Conseil Alarme BENTEL KYIO8

  1. AMEDEE30
    (30) Gard
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

    Mon domicile est équipé depuis 11 ans avec une alarme BENTEL KYO 8 installée par une entreprise PRO et reliée à une centrale de surveillance. Il n'y a pas de carte NCVOX donc pas d'avertissement direct sur mon téléphone en cas d'alarme. C'est la société de télésurveillance qui m'informe par téléphone si problème.
    La centrale KYO8 envoie les infos (cycles test et alarmes) au service de télésurveillance sur des numéros de téléphone surtaxés.
    Jusqu'à présent, j'étais satisfait à part le coût élevé et l'absence de contrôle par caméra pour lever le doute (maintenant, il existe de petits systèmes avec caméra qui me semblent être un bon complément à mon alarme).
    Depuis 3 mois environ, j'ai remarqué que chaque événement (test ou alarme) génère plusieurs appels (entre 1 et 15) vers chaque numéro de téléphone enregistré. Le coût devient exorbitant (redevance du service de télésurveillance) et communications téléphoniques qui explosent. La société qui a fait l'installation et assure la télésurveillance ne m'a alerté d'aucune anomalie et ne m'a a forciori pas indiqué la cause du problème.
    Donc, j'ai résilié mon contrat avec la société de télésurveillance et je voudrais supprimer tous ces appels téléphoniques intempestifs. Donc, plus de télésurveillance.
    Dans le manuel de programmation BENTEL, j'ai compris comment supprimer facilement les appels "cycle test" et comment remplacer facilement les numéros surtaxés par des numéros non surtaxés (mon téléphone mobile par exemple).
    Maintenant, mon domicile n'est plus protégé que par déclenchement des sirènes ext. et int. locales. Je voudrais être informé à distance en cas de sinistre.
    J'ai quelques questions:
    1- Le fait que les appels téléphoniques sont multiples provient-il d'une panne de mon alarme (ça me parait bizarre) ou bien de l'installation du télésurveilleur (par exemple pas d'acquitement des applels de ma centrale) (il semble qu'il ait effectué des améliorations de son système informatique). Comment le savoir?
    2- Est-il nécessaire d'installer une carte NC2VOX pour être informé d'une alarme ou bien l'appel du système vers mon mobile est suffisant?

    D'autre part j'envisage d'acheter une caméra de surveillance pour lever de doute en cas d'alarme reçue.

    Je vous remercie de toute info utile que vous pourriez m'apporter.

    Bien cordialement,
    Amédée
     
    AMEDEE30 , 2 Février 2017
    #1
  2. ToXiiK
    (58) Nièvre
    Bonjour , pour commencer , vous avez changé les batteries centrale et sirènes recemment ? normalement , il faut le faire tous les 3-4ans, car le problème peut venir de là
     
    ToXiiK , 21 Juillet 2017
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

defaut ligne telephone alarme bentel

Alarme 30 Juin 2016

Alarme Bentel Absoluta

Alarme 1 Août 2015

CONTACTEUR ALARME BENTEL

Alarme 29 Juin 2015

Alarme bentel groupes armement desarmement via zone 8

Alarme 1 Mai 2015

PAsser carte vocale NC2/VOX en dégroupé sur alarme KYO8 de Bentel

Alarme 25 Février 2015