Coup de torchon

  1. Mr-Pat
    (81) Tarn
    Salut tout le monde.

    Demain, le géant du meuble suedois me livre la petite crédence dite "coup de torchon" pour finir ma cuisine. Ca se colle avec quoi ce truc? Sikka? Mastic colle... j'imagine terminer ça avec un petit joint silicone entre cette crédence et le plan de travail. Ma cuisine touche à sa fin et je suis assez content du résultat alors j'ai pas envie de saloper le boulot. D' ou ma question peut être un peu simpliste.

    Merci et bonne journée.

    Pat.
     
    Mr-Pat , 13 Novembre 2014
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    mr PAT bonjour, si je te dis des traits de silicone vertical (boudin assez gros quand même ) tout simplement avec espacement de quelques cm disons 10 CM et mettre en contact direct tu me crois ?
    Une fois en place çà bouge plus d'un mm . attention à voir que si présence de boitiers prises ceux là doivent être mis après la pose de la crédence pour une tenue irréprochable c'est le truc con par excellence ! les boîtiers ce place donc en dernier sur la crédence et non avant ! c'est le truc con mais si tu sais pas ! bein tu sais pas et tes dans la merde ensuite pour faire fixations propre des prises et caches .
    voilou ! c'est bien d'avoir un cerveau çà aide parfois ....HI HI HI ......
     
    dsm28 , 13 Novembre 2014
    #2
  3. Mr-Pat
    (81) Tarn
    Ah merde, au silicone, tout betement?
    Par contre, ce qui m'inqiete un peu, c'est de mettre trop de "colle" et que du coup la crédence soit écartée du mur. Pour faire un joint ensuite, ca risque d'être moche.
    Pour les prises, pas de soucis, elles sont au dessus de la crédence.
     
    Mr-Pat , 13 Novembre 2014
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bein tu fais comme tu veux soit trait soit des serpentins le mieux faire çà à deux pour la pose et le passage des fils dans les trous ! et tu nous termine çà proprement avec un joint top propre (soit avoir cuillère pour joint) soit autre astuce un morceau de pomme de terre crue sans la peau ! l'amidon glisse avec le joint silicone et c'est plus propre que de mettre le doigt avec eau savonneuse ! faire un essais et reviens me voir ! ah oui prend du vrai silicone celui qui à une odeur de vinaigre pas celui acrylique . la pomme de terre peut subir une taille arrondie pour avoir un joint parfait.
    Si tu pouvais savoir tout ce que j'ai déjà collé au silicone ...La liste est longue ....
    (carrelage , plinthe, principalement ) attention seul truc à pas coller au silicone les miroirs de salle de bain là prendre colle spécifique pour pas foutre en l'air la partie miroir.
     
    dsm28 , 14 Novembre 2014
    #4
  5. Mr-Pat
    (81) Tarn
    Bon, c'est fait: crédence collée, d'ailleurs Dsm, c'est juste une petite crédence de 12 cm de haut, donc pas de fils à passer ou d' autre trucs chiants. Joints faits aussi, et là, ça n'a pas été une partie de plaisir. Quand t'as jamais vraiment pratiquer le joint, bah c'est pas de tout repos: un coup ya trop de silicone et ça déborde de partout quand tu lisse, un coup yen a pas assez et le joint est pas régulier, tu te fous du silicone partout et ça colle cette merde, et t'en fout partout, faut nettoyer vite.... Arrrghhhhh. Au final, c'est fait, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux aussi. J'ai eu quand même la bonne idée de prendre du ilicone coloré; du coup les défauts seront moins visibles. Allez je vous montre le résultat demain. Merci à toi Dsm28.
    Bone soirée.
     
    Mr-Pat , 14 Novembre 2014
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Et oui Mr Pat , toi ta pas écouté ! " faire un essais et reviens me voir "
    j'ai bien dis de faire un essais pour que tu te familiarise avec la pompe et le silicone
    les gens pense que certains travaux sont toujours facile sur des vidéos sur le net c'est toujours facile ...
    les joints silicone c'est pas si facile que çà à l'air ,la grosseur du trou de la buse reste importante et l'appui sur la pompe* en continue pour avoir une sortie homogène du produit quand au lissage le coup de la découpe d'un morceau de patate reste le plus fiable même pour les plus nulles d'entre nous marche à tout les coup sans en avoir plein les doigts.
    y à également des jeux de plaquettes spécial pour faire tout type de joints en vente en GSB mais bon je trouve çà plutôt gadget et si c'est pour faire un joint tout les dix ans peut rentable de faire achat de ce produit. Si tu en place souvent là oui et encore ...

    * pour revenir à la pompe à cartouche il est judicieux pour ceux qui bricole de prendre des le départ une pompe de qualité avec un corps solide c'est plus cher que les premiers prix mais nettement plus fiable et robuste que les merdouilles de base
    voir même dans ce cas un Pistolet pour mortier au moins multi fonction et bien plus pratique à l'utilisation le mécanisme et moins dur et tu gère plus facilement la sortie du produit en fin de compte ! c'est comme tout ! y à parfois besoin de faire dépense supérieur dans certains outillages pour être tranquille ensuite .
    Les pro sont souvent avec pistolet pneumatique à air là c'est encore autre chose !
    y à besoin d'avoir la main et c'est un métier à part entière ! les mastiqueurs ils sont capable de faire eux mêmes leurs préparations et mélange au grammes près c'est un emploi spécialisé hautement qualifier bien loin de nos bricolages comme nous faisons nous même...(pour exemple les mastiqueurs sur réservoir d'avion)
     
    dsm28 , 15 Novembre 2014
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

je dois recouper le plan de travail pour encastrer une plaque

Cuisine equipée 18 Août 2015

Coupe Plan De Travail

Cuisine equipée 18 Mars 2012

traiter les découpes sur un plan de travail

Cuisine equipée 23 Octobre 2010