concordance câble réseau rj45 via PTT

  1. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bjr,
    bon suite câbles mis n'importe comment dans maison neuve !
    Sur Tableau de brasage DTI RJ45

    je me vois dans l'obligation de reprendre les câbles réseau non brancher !

    le hic c'est simplement me dire si le choix COULEUR ! de faire ce type de branchement avec concordance avec câble PTT mis dans les cloisons choque quelqu'un ?
    y à t'il une norme avec câble PTT standard sans masse extérieur ? ....
    niveau gain je sais çà risque de pas être top ! mais bon ! c'est une reprise et c'est pas moi qui à passer les fils ...

    Pour la mise en fonction de câble Ethernet en réseau droit !
    Si c'est un bon choix pour vous me le dire !
    plus possible de faire remplacement par câble cat 5 ! ... Bien dommage ! mais bon !

    c'est qu'une question ! et voir si vous avez une réel concordance avec câble PTT
    Pour faire ce type de réseau !
    voir tableau ci joint :


    [​IMG]

    j'ai bien quatre paires par câble ptt donc si y à une norme spécifique COULEUR me le dire !
    autrement le branchement il va être vite mis en place !
    à ma façon certes ! çà doit y aller ! suffit que les couleurs en branchement des fiches ethernet soit droit et identique ! entre tableau de brassage et fiche sur mur ! : ....

    niveau relation avec fils téléphonique RJ 11
    doit t'on faire relation avec broches 1-3 sur 4-5 avec fiche ethernet ?
    Histoire que ce soit compatible si ont veux faire que branchement téléphone sur une fiche
    RJ45 Branchement mix donc !
    pas sur que ce soit réalisable
    besoin d'un expert sur ce coup ! si Mr Riton la bevue peux me répondre cool !
    En général je monte pas çà de cette façon ! ni avec ce type de câble !
    reste à voir test ! si c'est bon .....


    Bien cordialement !
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2014
    dsm28 , 28 Avril 2014
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Salut,

    Si je comprend bien, tu veux transformer un réseau type cable PTT en réseau ethernet ? Ca me semble tout de même assez chaud. Avant de sertir les prises je pense qu'il serait bon de faire un essais sur un bout de cable. Je suis relativement pessimiste sur la capacité d'un cable de tel à faire transiter de l'ethernet. Ou alors en se limitant à 10Mb, ce qui est très faible pour les ordinateurs d'aujourd'hui.

    Quand a partager ethernet/telephone, ça me semble encore pire...

    Enfin bon, on peut toujours essayer, au pire ça marchera pas, épicétou :-)
    Bon, du coup, le code couleur, je pense que l'on peut faire ce que l'on veut, on n'est plus à ça prés... :p
     
    zaz789 , 29 Avril 2014
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    y a une correspondance de couleur et de paire entre les câbles réseaux et le câble FT 288 et 298
    la voilà type A et type B

    [​IMG]
     
    les3c19 , 29 Avril 2014
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Pour mémoire
    les bornes 4 et 5 téléphone
    les bornes 7 et 8 tv
    les autre informatique
     
    les3c19 , 29 Avril 2014
    #4
  5. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    le câble FT 288 et 298 correspond au câble réseau cat 5
    on peu faire transité ethernet et téléphone par la même RJ 45 en mettant des doubleurs. Souvent fait en tertiaire.
     
    les3c19 , 29 Avril 2014
    #5
  6. les3c19
    (19) Corrèze
    suite erreur de manip la photo d'un doubleur n'est pas passée la voilà
    [​IMG]
     
    les3c19 , 29 Avril 2014
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir ,bonjour, merci les3c19 et zaz789 pour votre participation !
    les3C19 bein top pour ta réponse ! avec tableau perso je connais pas ! maintenant c'est ok ! je te dis merci ! l'entraide à du bon !
    eh ! oui j'ai un réel soucis avec une maison neuve ......ALLER UN COUP DE PUB ! maison PIERRE ...Finitions à revoir ..... soucis avec prises électrique non mis au bon emplacement ! du grand délire ! ...la prise de la machine à laver sur une cloison à quatre M de l'emplacement d’origine ! où plutôt où la prise devrais être présente ....
    BON LA COUILLE j'ai remis çà correctement! bien sur à un niveau supérieur au point d'eau ! chose qui semble pas trop faire peur au constructeur ! ..... où aux soit disant contrôleurs ! c'est de plus en plus du grand n'importe quoi ! çà fait bien trois fois que je rencontre des conneries monstres que ce soit en appartements où maison avec des certificats top auX normes d'après installateur et maître d'oeuvre et quand tu te trouve sur place tu te bouffe les C.......de voir que c'est que du pipeau ! sur papier !..... et là çà me chatouille de faire appel au constructeur ! .... UNE PRISE électrique en dessous d'un point d'eau ! bien sur ! prise non étanche ! c'est du grand Art !!!!! ...... J'ai fais photos avant modification ! cette maison neuve avec tous les certificats qui vont bien !
    çà me sort par les trous de nez ! jamais vue de telles conneries ! je suis surement trop prudent ! où trop perfectionniste Vous aller me répondre c'est certain que si nous suivons à la lettre les normes bein ! y à bien pas mal de montage qui sont hors normes !! qui sont Robinet de coupure GAZ général à un cm du mur ! ..... je vais être sympa ! quand à la distance normal anti arrachement des tuyau gaz ! Donc dans le vide pas de fixation fixe .....normalement suivant norme ! le robinet d'arrêt où secondaire doit être indépendant de la tuyauterie gaz ! la longueur pour la vanne de coupure intermédiaire ne doit pas être à une longueur de plus de 20 mètres pour un TUYAU GAZ allant vers cuisine ! là c'est du top ! cintrage sur du tuyau recuit avec piqueur sur tuyau général ! du jamais vue ! et nous gardons en mémoire que le consuel est passé ! tout ok ! à première vue .....,,,,????? le cintrage manuel est interdit sur du tuyau gaz ! pour votre info !
    à par sur cintrage mécanique de section à partir de 20 mm et ceci avec emboîtures qui vont bien !
    Jamais vue une merde pareil ! une sorte de câble PTT en guise de câble ethernet ! bien sur sans masse de protection !
    chercher l’erreur ......et encore le câble PTT me semble louche ! niveau couleur ....
    BREF ! je fais un test sur une seule ligne si le gain est catastrophique ! chose qui me semble être fort possible zaz789 je suis d'accord avec toi mais là ! je dois faire test avant ! au moins une fois ! autrement je pense pouvoir faire passage par les combles d'un vrai câble pour liaison ethernet .....si tu vois ce que je veux dire ! çà me casse les .... DE VOIR ce type d'installation sur maison neuve de moins D'une année !
    c'est sur ! niveau réseau çà marche pas ! d'origine il y à que le téléphone de brancher ! et encore ! sur une fiche c'est pas bon ! le grand délire .....
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2014
    dsm28 , 29 Avril 2014
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    [​IMG]

    C'est pareil fixation anti arrachement sur du gaz c'est trente cm max ! autant dire que le consuel est très très gentil où RAPIDE pour ne rien voir ! ....
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2014
    dsm28 , 30 Avril 2014
    #8
  9. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    là tu raconte une vrai connerie , le consuel n'a rien à voir avec le gaz. Tu te trompe à fond. Le qualigaz c'est GDF qui se charge de faire les contrôles, perso je ne les ai jamais vu venir, dans les appartements ou il y avait de la part du plombier une demande. Faut dire que mon chauffagiste est renommé sur la place.

    Pour une installation électrique faite par un pro , le consuel ne contrôle qu'aléatoirement leur installation, mais si sur une seule de contrôlée ,il trouve une non conformité avec un 2° contrôle là c'est toutes les installations qui seront contrôlées. En général quand tout va bien ,il passe au moins une fois par an.

    Pour les prises sous les robinets rien ne l'interdit. et qui dit que ce n'est pas le plombier qui a fait ce robinet après,idem pour les emplacements
    Dans un immeuble ,les éviers étaient prévus dans un sens,installation électrique terminé bien avant la pose des éviers, modification du sens de l'évier ,sans que nous en soyons averti, plus de réunion de chantier pour nous, et au passage du consuel nous nous somme retrouvé avec les prises du plan de travail sur le bac évier, qui crois tu qui a payé la modif. ben pardi l'électricien.Il y avait 20 appartements.
     
    les3c19 , 30 Avril 2014
    #9
  10. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    comme dit depuis 2006 les câbles FT ont étaient modifiés pour être de cat 5, le 298 est écranté (ne pas confondre écranté et blindé) donc en habitat aucun problème,ça me fait sérieusement rire quand je vois que certain conseille le cat6 en habitat, alors que le simple brico ne fait pas les raccordements pour la continuité de cat6 déjà qu'en 5 c'est limite.
    dsm28 avec quoi tu vas faire ce contrôle ?
     
    les3c19 , 30 Avril 2014
    #10
  11. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, ok tu as raison au niveau des contrôles mais que ce soit qualigaz où autres j'ai l’impression que ces du rapide .... moi si je suis le proprio et que je trouve la vanne non fixée au mur même si je connais pas ! je trouve çà limite ! tout çà pour une cale et deux vis ...
    lors d'une construction neuve ! y à bien des plans non ! et si emplacement machine à laver à été donner sur le papier je pige pas que l'électricien n'est pas mis la prise sur la bonne cloison !
    tu dis juste également ! savoir qui viens en premier ! l'électricien où le plombier ? C'est pas faux ! et là je sais pas qui est passé en premier !
    je comprend pas qu'un plombier fasse l'arrivée en eau pour une machine et la mise en place de l'évacuation sans voir que y à pas de prise en alimentation !
    idem ! si électricien passe en second ! pose d'une prise sur une cloison où y à pas ni arrivée d'eau où évacuation ! je pige pas trop !
    j'ai vue les plans d'origine et la y à boulette ! bref ! c'est remis correctement en place !
    pareil niveau électricité la ligne pour la hôte au dessus de la plaque de cuisson bein ! pas mis en place .... j'ai remis une ligne direct 3X 1.5 mm² sur disj 2A au tableau comme çà pas de soucis !
    pour faire contrôle des lignes ethernet j'ai déjà un boitier simple ! mais j'ai un ami qui bosse dans réseau ! je vais lui faire la demande il à un appareil TESTEUR PRO de lignes
    c'est le même type de contrôleur que celui que j'ai ! mais en plus top ! tu branche cordon d'un côté du boitier et un module en sortie déjà çà donne comme réponse si y à un soucis de câblage ! ensuite çà envois un signal dans la ligne si longueur de moins de 100 m çà donne le gain possible en réponse sur l'afficheur à l'autre bout en sortie y à un petit boitier avec des leds et un buzer ! si tout est conforme çà bip pas ! et les diodes sont tous de la même couleur !
    je vais voir si c'est pas plus simple de refaire un passage de câble cat 5 ....où 298
    bien mieux pour haut débit !
    ce fils PTT ne m'inspire pas du tout confiance pour uniquement téléphone c'est bon mais pas pour le reste !
    le plus chiant c'est la mousse PU mis au dessus des raccordements des gaines ! dans les combles ! entre plancher et plafond ! çà pour être étanche rien à redire ! y à la dose ! ......
    une autre connerie ! c'est les nourrices des tuyaux pour le chauffage central ! bein histoire de te faire rire ! elles sont derrière la chaudière (chaudière au sol) impossible d'avoir accès sans faire déplacement de la chaudière .... PRATIQUE quand nous allons vouloir mettre en place des radiateurs à l'étage ! ......BREF ! c'est pas pour tout de suite ! mais le problème va être sur la table !
    bon demain je sais quoi faire ..... Je garde deux câbles pour uniquement téléphonie et les autres je les changes avec du 298 c'est le mieux à faire ! y à pas photo !
     
    dsm28 , 30 Avril 2014
    #11
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

GTL question sur le passage câbles disjonteur

Electricité générale 30 Octobre 2016

Lustre 3 câbles + terre

Electricité générale 25 Août 2016

cable BUS 2 fils EMS1.0 thermostat chaudière

Electricité générale 2 Juin 2016

fils téléphoniques et cable deforce meme combat ?

Electricité générale 2 Mai 2016

Cable du compteur au tableau

Electricité générale 25 Janvier 2016