Connaissez-vous le nom de ce connecteur?

  1. Bob-Bricoleur
    (01) Ain
    Je viens d'acheter un commutateur à infrarouge pour allumer/éteindre des spots sous des meubles de cuisine.

    http://www.hera-online.com/fr/produits/accessoires/interrupteursprisesvariateurs/ir-s-ir-ds.html


    Il fonctionne à merveille par contre j'ai un problème avec la longueur des câbles des détecteurs IR qui sont insuffisants pour mon installation. Je cherche une solution pour installer une rallonge. Mais le connecteur en question met inconnu...

    Le connecteur mâle
    [​IMG]

    Le connecteur Femelle
    [​IMG]

    Quelqu'un peut-il le donner le nom de cette fiche?
     
    Bob-Bricoleur , 25 Août 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, vue la tête du connecteur spécifique préférable de faire raccordement sur le câble lui même ! c'est mon avis ! si sertissage moulé des fiches plus pratique d'intervenir sur le câble ! comme ce dessin !

    la coupe tu la fais pas droite ! mais en diagonal avant soudure des fils et protections où utilisation de cosse à sertir avec manchon thermo rétractable éventuéllement ! [​IMG] bien faire identification des fils avant la coupe ! pour pas faire d'érreur ! au remontage !
    voilà l'idée ! j'ai déjà fais ce type d'intervention c'est ce qui à de mieux à faire !
    la bidouille sur les fiches c'est pas top ! là ta pas beaucoup de fils c'est facile à faire ! suffit d'un fer à souder et un peut d'étain où de prendre des cosses à toi de voir ! le mieux pour toi !
     
    dsm28 , 25 Août 2013
    #2
  3. Bob-Bricoleur
    (01) Ain
    Merci pour ta réponse aussi rapide DSM28

    Les photos prises en gros plan sont peut-etre trompeuses mais la nappe électrique est très fine. La soudure me semble délicate.

    Si je devais m'orienter vers une bidouille sur le câble. Mon choix se porterai plutôt vers des connectiques RJ 10 ou des minis clamps 3M

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/740129/Connecteur-mle-Modulaire-4P4C-Rj10-RJ10

    http://solutions.3msuisse.ch/wps/portal/3M/fr_CH/about-3M/information/more-info/press-room/?PC_7_RJH9U5230ONQ6027DTROJH2482000000_assetId=1180599490545

    J'ai contacté le fabricant ainsi d'avoir plus infos sur le câble.
    Mais une réponse n'est vraiment pas garantie ;-D
     
    Bob-Bricoleur , 26 Août 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    la solution 3M semble la mieux pour toi ! le RJ10 sauf érreur ! c'est plus pour des brins rigide ! à voir si je me trompe pas ! si un membre utilise cette connectique nous dire si avec le souple çà peux le faire ?
    autrement la solution mis en partage en post 2 j'ai déjà éffectuer sans soucis ! et même sur du fils super fin ! (nappe informatique) en guise de protection après soudure , j'ai même pris des tubes de coton tige plastique une fois ! et çà tiens toujours ! bon c'est vrai j'ai un poste weller avec des pannes fines pour la soudure mais avec un peux d'expérience tu peux parfaitement faire également . si tu coupe bien ton fils en diagonale pas de risque que deux fils ce touche ! c'est çà l'astuce ! bon regarde ce qui est le mieux et reviens me dire comment tu à éffectuer cette modification !;-)
     
    dsm28 , 26 Août 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

connecteur puissance

Electricité générale 2 Janvier 2015

Connecteurs

Electricité générale 26 Mars 2014

connecteur

Electricité générale 29 Décembre 2010