.
     
    202W , 29 Avril 2009
    #3
  4. Merci de vos conseils.
    Je vais en éliminer quelques uns d'office ! De mon côté j'ai eu un bon contact avec Mobalpa et Schmidt...je me renseigne encore. Si vous avez quelque chose a redire sur eux n'hésitez pas !!
    Pour ce qui est de construire ma cuisine toute seule, je pense franchement que je risque d'avoir du mal...
    En tout cas merci de vos conseils
     
    charlotte , 4 Mai 2009
    #4
  5. dsl j'ai écrit 2 fois la même chose !!
     
    charlotte , 4 Mai 2009
    #5
  6. joel52
    (52) Haute-Marne
    salut charlotte,

    j'ai acheté une cuisine toute équipée chez cuisine plus et je peux te déconseiller cette marque, je n'ai pas arrêté d'être embété avec eux. cela commence par notre venue dans leur magasin (compter 4 ou 5 heures avec un commercial), j'y étais allé avec les plans et les cotes de ma cuisine, on arrete notre choix sur un modèle, le gars commence à nous placer les meubles sur l'ordi et nous demandant ce que l'on veut mettre, jusque là aucun souci (déjà 3 heures qd meme) puis vient le moment que l'on attends tous: celui du montant de la facture (au départ on lui avait dit 6000 euros max): il nous annonce 13800 euros: je regarde mon épouse et lui dit on s'en va, là le mec sort sa calculette on tombe à 8500 euros sans rien dire, j'insiste en lui disant que c'est trop cher pour nous, il réfléchit puis va nous chercher le grand patron (un sacrè numéro de duetiste!!), la facture tombe encore: on arrive à 6000 euros comme par hasard mais il faut que l'on signe le bon de commande tout de suite avant de partir du magasin. On réfléchit 5 minutes puis on tombe d'accord avec mon épouse (c'est vrai qu'elle nous plaisait bien et en plus avec tout l'électroménager haut de gamme compris), on se lance et on signe, le patron nous offre le champagne, ... commande au mois d'aout pour une livraison en janvier de l'année suivante, ok, on était plus à 6 mois prêt!!! le ommercial vient environ un mois après prendre les cotes réelles avant la mesure des angles de notre cuisine, très bien.
    janvier arrive, cuisine plus nous appelle, un poseur vient poser nos meubles, pose correcte mais la cuisine montée, il y a plein d'emplacements vides au mur que l'on avait pas sur notre plan 2D en main. Le poseur nous dit qu'il a tout posé et que c'est tout ce qu'il a. L'agencement dans la cuisine est vraiment moche, on a des cornières qui dépassent des murs devant la porte d'entrée, des niches où il n'y a pas de meubles, on se retrouve avec plein de trous et une cuisine pas fonctionnelle du tout. Je contact le patron et prend RDV avec lui, je viens avec une armée de photos (preuves à l'appui) et lui montre, il me dit que cette cuisine montée est moche (ça je le savais) mais que l'on avait signé le plan avec le commercial comme cela et qu'il ne pouvait rien faire de plus et qui plus est ce commercial avait disparu il avait été licencié un mois après notre venue. Furax, je n'en suis pas resté là, j'ai contacté 60 millions de consommateurs et monté un dossier bourré de photos et du plan que j'avais au moment de la signature, cela a pris près de 4 mois pour un matin avoir une réponse du patron de cuisine plus qui m'envoyait un poseur me rectifier les anneries faites, bilan, ils m'ont rectifier des cornières, ajouter des meubles (il y en avait pour 3000 euros et le patron ne nous a fait payé que 850 euros) pour enfin avoir une cuisine presque bien car des erreurs de placements ont été comises qui ne pouvaient pas être rattrapées.
    Au final: 1 an pour avoir une cuisine ma foi, banale et sans grand intéret faute de compétences du commercial dessinateur.
    Je déconseille CUISINEPLUS, et il est arrivé un peu le même genre d'histoire à un beau frère qui lui est allé chez SCHMIDT.
     
    joel52 , 26 Août 2009
    #6