Contrecollé : clipsable ou collé

  1. meletben
    (75) Paris
    Bonjour

    Après une très mauvaise expérience sur un stratifié clipsable acheté pour un grand salon, en GSB (lames abîmées, système de clip en carton qui s'effrite et du coup lames qui remontent un peu par endroit), j'ai décidé de m'orienter pour une chambre d'enfants de 15m2 environ vers un contrecollé de qualité. Par contre de ce que j'ai vu : en magasin spécialisé ils n'ont quasiment que du à coller, et en GSB surtout du clipsable, mais dont la qualité du système de clips me paraît être la même que sur le stratifié que j'ai acheté : en carton, et franchement pas solide.

    Alors j'hésite : peut-être suis-je très mal tombé et les clips sont en général très bien ? Deuxième question : j'avais trouvé la pose du stratifié facile mis à part nos soucis de clips, est-ce que le fait de coller les lames entre elles complique beaucoup la tâche ?

    Merci !
     
    meletben , 23 Septembre 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Pour ce qui est du stratifie, je pense que vous etes mal tombe. J'en ai pose une fois (bas de gamme de çhez Ikea) et je n'ai pas eu de soucis particuliers.
     
    zaz789 , 23 Septembre 2012
    #2
  3. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    Idem j'en ai posé chez moi à plusieurs reprises et rien à signaler...
     
    RitonLaBevue , 23 Septembre 2012
    #3
  4. meletben
    (75) Paris
    Peut-être que je suis mal tombé en effet. Par ailleurs je viens de voir que chez Saint-Macloud ils proposent une "nouvelle génération" de système de clip (5G). Ca a l'air vraiment pas mal. Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait un retour d'expérience sur ce système ?

    Merci
     
    meletben , 23 Septembre 2012
    #4
  5. meletben
    (75) Paris
    Bon ben pour conclure la discussion, j'ai testé pour vous le système en question. C'est impecable ! Pas besoin de forcer ou taper, juste un peu de patience pour préparer la position de la lame, et ça se bloque tout seul !
     
    meletben , 12 Octobre 2012
    #5