Comment refaire les joints des murs d'une salle de bain?

  1. valinoir
    (57) Moselle
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue voire même désespérée... Je m 'explique.

    J'ai entrepris avec mon frere de refaire la salle de bain de ma mere dans le but qu elle puisse l utiliser rapidement suite à un grave souci de santé.

    Du coup, cela fait plus de 2 mois que le chantier avance avec plus ou moins des defauts (carrelage difficilement posé etc). Aujourd'hui, tous les carreaux sont pratiquement collés et les joints ont aussi été fait. C'est mon frere qui s'en ai chargé. Il était débutant en la matière et il a fait de son mieux :).

    Mais voilà j'ai constaté y a qq jours que les joints que mon frere avaient appliqué étaient mal posés. Certains joints ne sont pas réguliers. Il manque de la matiere.

    D'où mes questions:
    -Est il possible d'appliquer une nouvelle couche de joint sur la precedente ou dois-je retirer les joints? Si oui comment dois-je faire? Est ce possible avec un grattoir?

    -Comme le joint utilisé etait un premier prix, est il possible d'acheter un joint de meilleur qualité et de l'appliquer sur le précedent? Doit-je garder la meme marque ou cela ne change rien?

    -J'ai lu sur d'autres posts du site qu il etait question de joint hydrofuge. Y a t il d autres types de joint pour le carrelage mural. Ne sont ils pas tous de ce type d'ailleurs?

    Voilà, j'espère que qqn pourra m'éclairer...j'attends vos précieuses indications.

    Merci
     
    valinoir , 26 Septembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    En principe, tous les joints "salle de bain" sont hydrofuges.
    Pour le reste, est-ce que les joints sont disgracieux, ou est-ce qu'ils sont par endroit tellement creux qu'ils ne sont pas étanches ?
    Dans le premier cas, n'oubliez pas que le mieux et l'ennemis du bien. Essayer d'enlever pour remettre risque de vous demander pas mal de temps, pour un résultat pas forcément meilleur.

    Si en revanche il manque tellement de matière qu'on voit le mur a travers, il devrait être largement possible de se contenter de combler par dessus.
     
    zaz789 , 26 Septembre 2011
    #2
  3. valinoir
    (57) Moselle
    Bonjour,

    En fait, j'ai posé la question sur les joints hydrofuges car j'ai constaté que lorsque qu'il y a du joint sur un carrelage, je peux l'enlever avec l'ongle et une éponge. Par contre, ds interstice entre deux carrelages (le joint proprement dit), j'ai l'impression que la matiere du joint part peu. J'aurais aimé que qqn me rassure qu'on aura pas de pb d'étanchéité :-'

    Sinon effectivement, les joints sont plutôts disgracieux. Il y a soit un peu trop de matiere (des petites bosses) ou quelques fines creuvasses. Peux refaire une tournée de joints et en remettre pas dessus?
     
    valinoir , 26 Septembre 2011
    #3
  4. valinoir
    (57) Moselle
    Pardon, je repose ma question correctement: Peux t on refaire une tournée de joints et en remettre par dessus?
     
    valinoir , 26 Septembre 2011
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    On peut toujours, mais je doute que ça soit véritablement plus joli. Dans ce genre de choses en général, plus on passe et repasse, plus le résultat est mauvais.

    Pour le fait que la matière s'en va un peu, je ne saurais dire. Est-ce qu'il est réellement totalement sec depuis plusieurs jours ?
     
    zaz789 , 26 Septembre 2011
    #5
  6. valinoir
    (57) Moselle
    Bon je tenterai le coup mais tout à la fin....
    Encore merci pour vos réponses
     
    valinoir , 26 Septembre 2011
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Comment Remplir les Joints de Carrelage sans Salir

Sols, Carrelage, Parquet 22 Octobre 2011

Comment modernier mon parquet

Sols, Carrelage, Parquet 3 Mars 2011

comment enlever du carrelage au sols

Sols, Carrelage, Parquet 3 Janvier 2011

Comment peindre sur des carreaux de salle de bain (douche comprise) ?

Sols, Carrelage, Parquet 2 Août 2008

Comment faire une chape béton ciré ?

Sols, Carrelage, Parquet 22 Avril 2008