convecteurs qui marchent plus

  1. kloupac
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,

    J’ai mes chauffages convecteurs qui ne se mettent plus en marche dans l’appartement. Il y en a 4 en tout et l’appartement est d’une surface de 40 m2.
    Je ne sais pas très bien d’où vient le problème, car j’avais démarré un convecteurs il y a deux semaines et il se mettait en marche sans problème. Aujourd’hui, auncun des convecteurs électrique ne reçoit de courant.

    La défaillance vient peut-être du thermostat qui ne semble ne plus fonctionner et fait peut-être obstacle à l’alimentation des convecteurs. Pourtant je ne m’en suis jamais servi et d’ordinaire les chauffages fonctionnent très bien sans lui. En tout cas, j’ai constaté qu’en insérant des piles dans ce thermostat, le contacteur auquel il est relié au niveau du boîtier électrique se déclenche mais qu’en revanche le thermostat, lui, n’est pas mis sous tension par ces piles. Je vois ça parce que des piles neuves insérées n’éclairent pas la diode de mise sous tension. Le thermostat est donc peu-être endommagé et je me demandais s’il pouvait créer une surcharge ou un autre problème.

    Au niveau du boîtier électrique, les disjoncteurs sont montés sur un circuit spécifique et reliés à un interrupteurs différentiel de 25 A de type AC. Sur ce circuit, il y a cinq disjoncteurs, plus un contacteur. J’ai pris une photo et j’ai fait un tableau qui permet de voir comment la bête est montée :

    Différentiel 25 A
    type AC :
    Disjoncteur 10 A : Chauffage sale de bain. 1 convecteur électrique
    Disjoncteur 16 A : Chauffage salon et chambre. 2 convecteurs.
    Disjoncteur 16 A : Chauffage cuisine. 1 convecteur.
    Disjoncteur 20 A : Chauffage chambre. 1 convecteur.
    Disjoncteur 20 A : relais
    Contacteur
    jour nuit 20 A : Régulateur thermostat



    Tout marchait bien jusqu’à maintenant. Alors je me demande si l’ampérage du différentiel est adapté ? Est ce qu’un contacteur de marque différente peut fragiliser l’installation ? Est ce que le problème viendrait seulement d’un défaut du régulateur-thermostat ?

    voilà, si vous avez des réponses à ces questions, merci je suis preneur. Parce que là je n'y connait pas grand chose et je sais pas comment remettre ces convecteurs en marche et qu’il commence à faire froid. Merci.

    [​IMG]
     
    kloupac , 29 Octobre 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Il semble bien que le thermostat soit HS mais comme le contacteur est enclenché les radiateurs doivent fonctionner!!
    Si le chauffage ne marche pas il n'y a que deux fils a ponter dans le thermostat et comme ce TH est sur pile il n' y a que 2 fils ,on ne peu pas se tromper! peu être plus a cause du J/N mais de puis l'arriére de mon écran je vois pas, donc photo des fils sur le TH
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2011
    les3c19 , 29 Octobre 2011
    #2
  3. kloupac
    (77) Seine-et-Marne
    oui pour le contacteur qui déclenche quand le boîtier thermostat est alimenté par des piles. Merci pour votre réponse Sauf que quand il est déclenché, le voyant mécanique de ce contacteur passe au rouge. Et je me demandais si ça ne voulait pas dire que ce voyant rouge ouvrait ainsi le circuit et empêchait le courant d'atteindre le relais par exemple.

    D'ailleurs un des relais du contacteur est relié sur un disjoncteur d'un autre circuit spécifique ( celui qu'on voit pas sur la photo n°1) et qui lui est monté sur 1 ID différent puisque c'est 1 modèle 30 A de type A ( les plaques, le lave linge et d'autres récepteurs sont montés dessus).Il est relié à celui-ce par un fil bleu (neutre donc) en partant de la cinquième position du contacteur. Ce n'est pas A1, A2,A3 OU 4 je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus. c'est le cinquième fil qui part du disjoncteur.Et je pensais qu'il aurait dû être relié au relais qui se trouve juste à côté. Relais de 20A posé sur la ligne du différentiel de 25 A de type AC et auquel tous les disjoncteurs dédiés au chauffage semble être raccordés.

    Je comprends pas très bien non plus le fait que le montage tournait très bien à l'origine. Est ce que ce serait un farce de mon garnement ( 11 ans ) qui depuis peu s'intéresse à la chose ... Est ce qu'il y aurait des re-branchements à revoir alors ?

    Ou alors est-ce que ce serait un différentiel ou un relais à changer ?

    En tout cas je vous envoie les photo du tableau en entier. pour y voir plus clair.
    Merci pour votre réponse.

    [​IMG]
     
    kloupac , 30 Octobre 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

commandes de convecteurs sans fil pilote

Electricité générale 12 Septembre 2009