condensation? sur fenetre alu

  1. LNA
    LNA
    bonjour
    le matin sur ma porte fenetre de chambre , il ya des goutelettes? sur l amenuiserie alu jusqu'à la poignée. estce a votre avis de la condensation?
    je ferme mes volets(a clair voie) et mes rideaux (pas tres epais)
    la chambre n'est pas chauffée il fait 10 dehors et 15 ds la chambre
    la maison n'est pas specialement chaude non plus
    j'ai le meme pb ds une veranda pas tres bien isolee sur les menuiseries du plafond
    quelqu'un pourrait me dire pkoi? ce pb
     
    LNA , 26 Novembre 2008
    #1
  2. Bonjour
    Condensation = Mauvaise aération
    Sur la traverse haute de ta fenêtre tu dois normalement avoir une petite grille d'aération ou sur sur le caisson du volet roulant qui te permet de ventiler ta pièce et aussi il doit y avoir un jeu environ 15mm sous les portes intérieur de ta maison.
    Une VMC c'est bien aussi
    Je connais beaucoup de gens a qui c'est arrivé parce qu'il bouché la grille avec du journal ce plaignant que le froid rentré par celle ci
     
    makouille , 26 Novembre 2008
    #2
  3. fred k 036
    (36) Indre
    Bonjour,

    Pour vivre dans une maison saine, il faut que l'air soit renouvelé.
    Le fait d'obturer les grilles d'entrée d'air des portes ou fenêtres des pièces dites sèches (Entrée, Salon, Chambres, etc...) empêche donc la ventilation naturelle de bien s'effectuer.
    La condensation (chez vous) provient très certainement à cause de cela.
    Et si vous avez une VMC, il faut vérifier son efficacité ; en appliquant une feuille de papier sur vos bouches d'extraction dans les pièces dites humides (Cuisine, SdB, WC), celle-ci doit rester collée. Sinon, soit vos bouches sont encrassées, soit vous auriez un dysfonctionnement dans votre VMC.

    Cordialement, Fred
     
    fred k 036 , 27 Novembre 2008
    #3
  4. Salut ton soucis vient probablement de l'aluminium, ta structure ne doit pas avoir de rupture de pont thermique. Il faut savoir que l'aluminium est un matériaux très conducteur et réagit à tout les écarts de température, si ton vitrage est bien isolant, les montants ne le sont pas forcemment!. Alors même si ta chambre n'est pas chauffé et qu'il fait froid dehors il y aura de la condensation. Cette hypothèse se confortera si ta véranda est aussi en alu, malheureusement il n'existe pas de solution pour éviter la condensation s'il s'agit d'un manque de rupture de pont thermique et tu es condamné a essuyer la condensation, par contre si tu constates que tu as de l'humidité sur les murs alors c'est que c'est lié a une mauvaise aération, pour régler ce problème installe des grilles d'aération c'est peu couteux et efficace et on en trouve dans tout les magasins de bricolage, je te conseil de les installer sur le caisson de volet si tu en a il suffit de couper le plastique et le polystyrène qui est dans le caisson. Equipe toi aussi de vmc si tu n'en a pas déjà, elle doivent être placée dans les pièces humides: cuisine, salle de bain et sanitaire. Bon courage
     
    malibu , 1 Décembre 2008
    #4
  5. clientsamis
    (75) Paris
    Bonjour,
    Avec le temps on peut savoir le résultat et comment vous avez solutionné le problème Merci A+
     
    clientsamis , 20 Novembre 2012
    #5
  6. LNA
    LNA
    je n'ai rien réglé ... il faut probablement changer les menuiseries... et mettre du pvc... vu que j'ai pas les moyens de tout refaire je reste avec ma condensation...
     
    LNA , 20 Novembre 2012
    #6
  7. LNA
    LNA
    bonjour,
    je n'ai pas réglé le pb... je n'ai pas les moyens de changer toutes les menuiseries... bonne soiree
     
    LNA , 20 Novembre 2012
    #7
  8. clientsamis
    (75) Paris
    Bonjour,
    Sans changer les menuiseries, avez contrôler d'où venait votre humidité?
    Condensation provoquée par quoi?Normalement c'est une différence de Tº qui peut être apporté soit par une mauvaise isolation. une mauvaise ventilation et aussi un apport en humidité dans les murs.Sur mon blog http://toujoursdevant.blog4ever.com pour info seulement je donne une astuce comment reconnaitre l'humidité.
    Bon courage A+
     
    clientsamis , 21 Novembre 2012
    #8
  9. LNA
    LNA
    merci .. j'ai regardé à l'adresse indiquée... je n'en suis pas là... ma maison est neuve (15 ans) je pense que la menuiserie n'a pas les ponts thermiques, que la salle de bain a coté engendre peut etre de l'humidité alors que les menuiseries ne sont pas elles memes mouillees plus que ça; j'ai idee de mettre un rideau entre le volet et dehors pour voir si c'est mieux
    en tous cas merci pour la réponse bonne journee
     
    LNA , 21 Novembre 2012
    #9
  10. clientsamis
    (75) Paris
    Êtes vous sûr que la VMC fait bien sont travail?Avez vous nettoyé les filtres dans le caisson si il y en a?Les bouches sont elles nettoyées ts les 6 mois? Pour s'assurer que la VMC fonctionne bien sans appareil anémomètre, elle doit pouvoir supporter le poids d'une feuille de papier sopalin.Sinon regardez en sortie des bouches caisson toujours avec la feuille et nettoyez les gaines si besoin est.Autre chose la pente en direction des bouches c'est très important et le plus possible rectiligne.
    Sinon elle est à remplacer car elle ne débite pas assez.
    Bon courage en garde le contact!A+
     
    clientsamis , 21 Novembre 2012
    #10
  11. zaz789
    (23) Creuse
    Remplacer du bel alu par du moche pvc pour un soucis de condensation, c'est un peu dommage tout de même. Surtout que ça peut régler le soucis des gouttelettes, mais l'eau ira se condenser ailleurs, a un endroit potentiellement pire que sur l'alu.

    Ce qui est logique en tout cas c'est que l'eau condense dans la pièce la moins chauffée.
    Pour en savoir plus, il pourrait être bon de placer un hygromètre pour mesurer l'humidité dans la pièce. Vous pourrez ainsi savoir facilement si vous êtes au dessus des normes.
     
    zaz789 , 21 Novembre 2012
    #11
  12. clientsamis
    (75) Paris
    MERCI ZAC789 de relancer le sujet.Pour la VMC important sous les portes il doit y avoir un minimum de 1.5 cm d' espace pour bien ventiler sans oublier le respect des entrées d'air dans les pièces sèches salon, et chambres.A+
     
    clientsamis , 21 Novembre 2012
    #12
  13. oui et pour isoler l'appartement et éviter toutes sortes de choses comme des champignons il est important d'avoir une ventilation VMC !
     
    kantopepa , 21 Novembre 2012
    #13
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

condensation ou pas ????

Finitions en général 27 Novembre 2014

rénovation fenêtres

Finitions en général 16 Février 2014

reboucher une fenetre pvc

Finitions en général 10 Mai 2012

credit impot 2011 sur fenetres

Finitions en général 23 Février 2011

création de coffres avec spots intégrés pour des fenetres

Finitions en général 14 Décembre 2010