conseille pose BA13

  1. galer
    (59) Nord
    bonjour, dans la renovation de la maison de mon fils nous devons determiner la hauteur de plafond, et je viens de m'appercevoir d'une question à la quelle je n'avais pas pensé. nous avons 3 grosses poutres que nous preferons laisser apparente, mais ça nous oblige à mettre la hauteur de plafond plus haute que la longeur d'une plaque ba13, est ce que le raccord ne se verra pas ?
     
    galer , 11 Mai 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Il y a plusieur tailles de BA13, de tete je dirais au moins 2,50, 2,80 et 3,0. J'imagine qu'on peut trouver plus en cherchant bien.

    Quelle est votre hauteur totale?
     
    zaz789 , 11 Mai 2012
    #2
  3. galer
    (59) Nord
    a la vache !!!!!!!! nos plaques fond 2.2m et la hauteur des poutres est 2.5m. nous sommes passé par un proche qui est artisant pour acheter les plaques il pouvait avoir un prix interessant . et c'est lui qui à fait le calcul et la commande.
     
    galer , 11 Mai 2012
    #3
  4. galer
    (59) Nord
    j'espère que l'on ne verra pas les raccords ! merci ta reponse .
     
    galer , 11 Mai 2012
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    en effet, si c'est déjà acheté, ce serait dommage de tout jeter :-)

    Sinon il faut faire un joint, comme on le ferait entre 2 plaques. Pas moyen de mettre ces plaques ailleurs ?
     
    zaz789 , 11 Mai 2012
    #5
  6. Nono
    Belgique

    Désolé mais votre proche qui de plus est artisan est un idiot..
    je ne comprends pas comment on ne peut pas être plus attentif dans ses commandes.
    Il n'est quand même pas difficile d'utiliser un mètre..
    Franchement cela me dépasse..
     
    Nono , 11 Mai 2012
    #6
  7. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut a tout ceux qui critique un artisan qui a fait des mesures, il est très facile de reporter le tort sur les autre après avoir changer d'avis!!
     
    les3c19 , 11 Mai 2012
    #7
  8. galer
    (59) Nord
    "les3c19" nous n'avons jamais changé d'avis !!!! la position du plafond est clair depuis le debus, nous avons sablé les poutres spécialement pour ça. c'est ce monsieur qui est venu prendre les mesures lui mêmes, alors je vois mal ce que l'on pourait nous reprocher. la longeur des plaques n'est pas bonne, mais nous ne savions pas qu'il exister differente longeur. tant pis pour nous. quand au nombre, nous avons pris pour la totalité de la maison à faire, c'est dire 170 m2.
     
    galer , 11 Mai 2012
    #8
  9. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Très bien ,ce que je comprends moins c'est la hauteur des 2,20m de haut cette dimension je ne la connais (connaissais) pas, pour moi la plus petite c'est 2,50 m en hauteur, c'est la dimension standard , la plus utilisée!
    Les joints seront plus difficiles à faire mais si bien réalisés cela ne se verra pas, c'est du boulot en plus, même sur ces joints il faut mettre le bande ,le recouvrement se l'enduit doit être fait sur très large!
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2012
    les3c19 , 12 Mai 2012
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, autant d'écriture pour des joints calico à faire çà me dépasse !
    des plaques de 2200 ??? Çà viens de qu'elle fournisseur ?,?
    PERSO JAMAIS VUE CETTE LONGUEUR EN BA 13 y à un truc louche ! c'est pas standard ! je suis du même avis que les3c19 (je connais pas cette taille) cote bâtarde elle sont bien marqué NE CE tes plaques où çà viens d'une GSB à bas prix ! ce qui est surement le cas je présume ?
    si les bandes sont mises correctement y à aucuns problèmes à avoir deux choix possible pour les bandes soit : calico standard version papier où calico en rouleau fibre .
    la tu parle du ba 13 au mur et le problème de hauteur pour aller jusqu'à 2500 si tu pose sur montant verticaux les barres sont dispo en 3000 donc aucuns problème à avoir pour les montants .
    si tu colle direct sur mur et je pense que c'est çà ton soucis niveau raccordement même chose ponçage sur 5cm sur la largeur des plaques avant collage au mur pour avoir continuité parfaite avec le petit morceau ba13 que tu colle au dessus !
    c'est pourtant pas dur à faire !
    les plaques standard ba13 1200 x 2500 12.5 généralement avec où sans isolant pour les murs pour les plafonds sans isolant bien sur en doublage faux plafond
    si pose de spots halogène attention çà chauffe ! si spots LED aucuns soucis çà reste froid avec les isolants comme laine de verre y à un volume d'air autour des spots à respecter et çà doit pas toucher le haut des spots halogène
    les lampes spots en EG10 230 VOLTS sont très pratique les câblages électrique doivent être mis en place avant la pose du ba13 les câbles fixé et mis en place solidement sur le plafond de préférence fils déjà dénudé pour ne pas perdre de temps lors du branchement des spots autrement jouer avec un passe fils mais au plafond et entre les rails une fois ba13 posé c'est la merde c'est mieux de faire avant !
    si montage sur rail entre plafond et faux plafond garde en mesure huit cm minimum pour la hauteur des douilles des spots autrement çà passe pas quand tu pose les spots les douilles touche le plafond si mesure inférieur à huit cm !

    la contrainte et au niveau des raccords entre plaques quand tu tombe pas juste tu creuse les plaques de chaque coté sur 5cm et 2 à 3 mm environs pour faire rattrapage et pouvoir bien collé la bande à niveau à faire au sol avant montage au plafond ! autrement galère ! à la ponceuse à bande avec gros grain çà va très bien mais poussière de dingue ! c'est mieux de faire cela au sol à avant la pose !
    pour rappel ! les rails au plafond c'est tout les 40cm sur suspentes et doublage des rails à 1200 pour les plaques suivante . si pose sur rail bien sur !
    la pose de plaques ba 13 au mur ! collé où mis sur montant doit avoir un espace de 5 à 7 mm donc une cale lord de la pose pour que les plaques ne touche pas le sol !
    ce point et important pour ne pas avoir de remontée capillaire d'humidité et souvent c'est pas fait ! surtout dans le cadre de rénovation maison ancienne en RDC bien sur !

    je viens de finir un appartement complet avec pose d'un faux plafond ba13 et plus de 30 spots au plafonds donc c'est dire la maîtrise du sujet !
    si besoin dispo pour conseils supplémentaires ! voilà bon courage.
     
    dsm28 , 12 Mai 2012
    #10
  11. galer
    (59) Nord
    ok merci, conseille enregistré. pour les dimentions des ba13, je me suis planté. nos plaques font 2.5 m et notre plafond doit êtres à 2.61 m.
    oui, je sais , c'est beaucoup de discourts pour un simple raccord. mais comme nous n'avons jamais fais de placo, nos preferons nous renceigner avant de faire des erreures et vu le prix des materiaux , ça serait domage tout de mêmes. et avec internet , ce serait domage de se privé de precieux renceignement quand on est novice en la matière.
    par contre j'ai trouvé d'ou venait l'erreure , avant de commencer nous avons fais faire les plans par un geometre, celui çi pensait que le plafond se trouver sous les poutres. et nous , nous avons remis un exemplaire des plans pour la commande des placo. et la hauteur sur les plans n'etait pas corrigé.
    et voilà le pourquoi des choses !!!
     
    galer , 12 Mai 2012
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, çà change pas le problème de faire ponçage sur la largeur des plaques en haut pour faire rattrapage au niveau du joint à faire avec le calico .
    une fois que tu as mis ta bande en place et bien sec prend un grand couteau large pour faire ton enduis de finition par dessus
    conseil à suivre absolument ! utilise uniquement des spatules en inox pas en fer ! surtout pas ! les spatules fer rouille et laisse des traces ! voilà le truc à savoir ! en enduis de finition tu as des enduis fin chez leroy merlin comme la marque facilis dans la cours des matériaux en extérieur la plupart du temps çà ce trouve en extérieur magasin .sac 25 kgs
    tu as besoin donc d'un sac pour faire la pose des joints colle facilis pour les bandes de joints et d'un sac d'enduis fin de finition .
    autre chose à avoir un malaxeur moyen à mettre sur perceuse pour faire le mélange plus facilement ! c'est bien de partir avec les outils minimum à avoir !
    pour ce qui concerne les bandes papier calico ne pas les mettre dans l'eau ! y en à qui font la connerie au départ ! c'est pas la méthode .
    1 prendre mesure hauteur total sol au plafond
    2 découpe tes bandes de calico d'avance suivant le nombres de joints à faire en vertical
    3 enduis avec colle à joint entre les plaques du haut vers le bas en laissant assez de matière ni trop épais ni trop liquide !
    4 pose ta bande du haut en bas en suivant la jointure entre plaque avec le doigt
    5 chasse respectivement avec couteau inox moyen le surplus de matière de gauche et droite de ta bande qu'elle soit bien collé mais n'insiste pas à vouloir avoir un résultat nickel des le départ en repassant dessus plusieurs fois ! suffit de pas laissé trop de matière point ! après tu la laisse sécher gentiment avant de vouloir faire tes enduis de finition perso je laisse 12h minimum de séchage entre pose des joints et enduis pas de risque de décollement de la bande avec cette méthode .
    5 avec couteau large 30 à 40 cm je fais les joints de finition voilà après un fin ponçage et à prévoir pour avoir un résultat top ! avant de faire enduis total pour plafond et peinture ensuite !
    suivant finition et recouvrement du ba 13 pour plafond prend peinture MAT 78
    C'est top peinture au rouleau laqueur et perche où à la main au choix !
    pour les murs prend en premier peinture spécial pour plaque de plâtre en accrochage
    une fois sec passe un léger coup de ponçage papier très fin 240 pour suppression des imperfections possible avec le carton des plaques ba13
    si sur une partie du ba 13 tu dois faire pose de carrelage au mur
    mettre un primaire d'accrochage avant de faire collage du carrelage .
    nb ! pour les endroits pièces humide utilisation de préférence de ba13 hydro plaques verte résistante à l'humidité et à prévoir ! voilà avec tout ces conseils ta plus ka bien faire ! allez au boulot !
     
    dsm28 , 13 Mai 2012
    #12
  13. galer
    (59) Nord
    ça c'est de l'explication !!! je vais mettre ton commentaire de coté pour le retrouver au moment venu. ce weekend nous avons commencé les suspents des plafons, il nous reste encore assez de boulot en suspent pour le weekend prochain. et dans 2 semaines , nous devrions peut êtres commencer l'isolation des plafonds. ce qui était important pour l'instant c'etait de s'assurer que nous ne verions pas le raccord horizontal entre les deux plaques sur les mûrs.
    merci pour ces precieux renceignements.
     
    galer , 13 Mai 2012
    #13
  14. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    je fais une pub !
    dixit ! pubs pour monte plaque en ce moment ! chez bricomarché à 139€ au lieu de 199€
    anniversaire jusqu'au 21 mai 2012 reste quelques jours :....
    dépend de votre région ! bricomarché -> dépt 78 maulette sur RN12 !
    c'est bon à savoir ! çà coûte moins cher que de faire une location ! et çà ce revend bien en fin de chantier pour les membres de bricozone
    galer si tu as besoin ! par chez toi y à un grossiste en ligne dans le 59 115€
    et en ligne également : http://www.auxprixbas.fr/catalog/pr...88?limit=all&gclid=CMLh1M7IhLACFSYhtAodKnePmA
    bref ! après voir la qualité du produit ! c'est pour les bricoleurs comme nous !
    quand je vois des lèves plaques motorisé à télécommande et leurs prix ....
    çà reviens cher ! pour les pro en plaquiste je dis pas ! mais pour nous les modèles de base convient parfaitement bien .
    avec huile de coude bien sur !:-D :cryx: ;-)
     
    dsm28 , 16 Mai 2012
    #14
  15. galer
    (59) Nord
    pas trop confiance aux produits bricomarché !!! et les ventes en ligne, je me mefie également. reste bricodepot, leroy merlin, castorama ou l'occasion !!!
    par contre j'ai encore une question pour la pose. nous, nous etions convaincu que le ba13 se poser croisé par rapport aux rails, jusque hier ou qulqu'un nous à mis le doute. alors vous avez compris la question, qui vous paraitra probablement bête. le ba13 se pose t'il dans le sens des rails ou croisé par rapport aux rails ?
     
    galer , 16 Mai 2012
    #15
  16. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Hello

    Toujours croisé par rapport aux rails (fourrures) sur un plafond. ça permet de répartir la charge sur plusieurs rails.
    Dans le sens des montants sur un murs ==> logique.
     
    lilsaint , 16 Mai 2012
    #16
  17. galer
    (59) Nord
    c'est bien ce que je penser, merci.
     
    galer , 16 Mai 2012
    #17
  18. galer
    (59) Nord
    bonjour à tous. j'ai dejas mis un post ailleurs, car je n'avais pas retrouvé celui çi. comme je l'expliquais, nous avons posé nos premieres plaques au plafond, et un amis de mon fils est venu nous rendre visite sur le chantier. il nous à fait remarquer que nous avions bien la rainure dans le sens de la longeur pour le calico. mais pas dans le sens de la largeur, ce qui d'après lui nous posera problème " il est bien gentil ce garçon, mais je commence à tiquer quand je le vois arriver, il a la critique très façile, mais par contre , chez lui , il ne fait rien lui mêmes, il fait tous faire. ça me fait toujours sourire ce genre de personne ". en relisant les commentaires precedents, j'ai vu que vous me conseillez quand je posais la question pour les murs de mettre un coup de ponceuse dans le sens de la largeur. mais pour le plafond falait-il preciser à la commande qu'il falait des plaques pour plafond pour avoir la rainure sur les 4 cotés de la plaque ? parce que si c'est ça, le gas qui ma pris ma commande, savait très bien que c'était une commande globale pour le plafond et pour les mûres ! ou peut êtres toutes les plaques sont elles pareillent ?
     
    galer , 4 Juin 2012
    #18
  19. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    HEllo,

    Pour plafond, il faut les rainures sur les 4 cotés afin de faire des bandes propres.

    Avec les plaques actuelles, tu auras le même problème que pour les murs. Donc je pense que les mêmes conseils s'appliqueront.

    Et oui, ton "pro" aurait dû commander des plaques différentes pour plafond et murs.

    Bon courage
    @+
     
    lilsaint , 4 Juin 2012
    #19
  20. galer
    (59) Nord
    ok merci. encore un cadeau de notre proche.
     
    galer , 4 Juin 2012
    #20
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

renovation, conseille pour le placo SVP.

Construction neuve 30 Décembre 2011

taille tremie conseillée

Construction neuve 30 Janvier 2011

qui peut me conseiller?

Construction neuve 9 Septembre 2009

pose Easy Shingle

Construction neuve 27 Février 2015

Pose d'un escalier

Construction neuve 9 Juillet 2014