coupure éléctrique EDILKAMIN CHERI

  1. cabillic29
    (70) Haute-Saône
    Bonjour,

    Depuis ce matin j'ai un message d'erreur au démarrage du poêle EDILKAMIN CHERIE installé il y a quelques semaines dans ma maison. Le tableau de bord s'allume mais indique "Coupure éléctrique". L'allumage du feu lui ne se fait plus. Je n'ai pas trouvé dans la notice la moindre explication.
    J'imagine que la résistance est défaillante ou qu'un fusible doit être remplacé.

    Si quelqu'un en sait plus je suis preneur!

    Je risque d'avoir des difficultés à trouver le moindre dépanneur car le piêle a été acheté sur "le bon coin".

    Merci de votre aide.
     
    cabillic29 , 13 Décembre 2012
    #1
  2. julien77
    (77) Seine-et-Marne
    bonjour,as tu verifié le cordon d alimentation est bien enfoncé du coté poele et si courant arrive bien a ta prise ,change de prise puis si toujours rien regarde le fusible du poele aussi juste a coté de la fiche d entrée et ne cherche meme pas un pro edilkamin sur un poele bon coin ça n existe pas,quand tu auras remis alimentation fais un menu test pour voir le fonctionnement du poele en stand by.
    cordialement
     
    julien77 , 13 Décembre 2012
    #2
  3. cabillic29
    (70) Haute-Saône
    Merci beaucoup pour ces informations,

    J'avais naturellement vérifié l'alimentation mais j'ignorais que le fusible était accessible à proximité. Après verification le fusible n'était pas en cause.
    Mais je veux donner plus d'infos sur le scénario de la défaillance. Cela peut servir à d'autres personnes.

    Voilà 3 jours que le fond du foyer (sous le creuset) n'avait pas été aspiré. Non pas par négligence mais parce le poêle est programmé pour fonctionner à mon réveil et à mon retour du travail.

    Du coup ce matin l'allumage s'est lancé deux fois sans succès. La résistance peinait à enflammer les pellets + cendres accumulées. Au bout du 2è echec un premier message s'est affiché (problème ||chou||O_o ) accompagné d'une alarme sonore toutes les 5 secondes. Impossible de l'arrêter sans éteindre l'interrupteur du poêle. ERREUR!!!! J'aurais dû le laisser couiner.

    Au redémarrage la sonnerie reprenait avec cette fois un nouveau message "coupure électrique". Le ventilo du foyer continuait de tourner alors je me suis dit que le poêle n'avait sans doute pas terminé sa phase d'extinction. J'ai laissé sonné et ventilé pendant 10 minutes environ et ... ouf! Tout s'est arrêté. J'ai relancé la bécane réactivant une dernière fois la sonnerie. Une pression sur le bouton on / off du tableau synoptique suffisait à l'arrêter pour de bon tout en relançant l'allumage normal du poêle. J'avais eu le temps de nettoyer le foyer entre temps et la résistance n'a pas tardé à enflammer les 1ers pellets.

    Ce soir les flammes sont revenues et je suis soulagé !

    Moralité et résolutions pour ma part.
    • Nettoyage quotidien du creuset + cendres sous foyer
    • Suppression de la programmation en soirée (passage en manuel) pour pouvoir réaliser ce nettoyage dès mon retour du travail.
      • Ne jamais interrompre une phase d'allumage ou d'extinction du poêle
    • recherche active d'un professionnel agréé EDILKAMIN pour l'entretien annuel voire la maintenance du poêle au cas où la prochaine panne me donne plus de fil à retordre.
     
    cabillic29 , 13 Décembre 2012
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Comment bien choisir son chauffe eau electrique ( cumulus )

Chauffage 15 Février 2015

Chauffe-eau électrique pour résidence secondaire

Chauffage 9 Décembre 2014

Consommation electrique élevée

Chauffage 30 Janvier 2013

Bruit vibration radiateur électrique

Chauffage 26 Septembre 2012

Chauffe eau electrique ou gaz

Chauffage 21 Mai 2012