Conseil pour chauffage de l'étage dans une maison neuve

  1. kompakt
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour

    En plein construction de ma maison, je me pose des questions sur le type de chauffage que je dois mettre à l'étage. Pour situer le projet, il s'agit d'une maison neuve avec 120 m² au RDC et 60 m² à l'étage, plutôt bien isolée (180 mm de laine de bois pour les murs et 300 pour la toiture)

    Pour le RDC, ce sera un plancher chauffant couplé à une chaudière électrique (que je changerai certainement par une PAC dans 5/10 ans lorsque les finances seront meilleures...).
    Par contre, pour l'étage, je ne suis pas sûr. Il y a 2 chambres, 1 SDB et un espace salle de jeux ouvert (le tout fait 60 m²). Donc au départ, j'étais parti pour mettre des radiateurs electriques type fluide caloporteur. Et maintenant, je me demande si je n'aurait pas meilleur temps de poser des radiateurs basse températures?

    Quels sont vos avis/retour d'expérience sur le sujet?
     
    kompakt , 10 Janvier 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Vu le projet de mettre une PAC la question ne se pose pas : radiateurs basse température!!!
     
    les3c19 , 10 Janvier 2011
    #2
  3. weirdnico
    (24) Dordogne
    J'ai aussi des collègues qui ne mettent jamais leur chauffage en marche à l'étage. Quand une maison est bien isolée, il est parfois(souvent) inutile de chauffer les étages sauf peut être un radiateur soufflant sur prise pour la salle de bain en fonction des besoins.

    Un système de brassage de l'air sera être utile. De simples ventilateurs avec des gaines. Pour que les gaines ne soient pas visibles, il faut pensez à ce genre de chose avant la fin de la construction.

    Avec 180mm de fibre de bois dans les mûrs + 300mm en toiture, tu seras dans cette configuration c'est presque certain. Vérifie aussi tes ponts thermiques et l'étanchéité de l'isolation.
     
    weirdnico , 10 Janvier 2011
    #3
Chargement...