Construire en briques alvéolaires...

  1. anosognosie
    (85) Vendée
    Si je construis en briques alvéolaires de 29 cm d'épais, puis-je me passer de piliers et de chaînages verticaux ou pas...???? Mon fournisseur ne propose pas de brique avec réservation......
    Marie.
     
    anosognosie , 15 Novembre 2008
    #1
  2. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir,
    Si vos briques sont à rupture de joint type RJ (norme P13301), vous pouvez effectivement vous passer des ossatures verticales. Cependant, il existe des blocs d'angle, blocs poteaux prévus pour résoudre les problèmes particuliers où la maçonnerie est soumise à des efforts plus importants.

    Cordialement.

    BATXEL-77165 St Soupplets.
     
    BATXEL , 15 Novembre 2008
    #2
  3. anosognosie
    (85) Vendée
    Merci tout d'abord de m'avoir répondu...
    Mon souci, c'est le manque de sous.... et les briques Brico-dépot sont pas mal et 3 fois moins chères.
    Je compte par la suite (au fil de mes finances...) ajouter sur l'extérieur : polyst.extrudé (20 ou 30mm) + bardage bois (ou composite). Je serai alors R>3.
    Seulement Bricodépot ne fourni pas de bloc avec réservation pr angle ou autre...
    J'ai vu sur une vidéo de montage : pas de béton , nul part... sauf aux linteaux.
    Si je fais ma propre réservation (écart pour couler béton +fer), je vais créer un pont thermique....et des renforts, théoriquement, il m'en faudrait 8 !!!
    J'en arrive à oser "imaginer" construire sans renfort (et ça m'arrange car le mur intérieur risque de rester nu un bon moment, voire.... peint. Sans renfort : pas de défaut!). Et je pensais dans ces conditions faire 2 chaînages horizontaux avec les briques linteaux (isolées sur moitié) = 1 en bas, et 1 à hauteur linteaux. Et pour finir = 1 à hauteur finie, tout le tour + pignon.
    Qu'en pensez-vous ?
     
    anosognosie , 16 Novembre 2008
    #3
  4. anosognosie
    (85) Vendée
    Et je sais pas comment trouver la Norme de cette brique... Soit disant fournie par Sam pedro au Portugal.... mais que je trouve pas sur le Net.... comme la vendeuse m'a conseillée.
    J'ai repris mes études ici, en Vendée, il y a 3ans 1/2 (études infirmières finies la semaine dernière !!!), je m'installe en Vendée avec mes 2 enf. et j'ai trouvé un terrain en mai dernier (2220 m2 avec plan d'eau de 400 m2 et permis de construire 75m2). J'ai coulé les fouilles et la dalle. Mais je connais pas les fournisseurs encore, ici..... je viens de Gironde.
    Marie.
     
    anosognosie , 16 Novembre 2008
    #4
  5. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,
    Pour votre construction vous ne devez pas raisonner à l'unité en terme de prix. Calculez vos materiaux ou presentez votre plan à un fournisseur de materiaux. Vous vous rendrez compte que pour un chantier total vous pouvez obtenir les materiaux à un prix tres compétitif et bénéficier de prix avantageux pour la livraison. De plus vous serez conseillé et vous pourrez obtenir toutes les doc. par produit.
    Pour vos linteaux, il existe des éléments prévus à cet effet. Vous pourrez sur le site ci-apres obtenir des renseignements sur la mise en oeuvre de ces briques.
    www.batiproduits.com/materiaux_construction/structure_maconnerie_facades/brique_rj_1000770463.htm

    Cordialement.

    BATXEL-77165 St Soupplets
     
    BATXEL , 16 Novembre 2008
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

points blancs sur joints de ciments pour briques exterieures

Maconnerie, Chape 18 Février 2015

monter mur de briques sur toiture plate ?

Maconnerie, Chape 22 Avril 2014

voucette en briques

Maconnerie, Chape 5 Octobre 2008