Corps de vanne thermostatique qui siffle.

  1. Shinseiki
    Belgique
    Bonjour, j'ai déjà posté le même message sur BricoZone.be mais vu que plusieurs avis sont toujours mieux, je me permet de poster ici.

    Je vient de changer mes ancienne tètes de vanne thermostatique pour mettre a la place des Rondostat HR20 (Tète de vanne thermostatique programmable).

    Cependant, quand la vanne fait sa régulation, il arrive que le corps de vanne se mette à fortement siffler, soit pendant quelque seconde si la régulation ne fait que "passer" à cet endroit, soit tout le temps si manque de chance, l'ouverture de la vanne se stop à cet endroit.

    A noter que le phénomène est reproductible avec une tète de vanne classique, il faut juste tomber au bon endroit dans le réglage et surtout, le phénomène ne se produit pas sur mes autres radiateurs, aussi bien le deuxième équipé d'un Rondostat que ceux équipé de tète classique

    Une vidéo pour illustrer le problème (la j'ai enlever la partie programmable de l'HR20 pour accéder directement au piston de la vanne) : http://www.shk555.be/Video/Sifflement/


    Qu'elle solution s'offre donc a moi ? Est t'il possible de faire quelque chose sans devoir démonter / changer le corps de vanne ?

    Si je n'ai pas le choix, est-ce facile a faire ? je me doute que je vais avoir besoin d'un appareil pour geler les tuyaux (je ne peut pas isoler mon radiateur, ni vider tout le circuit d'eau car je suis en résidence) et y'a t'il des précautions a prendre ?

    Merci :)
     
    Shinseiki , 7 Octobre 2010
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Confirmation De Fuite Sur Corps De Chauffe

Plomberie générale 4 Septembre 2010

démonter pour nettoyer le corps de chauffe de frisquet 23kw

Plomberie générale 11 Janvier 2009

quels corps de métier?svp

Plomberie générale 2 Octobre 2008

Evacuation eaux vannes en extérieur et exposition au gel.

Plomberie générale 7 Avril 2016

Chercher evacuation Eaux vannes/usées dans dalle béton ?

Plomberie générale 2 Juin 2015