complément d'isolation nécessaire??

  1. edditch59
    (59) Nord
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en train de rénover ma maison et actuellement je fais l'isolation de ma toiture. Pour cela, j'ai posé de l'isolant thermoreflecteur 17 couches. Mais à ma grande surprise, j'ai constaté sur le net beaucoup de controverses sur les réelles efficacités de ce type d'isolants ; alors je me pose la question si il es concevable de complèter mon isolation, par l'intérieur, à l'aide de plaque de plâtre doublée de polystyrène type 10+40 mm. (surtout pour éviter de retirer toutes l'isolation ainsi que les fourrures que je viens d'installer).
    Merci d'avance pour vos réponses:=)
     
    edditch59 , 6 Février 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, oui c' est faisable mais les plaques 10+40 n' ont pas un grand pouvoir isolant.. Ce sera toujours mieux, bien sûr. J' ai fait la même chose chez moi dans mes combles et c' est vrai que ce serait plutôt un complément d' isolation... Pour ma part, j' avais un plafond assez haut et j' ai refait entièrement un nouveau plafond avec laine de verre 200mm par l' intérieur. J' ai laissé le thermo-reflecteur dans les combles. Depuis pas de problèmes. Il est préférable selon ce que vous avez de s' orienter vers les laines minérales, elles sont beaucoup plus isolantes que le polystyrène surtout 40mm.
     
    jmff , 7 Février 2010
    #2
  3. edditch59
    (59) Nord
    Merci,merci, merci jmff pour votre réponse, ça me rassure.En fait, j'ai opté pour des plaques 10+40 en polystyrène pour plusieurs raisons:
    - Je souhaite effectuer une mezzanine sous mes rampants et avoir un espace assez "convenable". J'ai déja installé des fourrures (avec un espace d'environ 20 mm de l'isolant mince).Si Je choisis une épaisseur + importante de plaque de platre doublée, j'aurais des difficultés à trouver des vis à placo supérieures à 70 mm (de quoi passer les 50mm d'isolants+platre et percer de manière convenable le rail).
    - Je préfère du polystyrène plutot que des plaques doublé de laine minérales pour une question de poids. En effet je serai amené à effectuer les travaux la plupart du temps seul et donc les plaques 10+40mm en laines minérales me semble plus difficiles à manipuler, du moins, à mon avis.

    Ce qui m'inquiète aussi c'est que si on effectue du doublage en employant des isolants minces on le fait généralement dans le sens tuiles-isolants traditionnels (laines minérales etc..)-isolants minces et non pas, comme dans mon cas, tuiles-isolants minces-isolants traditionnels.. L'isolation sera t-elle équivalente? Pas de phénomènes de condensations éventuels?

    Bref, beaucoup de questions et d'inquiétudes. Tous les avis et les propositions m'intéresse! merci d'avance:|
     
    edditch59 , 7 Février 2010
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Généralement, c' est tuiles, isolants minces et ensuite l' isolant traditionnel.. Exemple avec Airflex. Condensation que si il n' y a pas de lame d' air entre l' isolant mince et l' isolant traditionnel..
     
    jmff , 7 Février 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Complément d'isolation des murs intérieurs???

Isolation 6 Mars 2012

Complement D'isolation..?

Isolation 12 Avril 2009

complément isolation sur placoplatre

Isolation 21 Février 2010

Quel type d'isolation intérieure

Isolation 5 Décembre 2015

Technique simple d'isolation par l'extérieur?

Isolation 7 Mai 2012