condensation excessive garage toit en tole

  1. solange1912
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour, j'ai besoin d'un conseil avant de recontacter mon agence habitation dans le pas de calais.
    en nov 2010 je les ai contacté avec photos à l'appui leur signalant une condensation et une humidité très importante le sol était tout mouillé ainsi que ts les objets qui y séjournaient, les étagères pleines d'eau, j'ai du jeter des bocaux, du petit matériel, meme mon voisin ne voulait plus mettre sa voiture meme gratuitement car sa voiture était pleine de tâches, et l'odeur de moisi y régnait car le garage me sert plutot de rangement n'ayant plus de voiture.
    le personnel est venu après plusieurs réclamations, leur verdict est que ce n'est que de la condensation, on a pas tenu compte de ce que je leur disais, concernant aucune ventilation, sauf le bas de la porte du garage et au toit fait par la tole ondulée. Un nettoyage de gouttières a été fait, ce qui n'a rien à voir avec le toit d'autant que les gouttières n'avaient pas été nettoyées depuis 1980 date de mon arrivée dans le lottissement, l'entreprise en a profité de faire tous les autres toits et gouttières.
    nous sommes en nov 2011 et cela recommence de la même façon, quelqu'un aurait-il un conseil pour andiguer ce problème car je n'ai aucune connaissance dans le bâtiment, ceci pour argumenter mon prochain courrier.
    les autres garages ont une porte donnant dans leur jardinet, il n'y a que moi et ma voisine qui avons accès aux garages en sortant par la cour, donc les autres locataires laissent en permanence leur porte ouverte, ce dont je n'ai pas la possibilité. ma voisine n'a pas ce problème son garage est accolé à un autre garage
    je vous remercie tous pour les conseils techniques que vous m'apporterez
    cordialement
     
    solange1912 , 1 Décembre 2011
    #1
  2. martchelo
    (64) Pyrénées-Atlantiques
    Bonsoir solange, si les gouttieres n'ont étaient nettoyées réguliérement des amas ont pu passer par l'évacuation et boucher le tuyau sous le sol , si ce tuyau est vieux, il peut fuir et l'eau s'infiltre sous la dalle béton du garage et remonter par capilarité.
    solution: retrouver le regard qui se trouve a la base ( ou pas tres loin) du tuyau qui descend de la goutiere, le nettoyer si necessaire et verifier avec un jet que l'eau passe bien.

    Il se peut aussi, si les murs sont un peu épais qu'une infiltration au niveau de la toiture penetre l'un des murs sans qu'un ruisselement visible apparaisse, mais vous noterez alors des murs plus abimés ou moisis que les autres.
    solution : verification par un professionel de l'etanchéité de la toiture.
     
    martchelo , 1 Décembre 2011
    #2
  3. martchelo
    (64) Pyrénées-Atlantiques
    J'oubliais une chose, dans quel état sont les murs à l'extérieur : si les enduits sont fissurés ou detèriorés ils peuvent aussi , lorsqu'il pleut , laisser passer l'eau qui infiltre le mur .

    En tout cas une humidité aussi importante que la votre , provoquant des moissures à forcément un rapport avec une infiltration qu'elle vienne du toit, des murs ou du sol.
     
    martchelo , 1 Décembre 2011
    #3
  4. solange1912
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour monsieur,

    je me suis absentée quelques jours chez mes enfants d'où ce retard de prendre connaissance de votre réponse dont je vous remercie.
    je vais demander comme vous me le conseillez de faire intervenir un professionnel pour une visite plus approfondie du toit et des murs qui sont en parpaing et "me paraissent en bon état" mais comme vous me le faites remarquer on ne voit pas toujours les dégâts). Le nettoyage des gouttières et du toit a été fait par l'entreprise qui a été retenue après une offre de marchés par mon propriétaire.
    car, voyez-vous avec le froid qui tombe le problème se représente.
    je vous tiendrai au courant du résultat de mes démarches qui éventuellement peuvent servir à tout le monde.
    bon w-e , cordialement
     
    solange1912 , 11 Décembre 2011
    #4
  5. Nono
    Belgique
    Il ne faut pas chercher bien loin, là vous avez manifestement une mauvaise isolation sous les tôles. De plus comme les tôles sont en pente les gouttes d'eaux ruissellent vers le pied de toiture ce qui fait que le mur en prend un coup. Je doute que les gouttières soient pour quelque chose.
    La moindre fuite de chaleur qui passe au travers de l'isolant et ensuite qui monte vers la tôle va forcement générer de la condensation. Si par malheur , il n'y a pas de ventilation naturelle entre l''isolant et la tôle, là c'est là que se trouve le problème.

    Je vais attendre votre réaction pour savoir si je suis dans le bon!


    Pour info, je n'ai pas relu le début de votre demande pour ne pas être influencé par celle ci .. Cela va vous paraître bizarre mais je pratique parfois de la sorte quand je répond à une question..
     
    Nono , 11 Décembre 2011
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

condensation

Humidité 28 Janvier 2013

Condensation plafond en bac acier métallique

Humidité 1 Novembre 2012

probleme d humidité et condensation au sous/sol

Humidité 18 Février 2009

humidite et condensation

Humidité 6 Janvier 2009

Humidité excessive dans cave

Humidité 30 Novembre 2010