Création de salle de bain Maison avec plancher bois

  1. tiange02
    (02) Aisne
    Bonjour à tous.

    Nous avons acheté une maison il y a maintenant deux ans. nous voulons faire une création de salle de bain dans une chambre au rdc.
    Plusieur détail, notre maison est une maison préfabrique en bois avec un sous sol total et le plancher est comme ceci planche en bois les grande de 19 ou 22 cm épaisseur (on n'avais changé celui de la cuisine mais je ne sais plus le cm épaisseur)avec t tasseau laine de verre et le plafond du sous sol.

    Nous mettons pas de carrelage mais du parquet voir du beau vinyle. donc on ne vas pas mettre de réagrage et tout le tralala pour ne pas trop alourdir le sol et se retrouver en bas :). ma question je ne veux pas d'une douche en plastique mais est ce que le sol supportera le poids du douche dur? car le bac est assez lourd. la notre salle de bain actuel c'est une douche toute faite.

    Quelqu'un a t'il déjà fait une création de salle de bain sur un planché? a t'il fait une préparation spécial?j'aimerais évité de dépenser de trop très petit budget.

    Merci
     
    tiange02 , 18 Juin 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Pour ce qui est du poids du bac de douche : c'est lourd, mais pas plus de 60kg non plus, un plancher est conçu pour supporter bien plus que ça, d'autant que c'est une charge "statique".

    Pour ce qui est de poser un revetement étanche sur plancher : faire bien bien attention aux joints en périphérie, il ne faut surtout pas que l'eau s'infiltre, sinon elle ne pourra pas s’échapper ensuite.
     
    zaz789 , 18 Juin 2012
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, suivre recommandations déjà dispo sur le site ! douche italienne !
    kit imperméabilisation de chez MAPEI dispo GSB pour une 40 euros environs !
    c'est le minimum que ce soit étage où rdc dans votre cas ! pour ne pas avoir la moindre infiltration d'eau.
    préparation des panneaux primaire accrochage pour revêtement sol colle souple à prendre pour support bois suivant finition lino où même carrelage ! sur osb en 22 çà bouge pas !
    mais tu dois faire utilisation de joint souple si pose de carrelage !
    comme tu dis ! ne pas vouloir ! un réagréage fibrée reste quand même la meilleur solution pour avoir un support nickel ! après chacun sont choix !
    un parquet spécial SB Où la pose d'un beau lino pourquoi pas ! pour plancher bois je conseil un encollage avec produit spécifique milieu humide pour ne pas avoir de surprise dans le temps ! la pose de plancher en tec et sympa également ! déjà fais !
    tu te dois par contre de faire un montage à blanc avant de passé au collage définitif des lames ! numérote bien chaque lames c'est le plus pratique ! c’est un peut long à faire mais résultat top ! et le tec çà bouge pas !
     
    dsm28 , 18 Juin 2012
    #3
  4. tiange02
    (02) Aisne
    Merci de votre message
     
    tiange02 , 19 Juin 2012
    #4
  5. tiange02
    (02) Aisne
    Bonjour DSM,

    Merci de votre message, une petite question si le réagrage fibré estla meilleure solution, cela ne fera pas trop lourd au planché? il pourra continuer a travailler sans casser le réagreage?

    Les anciens proprio avait mis du carrelage partout il a fisurer de partout nous on a mis du bon parquet meme dans cuisine et niquel! pour ca que je ne veux pas de carrelage en plus le parquet c'est plus chaud.

    Bonne journée
     
    tiange02 , 19 Juin 2012
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    le réagréage fibrée et justement fait pour çà ! il est auto lissant et ne bouge pas ! et pas besoin d'en mettre une super grosse épaisseur ! sur plancher bois c'est le top ! bien évidement si vous revenez sur le choix d'un carrelage ! la colle et les joints doivent être souple également ! les produits standard pour dalle ciment où béton ne sont pas à utiliser dans cette configuration .
    un espace de 5 à 7 mm libre ,en pourtour de pièce pour la dilatation et primordiale un joint souple silicone et parfaitement réalisable avant pose de vos plinthes voilà la solution pour une pose de carrelage sans fissures ni surprises dans le temps !
     
    dsm28 , 19 Juin 2012
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Création de salle d'eau avec douche

Gros Oeuvre Général 11 Juillet 2012

Création plancher bois : portée, disposition

Gros Oeuvre Général 14 Novembre 2015

Avis et conseil sur la création d'une ouverture pour escalier

Gros Oeuvre Général 14 Novembre 2015

création plancher HEA ET OSB

Gros Oeuvre Général 10 Mars 2014

création d'un plancher dans maisonnette de jardin

Gros Oeuvre Général 12 Janvier 2014