couvercle sanibroyeur sfa Pro

  1. carletto
    (60) Oise
    bonjour,
    je voulais ouvrir le couvercle de mon sanibroyeur mais ne sachant pas comment = pas trouvé de vis ! j'ai forcé avec un tournevis et ...= cassé par endroit ce couvercle en plastique!
    De quelle manière dois-je l'ouvrir sans risque de casse ? ....
     
    carletto , 1 Décembre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,
    carletto j'ai déjà démonté un bloc sani broyeur de souvenir les vis sont en dessous !
    y à une plaque plastique qui ce retire en dessous !
    y à des caches en caoutchouc cache vis ! tu dois avoir quatre vis de mémoire !
    ne cherche pas à l'ouvrir par le dessus tu vas tout broyé ! et c'est bien partie si je te suis ! Aïe !
    le plateau couvercle et pris en sandwich pour une étanchéité parfaite !
    et y à un joint dans le couvercle pour faire étanchéité !
    question ? TU VEUX OUVRIR pour quel raison ?
    c'est quoi le problème ? y à peut être pas besoin d'ouvrir ?????
    Avant de vouloir ouvrir ! commence déjà par mettre dans la cuvette du toilette trois à 5 litres de vinaigre d'alcool tiède et des que le moteur tourne coupe le courant pour faire agir le vinaigre dans la cuve ne tire pas la chasse d'eau ! SI çà suffit pas ! mettre de la soude phosphorique en second ! rien d'autre !!!! comme produit !
    deux trois coups énergique de ventouse dans le fond du toilette si c'est un problème avec le pressostat ça peux solutionner un soucis ! sans le moindre démontage ! reste ensuite ! l'ouverture de la bête ! ...

    Pour ton info et pour pas perdre de temps ! sur le modèle ouvert la détection et faite par un micro switch contacteur tu le vois pas ! il est planqué dans le corps plastique en dessous avec une membrane souple noir c'est la surface souple de la membrane qui actionne le micro switch c'est à ce niveau que j'avais un soucis ! le fameux PRESSOSTAT trop d'accumulation de détritus en fond de cuve ! le fabricant à pas du changer son matériel en interne ça doit être identique !
    j'ai viré toutes les pièces avec du métal =trempage dans vinaigre pour nettoyage !
    et toutes les parties uniquement plastique ! bein j'ai fais avec acide chlorhydrique et jet d'eau en extérieur c'est radical et rapide pour nettoyage de la M...!
    tu à également sur plusieurs forums des solutions pour les sani broyeur et les pannes possible ! en fonction de ce que tu rencontre ! en attente de vous lire !
    bien cordialement
    vas voir sur le site les FAQs et regarde les guides dispo !
    http://www.sfa.fr/accueil
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2012
    dsm28 , 1 Décembre 2012
    #2
  3. carletto
    (60) Oise
    Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
    En ce qui concerne mon couvercle ... Oui ! je l'ai partiellement cassé...
    J'ai insisté, et en prenant "marteau et tasseau bois" bien à plat sous le pourtour du couvercle et j'ai réussi à le faire sauté sans autre casse . "Sans doute colmaté avec le temps et l'utilisation !? "
    à l'intérieur l'ensemble complet moteur, pompe et accessoires sont solidaires et insérés
    par glissement dans Deux logements (rainures) qui font corps avec les faces Avant et Arrière du bac plastique.
    Donc les vis extérieures sous le bac ne semblent pas être utilisées pour ce démontage.

    Pourquoi je tenais à l'ouvrir ? -- Difficultés d'évacuation , obligation de tirer plusieurs chasses d'eau ---

    l'eau très dure dans ma région m'oblige à un traitement contre le calcaire par un détartrant sfa que j'ai remplacé par du Vinaigre Blanc (plus économique).
    Est-ce un traitement insuffisant ou trop irrégulier ? toujours est-il que l'ouverture du couvercle "Qui ne peut-être que le seul moyen pour accéder à l'ensemble du système " m'a permis de constater des plaques de calcaires sur le fond et flancs du bac en quantités incroyables !! morceaux qui d'ailleurs se détachent très facilement ... et je n'ai pas encore ouvert le corps de pompe !...
    Par contre, je n'ai pas réussi à démonter le presse-étoupe de sortie câble car à ce niveau là je ne tiens pas à casser le plastique du Bac [flanc gauche].
    Comment faire ? ...
    .

    De plus: les divers colliers, similaires à des colliers genre Serflex semblent indémontables.
    Peut-être exigent-ils un outil spécial ?
    Est-ce que je pourrai les remplacer par des serflex ?!
    Beaucoup de questions je l'avoue ... Vous avez sans doute été confronté aux problèmes que je rencontre. Merci de m'apporter vos expériences et conseils.

    Encore merci Dsm28. Mon broyeur est un "sanibroyeur SFA Pro"; il a une dizaine d'années d'utilisation ; il est donc sans doute, d'un montage très différent;
     
    carletto , 1 Décembre 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, pour le remplacement des colliers si vraiment besoin ! serflex inox tjrs possible !
    mais bon je touche pas à ta place ! de mémoire c'est des colliers non démontable sertissage usine ça ce démonte surement mais j'ai pas la combine ! où regarde si ta pas un mécano qui peux avoir une pince spécial des fois que ?
    pour le calcaire dans le fond du bac et uniquement pour contact avec plastique y à pas mieux que l'acide chlorhydrique mais ça tu le sais déjà !
    attention ! de pas mettre les couteaux métal en contact !
    pendant que le broyeur et off ! regarde peut être à passé un coup de furet dans le tuyau d'évacuation en prévention ! et pourquoi pas ! de faire couler dans le tuyau pvc soit l'acide pure chose que tu ne peux faire quand le broyeur et en place !
    c'est surement à faire ! ensuite bien d'accord avec toi régulièrement le vinaigre d'alcool
    c'est le moins cher ! mais bien pensé à faire l'écoulement dans la cuve du vinaigre en coupant l’alimentation électrique pour que le vinaigre travail correctement c'est un entretien à faire régulièrement pour justement ne pas avoir de dépôt de calcaire comme c'est le cas actuellement ! fais bien attention à la souplesse de la membrane en dessous ! ces elle qui travail le plus ! et bien sur elle doit être non percée et nickel sans être en contact avec résidus en fond de cuve ! si l’écoulement ce fait correctement normalement y pas d'accumulation ! la turbine et capable de bien évacuée les eaux usées à condition que le tuyau de sortie soit propre ! avec le temps et accumulation de calcaire si le tuyau commence à être bouché de salissures y à pas de compromis à avoir ! soit c'est fiable après un bon détartrage soit tu change le tuyau c'est le mieux à faire ! c'est mon avis .
    Pour être tranquille quelques années supplémentaire.
    Le presse étoupe ce démonte par l'extérieur avec la languette à appuyé sur le câble et pousse le fils vers l'intérieur de la cuve pour que ce soit plus facile .
    C'est pas impossible qu'il y est de la colle ? et joint ! je me souviens plus !
    ça donne quoi au niveau nettoyage ?
    les pro emploi de la soude phosphorique pour entretien des broyeurs et débouchage !
    c'est peut être à utilisé quelques fois dans l'année en complément du vinaigre.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2012
    dsm28 , 1 Décembre 2012
    #4
  5. carletto
    (60) Oise
    Pour le nettoyage fond de bac, le calcaire se détache facilement de la surface pvc de la cuve, avec petite brosse et rinçage à l'eau le résultat est parfait.
    Ce qui me bloque c'est le câble électrique et son presse-étoupe. Je vais essayer comme tu me l'indiques; et contrôler ainsi, au niveau de la pompe et du tuyau caoutchouc en sortie directe de la pompe.
    J'espère ne pas avoir de soucis pour désolidarisé le moteur de la pompe. (J'ai la "vue éclatée" en schéma mais l'ensemble est pour moi un peu flou ...)

    Pour les colliers : Sertis en usine, un autre Bricoleur connait peut-être le moyen de les démonter ?

    Merci dsm28,
     
    carletto , 1 Décembre 2012
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Si les colliers sont comme sur les voitures un mécano à peux être la pince qui va bien !
    perso j'ai pas ! et me souviens vraiment plus si j'ai fais démontage des tuyaux où pas !?
    ça fait bien cinq ans ce démontage ! alors te dire comment j'ai fais à l'époque ! hum !
    ça relève du miracle ! je préfère être franc avec toi ! me souviens plus ! c'est vrai que j'ai mis du temps à faire ce foutus nettoyage mais bon tu fais pas ça tout les jours non plus ! heureusement d'ailleurs !:-P
    si tu arrive à sortie tout le bloc ! le mettre dans un seau avec du vinaigre d'alcool chaud trempe le quelques temps pour être sur de plus avoir de résidus où calcaire.;-)
    je me répète mais la partie la plus importante c'est cette fameuse membrane en dessous ! contrôle là et nettoyage correct en externe !
    si je dis pas de connerie quand tu branche à vide la pompe fonctionne en continue !
    si tu fais pression sous la membrane la turbine ce coupe normalement .
    Le contrôle du pressostat ce fais normalement en soufflant dans le tuyau ! là vue l'utilisation autant être courageux ! beurk ! :sick: :X
    où faire utilisation d'une paille pour l’hygiène ! c'est mieux ! ;-)
    où être suicidaire .... je plaisante bien sur !
    bon ça donne quoi ! bientôt en phase de remontage ?
    Où nettoyage en cours ?
     
    dsm28 , 1 Décembre 2012
    #6
  7. carletto
    (60) Oise
    A dsm28
    Bonsoir ! je t'avoue que depuis ton dernier message (décembre 2012 ...) Je n'ai pas avancé plus que ça sur mon problème de broyeur .
    j'en avais un 2ème en réserve et je l'ai installé en remplacement. (fonctionne mieux mais pas trop terrible quand même ...)
    J'ai installé dans mes toilettes au rdc un broyeur compact il est vraiment plus performant ! je pense qu'à l'avenir je remplacerais la cuve déportée par ce modèle.
    Qu'en penses-tu ?
    l'ancien est toujours en pièces détachées ... dans l'attente du temps disponible à y consacrer. ..... je pense l'utiliser pour évacuer l'eau de purge de ma chaudière gaz car j'en ai marre de vider les seaux ....
    Bien à toi et encore désolé de cette réponse très tardive ... Bientôt 2014, quelle négligence de ma part !....
     
    carletto , 14 Octobre 2013
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    depuis un an de trempage dans le vinaigre doit plus y avoir de calcaire depuis ......:-P ;-) quand au vinaigre doit plus y en avoir non plus ! .....MDR !
    attend pas de perdre les pièces pour le remettre en place où en réserve ! c'est tout ce que j'ai à dire sur la question ! :shy:
    bien cordialement .;-)
     
    dsm28 , 15 Octobre 2013
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Probleme odeur receveur douche avec sanibroyeur

Plomberie générale Lundi à 13:20

Niveau d'eau trop haut dans cuvette Sanibroyeur

Plomberie générale 5 Décembre 2012

Sanibroyeur: 32 ou 40, coudes ?

Plomberie générale 11 Juin 2012

Précision sur le fonctionnement d'un sanibroyeur

Plomberie générale 25 Novembre 2010

Sanibroyeur : evacuation avec coude

Plomberie générale 23 Novembre 2010